Je trouve le ghardscape très sympa mais où donc trouves tu (les autres aussi) de si belles racines?
Personnellement, je trouve que c'est un peu la galère pour en trouver d'aussi belles car bien souvent les traces de coupes sont trop voyantes et peu de magasins en ont un stock suffisamment conséquent pour faire un choix.
C'est vrai aussi qu'il y a les sites de VPC comme Floraquatic ou le site de Mellonman mais j'hésite à commander, je trouve que c'est difficile de juger sur un écran même s'il y une échelle de grandeur dans la légende de l'article à vendre.
Ensuite, on parle souvent du bois flotté. je suis allé faire un tour sur les bords de la Moselle dimanche dernier mais honnêtement vu le temps pourri et les pluies à répétition, impossible d'aller en scier quelques bouts sans équipements de plongée. En plus, c'est bien souvent des arbres entiers tombés dans l'eau que des petites branches. Ceci dit, concernant le bois flotté, j'ai vu qu'il y avait des sites qui vendait du bois flotté brut pour la déco mais je crains que ce bois souvent trouvé sur les plages ne relargue du sel dans l'eau...
Enfin, je me dis que la dernière option serait de ramasser du bois morts en forêt, de l'écorcher, de le résiner et de le lester mais dans ce cas, il faudra le recouvrir de mousse par que je doute l'aquarium naturel et le bois résiné fasse bon ménage.
Des astuces?