néon à température basse

Démarré par Asta, 31 07 12, 11:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

genron

Ravi d'avoir été utile :)

Asta

merci genron ! ta réflexion sur qqch pour couvrir le néon m'a fait réfléchir et du coup j'ai trouvé exactement ce que je voulais

http://www.amazon.fr/Fourreau-rouge-119cm-pour-120cm/dp/B000TGG28O/ref=pd_cp_MI_0

J'ai trouvé les couleurs que je cherchais   :-D
Du coup je vais pouvoir mixer !!


:merci:

Asta

#3
vraiment pas c## l'histoire du tulle ou encore de l'intercalaire j'y avais même pas pensé !
Par contre faudrait un truc qui puisse rester en contact avec le néon sans cramer pendant 10h !!!

Mais je vais checker du coté des intercalaires ... pour les néons tuning le rouge me parait un peu vif pour du soleil couchant  :-D ça fait plutot dent la mer en eau douce  :rire:

genron

#2
Si c'est pour un rétroéclairage, achete des intercalaires transparents et découpe une lamelle rouge ou orange que tu poses sur le néon   :sifflets:

Tu peux aussi poser un tulle ou un tissu translucide de la couleur que tu veux dessus  :*ll*:


Si tu veux vraiment un néon jaune ou orange faut taper direct dans les tubes colorés genre kéké tuning ou "chomato-home-thérapie"

http://www.laboutiquedesampoules.com/tubesfluorescents/tubescouleurst8/index.php

Asta

Bon ça fait plus de deux jours que j'en cherche et j'arrive pas à trouver donc je viens chercher un coup de main  :-D

Je voudrais un néon entre 36 et 40w pour du 1200mm qui tire dans les 2100-2500 K , je ne sais pas si ça existe ...

Normalement c'est du 36w en 120cm pour le standard après le problème c'est que je ne trouve pas en dessous de 2700K et c'est encore trop jaune pour moi, j'aurais aimé trouvé qqch tirant vraiment sur le rouge limite orangé pour mon fond retroéclairé donc plus vers 2100K
Si le néon fait plus de 30 euros c'est pas la peine non plus  :roll2: