teamspeak ou mumble ?

Démarré par DjaX, 17 07 12, 22:37 PM

Véronique

bon alors?
Ca vous intéresse? qqn a envie de se lancer ?

on forme une équipe ? on lance le truc pour début septembre, pour la rentrée?

Vero_vacances 

Greg C

Je suis pour, cela pourra faire un plus pour la communauté française.

Je me sers déjà de mumble ou TS car étant ancien gameplayer et re bientot avec GW2.

DjaX

Citation de: Kirua le 18 07 12, 17:23 PM
C'est une bonne initiative mec!  :up:
Merci mon Kaf !, faudrait être un peu plus pour envisager le projet, à 5/6 on va pas aller loin, même si je suis persuadé que, si le tchat existe, les gens viendront.

Citation de: Véronique le 18 07 12, 16:52 PM
ca peut être intéressant
si qq se charge d animer...
A discuter pkoi pas?

Bonjour véro,

Mumble est un outils, le but n'est pas d'en faire " AQUAGORA Radio "   :sifflets:
Mais d'apporter à ceux qui le souhaite, un support convivial pour échanger.   :pint:

Après il faudra, nominer des admins , les mêmes pourquoi pas.

Ensuite, en slot illimité , chaque section du forum peux avoir son tchat et également faire des sous sections.
les possibilités sont grandes, convivials et économique.
A part ça, promis je ne bosse pas chez MUMBLE ...  :jesorsd:

Kirua

C'est une bonne initiative mec!  :up:

Véronique

ca peut être intéressant
si qq se charge d animer...
A discuter pkoi pas?

DjaX

Citation de: Cryptal912 le 18 07 12, 13:41 PM
J'ai deja les deux donc vous me dites et c'est good pour moi  :rire:
Citation de: tenshu le 18 07 12, 13:16 PM
Pourquoi pas, on pourrait organiser un meeting mensuel non?

Ben, on fait ce qu'on veut, conférence en live, conseils en live, échanges, En aucun cas, ça va remplacer le Forum ... après c'est une idée parmi t'en d'autres.

le but n'est pas d'inviter qui l'on veut en fonction de ses affinités, mais plutôt qu'il soit ouvert à tous les membres d'Aquagora. Pour cela je trouve plus judicieux que ce soit un modérateur ou un admin qui le gère au niveau du SuperUser. les 1€/mois c'est pas trop l' problème...

Si le forum est contre, rien n'empêche de le faire entre nous  :sifflets:

Un admin dans l'assistance?

Cryptal912

J'ai deja les deux donc vous me dites et c'est good pour moi  :rire:

tenshu

Pourquoi pas, on pourrait organiser un meeting mensuel non?

DjaX

Effectivement les "Gamers" utilisent  teamspeak, mumble, ventrilo etc ... c'est un logiciel de communication vocale.

On peut facilement créer un mumble ou teamspeak  privé AQUAGORA  dans lequel nous pourrions créer plusieurs sections, comme le forum lui même. et aussi des sections privé, ou l'utilisateur doit avoir un accès admin ou un pass pour y rentrer.

mumble:

le logiciel est gratuit, simple d'utilisation et la location d'un serveur 12€/an en slot illimité, c'est a dire que l'on peut etre accueillir toutes les sections d'AQUAGORA et leurs utilisateurs.

J'ai trouvé un tuto sur you-tube, réalisé par un MINI-GEEK, Ce jeune garçon explique et vous montre a qu'elle point c'est simple d'utilisation et les possibilités de mumble.

Vous en pensez quoi?

Fabien01

Citation de: swee le 18 07 12, 06:16 AM
C'est quoi ? Un tchat?

oui, avec micro / casque ;)

commandantp

"Flash flash!!! p***n!!! tu nous as flashé!

voteban!"

swee

C'est quoi ? Un tchat?

Kirua

Oh teamspeak! Ca me rappelle ma période CS ^^

DjaX

juste une question?

ça vous interresse ou pas un serveur mumble ou teamspeak pour notre section? histoire de pouvoir en + de partager, discuter ensemble?

Serveur Mumble 12 Slots GRATUIT ou Slots Illimités à partir de 1€/mois ???