Evasion sauvage

Démarré par Marmotte75, 09 07 12, 16:55 PM

drogba59

Superbe ! j'aime ce cotè sauvage sa donne du charme  :roll:

Marmotte75

Citation de: tenshu le 03 12 12, 12:28 PM
Une petite vue d'ensemble ?  :merci:

Dès que j'en fait une potable je te la post pas de soucis :ange:

Citation de: jojodu13 le 03 12 12, 17:46 PM
Ohhh c'te vue  :xx:

Ça pète la forme et le mélange de plantes me plait beaucoup  :up:

Merci beaucoup  :merci:, moi aussi je la kiffe cette vue, d'ailleurs fini les vues de face  :rire: :rire:

Citation de: LOlive le 03 12 12, 11:56 AM
Superbe, t'as drôlement bien occupé l'espace :up:

Merci  :merci: :merci:
En effet, actuellement je travaille le côté droit car il est un peu moche mais avec l'ajout de la blixa et de la HCC + pinnatifida j'espère que ça va donner

jojodu13

Ohhh c'te vue  :xx:

Ça pète la forme et le mélange de plantes me plait beaucoup  :up:

tenshu

Une petite vue d'ensemble ?  :merci:

LOlive

Superbe, t'as drôlement bien occupé l'espace :up:

Marmotte75

Bonjour, un petit coucou. Rien de bien passionnant niveau bac. Fa pousse, ça taille et le bac mûri tout doucement.
Drogba, je ne t'oublie pas mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Sinon j'ai reçu mes commandes: CO2, diffuseur en verre, des racines, kalium, hcc, la plata et du congo sand, mes outils de jardinage.
Remise en place des lilly pipes, taillage des mousses et autres plantes...

Bon place à quelques clichés, j'ai décidé de ne pas mettre de photos de face   :sifflets:

Cryptocoryne Wendtii Mioya

limnophila aromatica

japonica multidentata

On the side

Je suis déjà en train de préparer mon futur bac, mais il ne sera pas mise en eau avant mai 2013  :jesorsg:

A plus

drogba59

MP marmotte75  ;-)

Marmotte75

N'hésite pas elles sont énormes et à ce rythme là on ne verra plus le bac  :rire: :rire:

tenshu

Cool, je te contacterais surement d'ici quelques temps  :-D

Marmotte75

Citation de: tenshu le 19 11 12, 15:30 PM
Si tu peux en mettre de côté pour les copains  :sifflets:

Par ce que c'est une véritable usine ton bac  :rire:

Mais avec Plaisir, j'en ai à revendre. tous ce que je vire chaque semaine et chaque semaine c'est de pire en pire.
Je crois que je vais faire un hardsacpe composé de Blyxa et je vais planter quelques roches  :jesorsg:

tenshu

Si tu peux en mettre de côté pour les copains  :sifflets:

Par ce que c'est une véritable usine ton bac  :rire:

Marmotte75

Merci merci  :merci:
En effet le bac fait 60x30x30. Ah si j'avais plus d'espace :roll:
En tout cas il faut que je taille cette satanée Blyxa, qui ne fait que de croître

poups

très joli  :up:

beau boulot parce que le bac fait plus profond qu'il ne l'est réellement  :oui:

Marmotte75

Bonjour,

Voici quelques news du bac. Les cornes de cerf sont en régression, voir j'en ai quasiment plus  :bump: :bump:
Encore quelques bastions infectieux, mais enfin je les ai eues  :fessee:
Désormais place aux filamenteuses. Bon j'en ai vraiment pas beaucoup....Quelques unes dans les mousses mais c'est plus que gérable.
Niveau population:
10 CBS/CRS gradées, mais c'est vrai que c'est mimi c'est petite bête. D'ailleurs hier, scène trop drôle que je n'ai malheureusement pu, immortaliser, une CBS était sur le dos d'une caridina multidentata et elles se baladaient dans le bac. La paresseuse 
4 caridina multidentata
6 danio margaritatus
5 otocinclus
4 corydoras trilineatus

Niveau paramètres, le bac est stable pour le moment et les paramètres semblent stables également
PH= 6,4
GH= 5
KH= 0
NO3= 1 ppm
PO4= 0

Voili voilou, place aux photos. Sur les 2 premières, l'éclairage est légèrement déplacé:

le bac a son lancement, on peut voir que ça pousse.

Une vue de dessus:

Une vue de 3/4:

A bientôt les amis

Marmotte75

Me revoilà avec quelques news. Le bac avant sa taille du WE. On peut dire que ça pousse énormément là dedans!!  :peur:

Vue de face

Vue d'ange  :roll:

Une nouvelle

:cool:

Marmotte75

Citation de: swee le 22 10 12, 13:29 PM
Hello, pour la blyxa tu peux soit enlever quelques pieds à la base, soit la tailler comme des cheveux, voir les deux   ;-)

Merci merci  :merci: :merci:
Comme des cheveux. Ca repousse bien d'ailleurs ou bien c'est comme la vallisneria?

swee

Hello, pour la blyxa tu peux soit enlever quelques pieds à la base, soit la tailler comme des cheveux, voir les deux   ;-)

Marmotte75

Citation de: jojodu13 le 20 10 12, 11:32 AM
Salut, sympa la aku !

Sinon ta racine tu l'a prise ou ? Elle me fait penser a une qui me fesait de l'oeil sur un site partenaire lors de la conception de mon hardscape, mais qui m'est passée sous le nez avant que je ne me décide  :-D

Edit :ah non je suis allé voir sur la première page, ce n'est pas celle la  :pint:

Effectivement j'adore les Aku, voir trop même. Je vais ouvrir un topic sur le 30 L, car je n'y arrive pas à créer le hardscape que je souhaite. Pire, je vais changer mon sol, car celui livrer avec le nano c'est de la  :diable: :fessee:
Bref commande d'AS.
Non ma racine elle vient de chez truffette!! :sifflets:

Citation de: seb35 le 17 10 12, 19:28 PM
bonsoir

tu as gagné en profondeur  :ooo: :up:

:merci: effectivement j'y gagne un peu mais ma Blyxa gâche tout....Elle est beaucoup trop grande, Avez-vous une idée sur la taille de cette plante? Sinon je vais en virer afin d'éclaircir mon chemin.

Citation de: poups le 17 10 12, 17:03 PM
Vraiment de mieux en mieux  :bump:

:merci:

:merci: :merci: j'ai hâte de voir le bac d'ici 2 mois il devrait être pas mal. Finger crossed

Citation de: GauthieRC le 17 10 12, 15:05 PM
Salut Marmotte !

Vraiment pas mal ce bac !  :up:
J'aime beaucoup, par contre le côté gauche avec la racine aurait besoin d'être mis un peu pls en valeur je trouve, les plantes du fond c'est trop fouillis.  :oui:

Bon c'est mon avis après.  :pint:

Salut Gauthier, merci beaucoup  :merci:
J'ai commencé à tailler ce WE.

Place aux photos

Merci de votre aide  :sifflets:

tenshu

Tin moi aussi je suis en pleine reflexion sur un choix de racine.
Dur dur  ;-(

jojodu13

Salut, sympa la aku !

Sinon ta racine tu l'a prise ou ? Elle me fait penser a une qui me fesait de l'oeil sur un site partenaire lors de la conception de mon hardscape, mais qui m'est passée sous le nez avant que je ne me décide  :-D

Edit :ah non je suis allé voir sur la première page, ce n'est pas celle la  :pint:

seb35

bonsoir

tu as gagné en profondeur  :ooo: :up:

poups

Vraiment de mieux en mieux  :bump:

GauthieRC

Salut Marmotte !

Vraiment pas mal ce bac !  :up:
J'aime beaucoup, par contre le côté gauche avec la racine aurait besoin d'être mis un peu pls en valeur je trouve, les plantes du fond c'est trop fouillis.  :oui:

Bon c'est mon avis après.  :pint:

Marmotte75

Une photo un peu mieux réussi  :sifflets:

Marmotte75

Non juste l'AS remué après l'arrachage d'une blyxa. Aujourd'hui tout est clair, je vais refaire des photos plus digne  :cool:

Greg C

Il me plait bien ce bac !!!

Petit soucis d'eau verte ou laiteuse, en ce moment ??

Marmotte75

Merci à toi pour ce conseil avisé  :merci:
J'ai effectué quelques modifications, mais avant de poster les photos voici la pièce maîtresse: D'ailleurs je ne suis pas encore satisfait du hardscape.

voici le bac.

:sifflets:

jojodu13

Hello, ça lui fait du bien ce petit chemin, l'ensemble est plus lisible, je pousserai le vice en degageant une zone jusqu'a l'arrière du bac pour augmenter l'effet de profondeur, l'idée d'ajouter une pierre comme déssinée plus haut est bien  :cool:

Par contre moi pas voir ta pièce maitresse  :??:

Marmotte75

Très bonne idée je vais essayer ça, j'ai des stones en réserve...cachées par une blyxa envahissante :sifflets:

seb35

salut

t'as gagné en profondeur comme ça :up:
un petit avis si tu ajoutes une pierre comme ça pour dirige le chemin vers la gauche  :roll2:

Marmotte75

Allez place aux photos. Bon l'eau était un trouble  :timide: Je dois encore peaufiner la plata  :sifflets:

La vue globale

au centre de la racine

la plage: en cours d'amélioration

et ma pièce maitresse pour mon nano: je vais pas tarder à ouvrir un Topic  :bump:

Marmotte75

Oulalala  :peur:
J'ai rajouté le plata sand. Personne ma tendre aime bien, moi je trouve ça un peu flash. Bref il va se salir :sifflets:
Demain je poste les photos. À plus   :dodo:

seb35

bonsoir

tu peux peu être crée un chemin pour crée de la profondeur avec l'aide de ta racine à droite et des quelque pierre sur le coté :roll2:

je ne suis pas un expert juste une idée comme ça si ça peu t'aider  :timide:

Marmotte75

Citation de: seb35 le 08 10 12, 14:17 PM
bonjour
c'est vrai que ça a poussé  peut être revoir tes pierres à gauche pour créé un peu de profondeur une idéé comme sa  :roll2:

merci de m'avoir fait penser aux impôts je les avais oublier ceux-là encore heureux que l'enveloppe soit devant moi pour y pensé :peur: :fessee:

Mais de rien, ils nous oublient jamais  :sifflets:

Peux-tu préciser ton idée concernant le changement des pierres afin de créer plus de profondeur?  :roll2:

Sinon ce soir arrivée du plata sand et d'une grosse Aku pour mon nano. Affaire à suivre  :miam:

seb35

bonjour
c'est vrai que ça a poussé  peut être revoir tes pierres à gauche pour créé un peu de profondeur une idéé comme sa  :roll2:

merci de m'avoir fait penser aux impôts je les avais oublier ceux-là encore heureux que l'enveloppe soit devant moi pour y pensé :peur: :fessee: