120l asta v2

Démarré par Asta, 30 07 12, 09:39 AM

Asta

ouais moi aussi je croyais avoir un bon dénivelé et c'est loupé ... rien qu'à voir les photos du début , ça s'est tassé ...  ;-(
Bref c'était un premier essai mais je vais le conduire à terme et je reste dans le même délire pour le prochain car j'ai vraiment une idée en tête avec un décor de ce type. :oui:

jojodu13

Citation de: ceed le 18 10 12, 17:59 PM
Sympa dans son style. Un peu bas peut être  :roll:

+1 , j'imaginais un dénivelé beaucoup plus important  :up:

ceed

Sympa dans son style. Un peu bas peut être  :roll:

brust

CitationPeut être l'ajout d'une blyxa dans le coin en haut à droite mais je sais pas encore .

AMHA, dans le coin non, mais une bonne touffe (y avait longtemps tiens! ) a droite, et meme a gauche du coup, en variant la taille des massifs, mais derrière les pierres...  :roll:  :up:

:pint: :pint: :pint:

Asta

Une petite photo pour donner des news  :sifflets:

ça se passe bien excepté pour les pierres que j'ai vraiment du mal à "dé-patiner"  ...  du coup je crois que je vais abandonner et leur laisser cette teinte plus sombre

Peut être l'ajout d'une blyxa dans le coin en haut à droite mais je sais pas encore .

Asta

oui j'injecte à la seringue sur les pierres en ayant coupé la filtration au préalable  ! Apparemment les Lavas stones étant poreuses donnent de bons résultats avec cette méthode contre la patine. J'ai pas réussi la même chose avec les seiryu  :-D
Pour le dosage je pars sur 3 fois la dose max et j'ai pas de souci avec les crevettes , mes CBS sont toujours là en pleine forme et les RC je verrais même pas de disparition si j'en perdais 10 vu leur rythme de repro.  :xx:

pour la weeping je viens de la couper un peu pour la forcer à tomber on verra bien ce que ça donnera dans le temps  ;-)

orchid

un mountain scape efait a l'arrache bien sympa  !   :up: pour la weeping, peut être manque t elle de lumière...car pour qu'elle tombe il lui faut une bonne dose d'après mes souvenirs :fou: mais bon, tu peux essayer de la  tailler à fond  voir la brosser doucement pour l'aider à s'accrocher... ça fera  peut être plus naturel en plus. :pint:

Sinon question , comment fais tu avec l'easy carbo  sur les pierres, tu injectes à la seringue et avec autant de crevette, tu doses quoi ?  :merci:

tenshu

Citation de: Madawc le 19 09 12, 21:18 PM
Et sacré élevage de crevettes!

Pas de pitié pour les filamenteuses  :diable:

Madawc

Citation de: Asta le 19 09 12, 21:07 PM

J'ai juste un problème avec la weeping moss qui me fait suer à monter au lieu de pleurer comme son nom l'indique  :tusors:

A ben non , la weeping moss est sensé pleurer et non monter, c'est donc normale!  c'est la Taxiphyllum sp. - Flame Moss qui pousse à la verticale!  :*ll*:
Sinon, je trouve l'idée du bac très cool!  :cool: Et sacré élevage de crevettes!

Asta

Petit up 1mois et demi après et un démarrage plus lent que prévu  :grr:
de la patine s'est installé mais les pierres ne sont pas bicolores c'est juste que je suis en train l'enlever avec de l'easy carbo et ça marche super bien !! :*ll*:
D'ici 2 semaines les pierres devraient etre comme neuves !  :up:

Bon sinon le chemin a disparu mais je vais le refaire tranquillement dès que la hc se sera un peu plus installé, l'UG a vraiment eu du mal a démarrer, ça commence seulement à stolonner dans tous les sens.

bref un bac fait à l'arrache mais qui me fait m'arracher mes cheveux maintenant tellement il prends son temps  :xx:
en plus gros problème de film à la surface que j'ai seulement réussi à régler y a qq jours, enfin presque .... :roll2:

J'ai juste un problème avec la weeping moss qui me fait suer à monter au lieu de pleurer comme son nom l'indique  :tusors:

Asta

Bon finalement j'ai rien modifié !
Mis en eau y a une semaine et remis les crevettes dedans hier soir .
Le bac ne devrait pas vivre plus de 6 mois sachant que je compte déménager dans pas longtemps.

Plantes mis en place , pas encore visible mais y en a : UG au fond , ranunculus , HC et weeping moss.

Place aux photos :

Asta

Alors en fait cette version je l'ai pondu en 20min car j'en pouvais plus et j'étais déçu de pas arriver à mes fins avec ma première idée ... remisé au placard le temps de trouver comment
Mais bref le petit chemin c'est juste que j'avais envie de faire une sorte d'éboulis provenant d'un coté pour finir dans le bas de l'autre et comme mon canap est pile dans la direction du chemin  :-D

Après je suis pas certain de la viabilité du truc mais bon il est encore temps de modifier  :fou:

brust

Citation de: Asta le 30 07 12, 09:39 AM
A vos critiques  :-D

Salut Asta  ;-)

Je n'ai pas bien compris l'histoire du chemin (gravier gris ) qui m'a foi est bien pensé, mais se retrouve bloqué/bouché/sans issue dans les pierres a gauche, alors que j'aperçois une faille a droite, quasi pile au nombre d'or  :roll:  :sifflets:

Alors ?   Tu peux nous expliqué ta vision, STP  :-D     :merci:

:pint: :pint:

voultou

ça me semble très réussi  :up:

tenshu

C'est joli :up:

La lecture du coté droit est peut être un peu compliqué.

Asta

bon je voulais faire vraiment autre chose que ce que je vous présente mais après deux heures à essayer toutes les configs ça en rendait pas naturel du tout donc je remets ça à plus tard et je vous présente une version faite à l'arrache sans plan de plantation ... j'ai juste deux trois idées et de l'ug , hc , weeping moss et ranunculus sous la main.

A vos critiques  :-D

Photos pas terribles mais j'en referais plus tard avec trépied .