Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour apprendre, partager et échanger sur ce loisir passionnant qu'est l'aquariophilie. Je m'intéresses depuis peu à l'aquascaping et je viens justement de mettre en route un bac. Mais les problèmes arrivent déjà. Je vais donc faire une petite présentation du bac et toutes remarques ou suggestions seront les bienvenues.
Mise en eau du bac (100 % eau osmosée) : samedi 30 juin 2012
Cuve de 38 l brut (dimension 50 x 25 x 30). Filtre eheim aquacompact 40. Sol ADA power sand et aquasoil new amazonia. Rampe 2 x 24 W avec un seul tube (osram lumilux) soit 24 W, durée d'éclairage 5 h / jour jusqu'à aujourd'hui, je viens de passer à 6h15 / jour. Injection de CO2 Ista avec bouteille de 88 g, environ 20-30 bulles par minute.
Plantes : rotala rotundifolia, lilaeopsis mauritius et hemianthus callitrichoides cuba.
Depuis ce soir j'ai remarqué que nombreuses feuilles de ma hc commençaient à pourrir, je pense que cela peut venir de ma durée d'éclairage c'est pourquoi je l'ai augmenté. Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des idées et des conseils pour le bon déroulement de la mise en place de ce bac je suis preneur.
Merci pour vos réponse,
Raphaël