Quel tetra dans un bac à ventouses?

Démarré par schsitura, 28 07 12, 02:08 AM

schsitura

Apres de longues recherches, j'ai trouvé quelques poissons potentiellement rhéophiles, mais je ne suis sur de rien, ils apparaissent sur des descriptions de poissons rhéophiles tels que astyanax dhophos et knodus tiquiensis.  Voici la liste d'espèces que je retiens:

moenkhausia heikoi, hyphessobrycon heterorabdus, herbertaxelrodi, knodus tiquiensis, poptella sp,

Lesquels de ces poissons sont rhéophiles?  Avez vous d'autres propositions?

Manon des sources

Salut,

tu as ouvert un topic sur cet amenagement de bac, je vais te repondre la bas  ;-)

a++

schsitura

Effectivemment des melano ça serait parfait, mais en trouver c'est un autre histoire. :grr:

Par contre j'ai bien du mal à ne pas brasser tout le bac car j'ai une tunze 4500 l/h et un filtre JBl externe 1500 l/h, cela ne laisse pas vraiment de zone morte, même en changeant les inclinaisons de brassage. Peut-être des roches ou des racines pour casser le courant à un endroit?

J'en profite pour faire un petit HS: quel sable pour les teleo? Comme je refais mon bac j'ai beaucoup de possibilités.

Manon des sources

Salut,

Nous en avons parle a plusieurs reprises Shistura et moi...
Il recherchait du Melanocharacidium mais seulement voila, y'en a pas  ;-(
Le choix du Characiforme dependra surtout de l'amenagement du bac. On peut imaginer une zone plus specifique pour les Teleo qu'il utiliseront a leur bon vouloir. Il n'est pas necessaire de faire un river-tank pour eux  ;-).
Cela ouvrirait alors plus de possibilites...

A++

ElTofi

il te faut aller chercher dans un petit rhéophile... Manon des Sources aura sans aucun doute une ou l'autre idée à te soumettre...

schsitura

Bonjour,

Je me pose la question depuis quelques temps, qu est ce qui convient comme petit poisson avec des L400 et des Teleocichla?
Eau chaude douce acide et très brassée.

Cordialement