[Characidés] Tentative de repro hyphessobrycon amandae

Démarré par kevdu69, 10 07 12, 21:11 PM

kevdu69

Ah d'accord! Je comprend mieux ma.

Mais je pense rester sur le systeme du grillage car le bac n'est pas seulement destinée a la reproduction...

christelle

lut
en fait, non, le schéma te montre le bac vu de dessus,
donc sauf erreur de ma part la fente est sur tout la hauteur du bac..

kevdu69

Merci pour le lien!

Donc , la fente devra se trouver en bas du bac , si j'ai bien compris?

Comment faire pour recuperer (eventuellement) les oeufs, siphonner le sol , etc?

Merci

serge

kevdu69

Merci pour vos réponse !

C'est très intéressant ce concept  d'aquarium en V,  je vais faire quelque recherche la dessus car je ne connaissais pas et je pense le faire pour ce bac !

Sevel83

Pour ma part, j'ai essayé le système du grillage avec des pulchripinnis et ça fonctionne très bien. Quand tu enlève les reproducteurs tu peux aussi enlever le grillage, mais pense à tapoter dessus avant car beaucoup d'oeufs restent "crochés" dessus.

L'aquarium en "V" est un bac dans lequel sont collées deux vitres en "V" avec un espace de 1 ou 2 mm environ avec la filtration derrière (sauf erreur) ce qui permet d'aspirer les oeufs derrière ces vitres. Ainsi les parents ne peuvent pas passer à travers cet espace pour manger les œufs.

kevdu69

Que veut tu dire par aqua en V ?

Mettre le grillage dans le bac en forme "d'entonnoir" pour laisser les oeufs passer?

serge

je pense (sans avoir testé)que l'aqua en Vé pourrait faire l'affaire

kevdu69

Bonjour,

j'ai dans un bac de 60l 11 de ces poissons avec un couple d'apisto ongsloi (qui sont deja avec des petit de quelque mois ) mais, depuis quelque temps , j'aperçois des petit tetra amande la nuit , lorsque tout les neon sont éteint.

Je compte donc, me lancer dans la reproduction de ce poissons car je trouve cela tres interessant, d'autant plus que j'ai enormement de temps a disposition.

Protocole:

Je vais mettre en eau un bac cubique de 160l (50*6°*50 a peu pres) a seulement quelque cm pour ne pas avoir trop d'eau avec de l'eau 100% osmosée avec de nombreux fruit d'aulne et de feuille de chene pour avoir un ph acide.

Mettre en place un grillage pour eviter la consommation des oeufs par les parents.
Mettre les parents quelque jours dans le bac et les retirer si j'apercois des oeufs.

Avez vous deja reproduit ce poissons?
Auriez vous des conseils partriculier sur la reproduction?

Merci   :pint: