C'est vrai que j'aurais du préciser qu'il était en eau depuis seulement un mois, donc la plantation va encore beaucoup évoluer ;)
Pourquoi trouves-tu que ta cohabitation pseudomugils/melano n'était pas réussie ?
Concernant la population, elle a été longuement discuté avec différentes personnes et paraît correct : les melanos choisit sont les plus petits (6-8 cm pour le praecox, 4-6 pour le maccullochi soit à peine plus grand qu'un furcatus) donc bien loin d'un boesemani ou autre ;)
Certaines personnes déconseillent de mélanger les furcatus (très agités) avec d'autres pseudomugils (beaucoup plus calme) et, même si je n'ai jamais eu d'autre pseudomugils que des furcatus, j'hésiterais à les mélanger à des poissons calmes vu comme ils bougent dans tous les sens et rapidement

Cela dit, je ne suis pas sur de garder les furcatus, ils viennent de mon ancien bac et pourraient bien y retourner

Ensuite, sur le nombre, une douzaine de petit melano ne devrait à priori pas être trop à l'étroit dans un bac d'1,20 mètre de long
Tout ça pour dire qu'on entends un peu tous les sons de cloche et donc je teste et si ça va pas, je change ;)