poisson et gastronomie (recettes à faire découvrir)

Démarré par ElTofi, 09 07 12, 15:27 PM

serge

La truite, tu me la donnes je la mange.
Le chevesne c'est une une horreur, à peine comestible

ElTofi

ben c'est plus tellement un projet... c'est devenu une réalité...

si tu prends les dernières pages du topic, tu dois pouvoir trouver quelques photos et même vidéos du truc...

Installation des projecteurs LED (monstrueux) dès ce week-end...

Melano54

OK...

C'est ce bac là où tu voulais faire un mur végétal? Si oui, où en est le projet?

ElTofi

Gonzague aura bientôt la taille requise pour manger le chat...

pas de photo récente de la bestiole, mais voici une photo récente d'un de ses "petits" frères :

dans le bassin que tu peux découvrir sur le topic que j'ai en signature...

Melano54

Citation de: ElTofi le 10 07 12, 08:22 AM
ah ben bêtement, j'avais même pô pensé à ça...  :timide:

finalement, je vais peut-être retourner taquiner ces bestioles... pour le fun, et pour Gonzague...

bien vu !

Qui est Gonzague? Si c'est chat, je suis ravi de constater que nous avons aussi ce point commun...

ElTofi

depuis plusieurs semaines, je ne nourris plus qu'un jour sur 2 au congelé (crevettes, ou moules, ou éperlans, etc...)

en ration quotidienne (pratiquement que pour les cichlas et les Panaques), il y a une grosse poignée d'un mélange de pellets, granulés et comprimés de fond... c'est peu...

les gros prédateurs (Arowanas, Cichlas et Raies) sont hystériques le jour du nourrissage... ça gicle dans tous les coins...

Lionel.Adam

Ouais enfin molo sur la bouffe de tes bestiaux, une croissance trop rapide est souvent néfaste aux poissons, on a souvent tendance à l'oublier.

ElTofi

ah ben bêtement, j'avais même pô pensé à ça...  :timide:

finalement, je vais peut-être retourner taquiner ces bestioles... pour le fun, et pour Gonzague...

bien vu !

Spip

Tu lèves les filets, tu les coupes en morceaux, tu les congèles et tu régales Gonzague & Co  :sifflets:

De quoi rendre l'agréable à l'utile en quelque sorte...

ElTofi

ben alors ?!? y'a vraiment rien à faire des chevesnes ? ou vous n'êtes pas inspirés ? :ange:

ElTofi

Salut,

un topic de cuisine de poisson sur un forum aquario ?!? on aura tout vu  :fou:

en résumé, j'ai pu reprendre un permis (demi-permis pour la fin de saison) la semaine passée et je l'exploite pas mal depuis quelques jours...

Et si je sais tout à fait quoi faire de ce poisson-là (et de ses semblables, on en est à 8 en quelques sorties)

Je suis plus emmerdé par ce poisson-là :

Bon, ce dernier a été remis à l'eau (en toute illégalité en Suisse, même s'il n'était absolument pas blessé, ferrage très propre, sortie calme)... mais au cas où ces Chevesnes (Chevaine) revenaient m'agacer le leurre, est-ce que l'un d'entre vous connaît un moyen des les cuisiner ? Parce qu'un bestiau de près de 50 cm en embouchure quand il y a encore pas mal de courant, c'est quand même assez sympa à ferrer...

:roll: une fario de cette taille, ça aurait été Byzance  :bump: