projet 1500L amazonien planté

Démarré par ladenree, 16 07 12, 20:20 PM

ElTofi

hein que c'est le genre de question qui stresse son homme, s'pas ?!?

calimero

:ooo: :ooo:
ca se voit que c'est les vacances  :-D

toutes les vitres doivent reposées sur celle du fond
les vitres des bouts viennet entre  celle de avant/arriére

déduit 4 mm sur les cotés( sens profondeur ) ,  pour le collage

applique le meme systéme  de  " reduction" pour les renforts

le truc qu'il faut  bien espérer, c'est que  celui qui va couper les verres , respecte tes cotes et coupes les vitres d'équerre  :ooo:

ladenree

Bonjour,

Bon, par une connaissance, j'ai trouvé du verre 15mm à tarif abordable (- de 90 €/m²) et je cherche un peu d'aide pour les cotes finales pour lancer la commande...

Je viens donc encore vers vous... :oops:

Dans un 1er temps, pourriez-vous valider les cotes à prendre, je souhaite un bac dont les mesures intérieure sont :
longeur : 2,385m
largeur : 80,5cm
profondeur 80cm

Je pensais coller toutes les vitres périphériques sur les chants de la vitre du fond.

Pour l'épaisseur de colle, je partais sur un cordon de 2,5mm.

Aussi, dans cette configuration, les mesures des vitres seraient (en mm) :
- vitre du fond : 2380 x 800
- vitres latérale gauche et droite : 800 x 815
- vitre avant et arrière :  (longueur vitre du fond + 2 x 15mm ép. vitre latérales + 2 x 2,5mm ép. colle) x hauteur souhaité du bac intérieur + 15mm ep. vitre du fond
soit 2415 x 815

Pouvez-vous me valider ces mesures ??

Ensuite, pour les renforts, j'optais pour 2 renforts longitudinaux de 2350mm x 80mm
et 3 renforts transversaux (2 de chaques cotés et 1 au milieu) de 795mm de long et de 150mm de largeur)

Est-ce correcte ??

A quelle distance du haut de la vitre faut-il placer les renforts ??
(cela determinera la hauetrur maxi d'eau dans le bac et ainsi, je pourrai en même temps commander le verre, avec les cotes précises, pour mes colonnes de débordement...

Merci par avance,  ;-)

ladenree

Ok, ce sera donc 2 surverses et 2 décant. externe...

Sinon, question sur le verre...
La différence de tarif entre 12mm et 15mm et telle que ça pique les yeux pour qques cm de hauteur...
En 70cm de haut, on me donne le bac livré à presque moitié prix / à un bac en 80cm de haut... :ooo: :ooo:

Aussi, avec double ceinturage haut + 2 traverses, ne pourrait-on pas pousser à 75cm de hauteur avec du verre 12mm ???
Vraiment trop risqué ??

Car sur le net, on trouve des bacs de longueur sup. à 2m et en 75cm de haut avec u verre de 12mm (vu un bac de 280 x 80 x 75 de haut)...
Est-ce de la folie ou la préconisation du 15mm est-il hyper-hyper-sécuritaire ??

Merci

calimero

Citation de: Adam le 17 07 12, 12:27 PM
2 descente c'est mieux qu'une...

et 2 remontées avec chacunes une pompe

Lionel.Adam

2 descente c'est mieux qu'une...

Cyberfish

Bah tu as déjà le topic qui parle de mon bac et que tu connais bien qui te donne ma façon de voir.
Chez moi, je voulais assurer une certaine filtration des 2 cotés du bac pour éviter les zones mortes.
Or comme l'arrière de l'un de ces cotés est "bloqué" par la zone d'évier et que je ne voulais pas trop de tuyauterie à l'arrière, j'ai opté pour une décante interne de ce coté là.
Par contre, le second donne sur une colonne de débordement qui descend vers la décante externe.
Si j'avais vraiment pu faire ce que je voulais, je pense que j'aurais fait 2 colonnes à débordement mais toujours avec 2 filtres séparés.
En effet, l'avantage avec mon système, c'est d'avoir toujours une sécurité en cas de panne de l'une des pompes.

ladenree

ladenree

Bonjour,

Après pas loin de 3ans à avoir arrêté mon 700L, voilà que les finances sont réunies pour acquérir mon 1500L (240 x 80 x 80).

Le bac sera inséré dans un mur, l'arrière donnant sur un local spécifique attenant au garage.

Avant de réfléchir (encore...) sur le support (maçonné) avec un maximum d'ouverture pour y intégrer un décant. externe, je me tourne vers vous au sujet des acheminements d'eau du bac vers la décant., et nottamment ;

- une seul surverse placé au centre ou 2 situés à chaque extrémité ( bac de 2,40m de longueur).

je me pose cette question déjà maintenant car, bien que j'avais percé 2 fois mon 700L assez facilement, si je peux laisser faire ces perçages lors de l commande, pourquoi pas...

Merci de me donner vos avis à ce sujet...