Choix filtration 200 l

Démarré par Radagast, 05 07 12, 20:22 PM

Radagast

Encore une autre petite question: combien de temps environ peut-on arrêter la pompe du filtre extérieur sans que la colonie bactérienne passe de vie à trépas? (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'oublier de rebrancher l'alimentation de mon filtre intérieur (aquarium de 30l) et de m'en rendre compte le lendemain...)

Radagast

Merci à tous pour vos conseils!

Citation
Pour moi, un  filtre annoncé 700L/H suffit juste pour un bac de 200L s'il est peu peuplé et bien planté , et à condition qu'il y ait un décor aéré et donc pas de zones d'eau morte..

Et si je rajoute un réacteur externe pour le co2 sur le circuit du filtre, il faut peut-être augmenter le débit du filtre?

J'ai eu l'occasion de croiser un commercial eheim qui m'a conseillé de partir directement sur un professionnel 3 350 (1050 l/h), voir ce qui me paraissait beaucoup dans un premier temps.

Alexandre

Spip

Je ne rajouterai rien sur le filtre, mais un brassage est nécessaire dans un bac planté.

Les filtres extérieurs Hydor me donnent entière satisfaction sur un bac plus de 500 L ouvert. Ils ont été installés il y trois ans et fonctionnement parfaitement.

Véronique

hello
Il faut pas oublier que les fabricants indiquent le débit  de leur filtre  sans les masses filtrantes et posé au même niveau que l'aquarium¨
Une fois qu'on le place en dessous  on perd 30% de la puissance annoncée et après qq jours, quand les masses commencent à se charger en cochonneries diverses...on perd encore au moins un tiers

Pour moi, un  filtre annoncé 700L/H suffit juste pour un bac de 200L s'il est peu peuplé et bien planté , et à condition qu'il y ait un décor aéré et donc pas de zones d'eau morte..

Lionel.Adam

Pour 200L, un filtre de 750l/h c'est bien, pas besoin de plus...évite de descendre sous les 600l/h.
le préfiltre, pas utile tant que tu as une crépine.
le chauffage extérieure hydor, j'en ais entendu que du bien.

Radagast

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur le choix d'un filtre extérieur pour un 200l. Il s'agirait d'un aquarium plutôt planté avec une population amazonienne (ciclidé nain, tetra, coridoras - le classique )
  - quel débit de filtre faut-il prendre ? Un filtre type eheim ecco pro 300 (750 l/h) est-il suffisant?
  - le système de pré-filtre proposé par eheim est-il efficace à l'usage?

Autre question, il y en a-il parmi vous qui utilise le chauffage externe hydor qui se branche sur le circuit du filtre extérieur ?

Alexandre