boehlkea fredcochui, ponte ou non ? Besoin de votre aide!

Démarré par mentsta, 17 07 12, 19:20 PM

mentsta

Quelques uns oui mais beaucoup moins que sur la photo... C'est bon signe ?

serge

mentsta

Merci de vos reponses, c'est déjà beaucoup plus clair.
Ils sont totalement seuls dans l'aqurium oui, et ils sont actuellement dans le noir mais ils sont bien identiques a ceux là

Je dois donc les placer dans une eau pauvre en bacteries, les laisser tranquillement dans le noir, et les nourrir avec des paramecies si je comprends bien ?
J'ai constaté la présence d'oeufs il y a deux jours, combien de temps mettent-ils pour éclorent ?

serge

Oui s'ils sont collés sur le thermomètre c'est ds corys. Les oeufs de charcidés ne collent pas

dragonsbretons2

Cela ressemble plutot a une ponte de corydoras, en as tu dans ton bac?
Oeufs dispersés en général pour les characidés non?

serge

Bonjour,
Enfin de nouveau un sujet qui me plait
Ce qui est sur c'est que c'est des oeufs de poissons. J'ai reproduit un grand nombre de characiformes et j'ai bloqué sur les fredcochui. Le seul moyen que j'ai eu pour  faire pondre la femelle était de lui appuyer sur le ventre et elle a expulsé des centaines d'oeufs. Je suis aujourdh'ui encore frustré de ne pas y être arrivé.
Par contre il y a des problèmers d'identification de ces poissons. Est ce que tu pourrais montrer une image des poissons.
Les oeufs vont éclore (si l'eau est top) et puis ce sera pareil que pour las cardi ou autres.
Naturellement le top est qu'ils soient dans une eau peu chargée en bactéries et que tu ais des paracémies ou rotifères.
Surout n'abuse pas de la lampe de poche

mentsta

Photo de la ponte (désolée le lien n'a pas fonctionné la 1ere fois!

mentsta

Bonsoir à tous!

Je suis une aquariophile debutante, ayant en ma possession 5 magnifiques Boehlkea fredcochui.

Je m'explique donc, hier soir en nourrissant les petites betes je decouvre de minuscules petits oeufs pas plus gros qu'une tete d'epingle sur mon thermometre (voir photo)
[/URL][/img]

Je viens vous voir après des longues heures de recherche depuis hier sur la raproduction de cette espece, cela n'a apparemment jamais été observée et je ne sais pas quoi faire.

C'est la 1ere fois que j'observe ce genre de pontes et ayant déjà ete envahi d'escargots, je suis quasi certaine que ce n'en sont pas. Cependant, je n'ai pas de certitudes absolues concernant les poissons, et j'aurai aimer avoir votre avis sur ces petits oeufs. Ont-ils été pondu par mes tetras bleus ?
Si c'est le cas ai-je un moyen de savoir s'ils sont fécondés ? Comment mener leur croissance à terme ?
Je ne sais absolument pas par où commencer :cry:

J'ai pu observé a quel point ils étaient voraces, donc je pense isoler les oeufs en attendant

Désolée de ce long poste, j'espere que vous sauriez m'aider. Je reste sans réponses sur d'autres forums.
Merci à vous