Projet d'un autre 60L.

Démarré par DjaX, 11 07 12, 07:25 AM

tenshu

Le ramassage de bois est en effet une possibilité, dans ce cas choisi des bois durs genre chêne.
Pas forcement besoin de résiner.

Melano54

Je trouve le ghardscape très sympa mais où donc trouves tu (les autres aussi) de si belles racines?

Personnellement, je trouve que c'est un peu la galère pour en trouver d'aussi belles car bien souvent les traces de coupes sont trop voyantes et peu de magasins en ont un stock suffisamment conséquent pour faire un choix.

C'est vrai aussi qu'il y a les sites de VPC comme Floraquatic ou le site de Mellonman mais j'hésite à commander, je trouve que c'est difficile de juger sur un écran même s'il y une échelle de grandeur dans la légende de l'article à vendre.

Ensuite, on parle souvent du bois flotté. je suis allé faire un tour sur les bords de la Moselle dimanche dernier mais honnêtement vu le temps pourri et les pluies à répétition, impossible d'aller en scier quelques bouts sans équipements de plongée. En plus, c'est bien souvent des arbres entiers tombés dans l'eau que des petites branches. Ceci dit, concernant le bois flotté, j'ai vu qu'il y avait des sites qui vendait du bois flotté brut pour la déco mais je crains que ce bois souvent trouvé sur les plages ne relargue du sel dans l'eau...

Enfin, je me dis que la dernière option serait de ramasser du bois morts en forêt, de l'écorcher, de le résiner et de le lester mais dans ce cas, il faudra le recouvrir de mousse par que je doute l'aquarium naturel et le bois résiné fasse bon ménage.

Des astuces?

orchid

Super compo  Djax  :up:

Un bon choix de plantes  en essayant de garder cette structure apparente et  :ooo:

jojodu13

Belle association de racines  :miam:

Vivement la plantation  :up:

Fasciatum

Ce montage de branche me plaît bien, hate de voir la suite. Avec les pierres sa devrait claqué  ;-)

DjaX

Citation de: brust le 11 07 12, 11:45 AM
  Photo mobile  :roll2:    c'est une vidéo non ???   :??:                  :*ll*:   :jesorsd:   

Joli branches  :up:   

Sont ce plusieurs associées ?

:merci:

oui brust plusieurs branches, jvais rajouter des pierres  beaucoup de petites pierres dans le sol. j'souhaite faire léger et coloré glosso entre les pierres , 1 plante intermediaire , de la moss et un arriere plan coloré avec de l'acicularis, un bac amano d'y a 10 ans/15 ans, un bac simple à lire.

tenshu

Joli, c'est manque un peu de caillasses au pied de la racine à mon goût.
Plantation?

voultou

Simple et efficace  :oui:

brust

Citation de: DjaX le 11 07 12, 07:25 AM
... (photo mobile)

Photo mobile  :roll2:    c'est une vidéo non ???   :??:                  :*ll*:   :jesorsd:   

Joli branches  :up:   

Sont ce plusieurs associées ?

Kirua

Citation de: DjaX le 11 07 12, 07:25 AM
(jtrouve pas mes galets noirs)

Comme moi y a de ça quelques temps  :-(, du gros galet noir c'est quasi introuvable, c'est surprenant mais c'est vrai  ;-(

Je vais répéter un peu ce qu'ont demandé les copains: qu'envisages-tu comme plantation? Quel rendu souhaites-tu obtenir? Tu as une /des source(s) d'inspiration(s) particulière(s)? (bac, photos, paysages, etc...)

Greg C

Plop Djax,

Ca fait un bail qu'on te voit pas et tu reviens avec un projet, saligot va  :bump:

Comme Poups, je toucherai à quasi rien sauf la branche touchant ton carreau à droite.

Des ptites pierres style Ohko ou Aku Stone feraient pas mal entre quelques branches mais après tout dépend des plantes et éclairage que tu auras choisi.

Nou artrouv

poups

salut Djax  :merci:

ben, juste avec les branches , c'est joli , très bien équilibré.......perso je toucherai à rien question branche , sinon peut-être rajouter quelques pierres moyenne/petite à la base de ton hardscape, quoique...

tu as prévu quoi comme technique et pour la plantation ?

DjaX

Salut a tous,

A force de voir mes bacs de grossissements vide suite a l'arrêt de l'élevage de betta et quelques racines trainer si et là... j'ai envie de me lancer dans un hardscape à base de branches. le projet du 220L étant a l'arrêt (jtrouve pas mes galets noirs) voici une premiere mise en place des branches. (photo mobile)