Meuble aqua

Démarré par Melano54, 17 07 12, 09:35 AM

Melano54

Personne pour me renseigner?

Melano54

Le projet là est abandonné.

Mais j'ai une autre idée qui me trotte dans la tête.

Nous conserverons le bac de 200L du salon: c'est le premier que nous avons acheté ensemble et Jordanna craque pour les Nematobrycon palmeri alors...

Nous arrêterons toujours le bac à discus de 450L. Il faut savoir que ce dernier se situe dans le couloir. Nous passons régulièrement dans le couloir mais l'agrément est limité car le bac est posé sur un meuble Juwel standard. Autrement dit, la hauteur ne satisfait qu'un observateur assis... On ne peut pas toujours être aux toilettes la porte ouverte...

Alors une idée a germé en moi, au grand dam de ma chérie, qui bien qu'aquariophile ne partage pas toujours mes délires.

C'est cette idée qui me pousse à vous consulter chers amis:

Est ce techniquement possible de fabriquer un meuble qui ferait au moins 1m40-1m50 de haut de telle manière à avoir le bac à hauteur d'yeux (je fais 2 mètres !!).

Ensuite concernant l'hypothétique bac, j'ai retenu les dimensions suivantes: 240x50x50 pour faire un Low tech australo guinéens. Pour ce qui est du meuble, il me parait plus judicieux de faire faire un support métallique soudé que je pourrais ensuite fixer au mur porteur.

Qu'en pensez vous?

Lionel.Adam

Sur ce m^me meuble juwel (150X50X70), j'ai eu pendant plusieurs années un bac de 150X60X60 qui était trés, trés fortement empiérré.
Donc je pense que ça tiendra sans problème.

Melano54

Le bac ne serait  beaucoup plus lourd.

Les dimensions maximales actuellement retenues seraient 130x65x50.

Pour la question de couper l'actuel plateau, pas de souci.

Mais est-il raisonnable d'assembler sur le reste du meuble un plateau moins long mais plus large pour avoir une profondeur plus généreuse?

jojodu13

Oui du moment que le poids du futur bac equivaut a peu prés a l'ancien et que le plateau soit centré

Et

Oui si tu as la place de couper ....
:merci:

Melano54

Hello les amis !

Un problème me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Nous allons arrêter le bac à discus du couloir qui est un vieux Juwel qu'on nous a donné et qui fait comme dimensions 150x50x60.

Comme nous sommes fans d'aquascaping et que nous allons également arrêter un autre bac dans le salon qui lui fait 100x40x50, nous désirons en fait, prochainement installer à la place du dernier un plus gros bac, sorte d'entre deux.

En fait, la longueur maxi disponible est 130. Cependant, vu que ce sera un bac bien planté, une profondeur importante et une hauteur moindre seront privilégiées.

Le métal étant relativement cher et même si je connais quelques personnes aptes à nous faire plus ou moins gracieusement un meuble, je me demandais si nous pouvions "recycler" le meuble Juwel:

-Serait il possible de remplacer la planche supérieure par une autre aux dimensions qui nous intéressent?

-Sinon, serait-il possible de couper cette planche de chaque côté quitte à conserver l'actuelle profondeur?

:merci: