"Les gardiens des âmes perdues" 120/60/50

Démarré par jojodu13, 29 06 12, 20:16 PM

aquateddy

Trop laid !!!!  :vomi: :vomi:

Encore pire en live ! :vomi:

Toutes les plantes sont moches, en plus tes blinde d algues  :diable: :fessee: :peur:
:pint:

swee

Il est beau ton bac Jojo, mais pareille, je regrette qu'on  ne voit pas plus tes racines et tes pierres. Puis les angles fond et les cotés me semble un peu vide, ou je sais pas quoi, mais ya un truc à faire encore amha.

poups

cest vrai que c'est beau  :bump:  :up:  :merci:

dommage que ces si belles pierres ne se voient plus ...mais bon le paysage est beau...donc  :cool:

les touches de "pinafarina chépakoi" sont superbes  ;-)

Greg C

tenshu

Superbe !  :up:

Moi je suis un peu plus gêné par le coin droit qui est un chouilla vide.

brust

:xx: :xx: :xx:

Salut mon Jojo  ;-) 

J'en prend plein les yeux  :ooo:    entre la pinafa''' , l'indica et ses nuances de vert...ce bac est top

Bon, un peu dommage pour ces belles pierres englouties, mais bon, c'est la touche Jojo Hein !!!   :*ll*:   :rire: :rire: :rire:

Par contre, le seul détails qui m'attire l'oeil au premier jet, c'est la partie avant à gauche(tapis d'éléo ) , il est limite trop "simple" par rapport a la claque que l'on prend avec le reste... :roll:

:merci:   :pint: :pint: :pint:

orchid

:xx: :xx:  pfff c'est super beau mec   :love: :love:

jojodu13

yo la compagnie !

pas de grosses news, je patouille de temps en temps pour modifier des bricoles  :-D

photo en l'état ce matin avec la rampe a 30%  :pint:

:merci:

Fasciatum

Citation de: poups le 23 10 12, 17:19 PM
si si....il a maintenu, élever .....peut-être même aimer un gourami gonflé à l'hélium pendant quelques années .......c'était horrible ça  :peur:

il revient de loin le Jojo ........ :ange:........... :-D....... :*ll*:...... :rire:       alors des  chtites crevettes hybridées (qu'on voit même pas)  , c'est du pipot pour lui  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:                                 

lol ta pas une photo du gourami héliumé  :rire: :rire: :rire:

Pour la pop de crevette me fais pas de soucis, y a largement de quoi se cacher dans ton bac. Reste plus qu'à etre patient  ;-)

jojodu13

:rire: :rire: :rire:

Faut pas se prendre la tête je pense... C'est pas un bac spé crevettes et a vrai dire mes serpaé ne les ménagent pas du tout ... Donc le jour ou j'aurai une popu tranquille je pourrai maintenir une seule espèce de belles crecre...

La pour le moment c'est un petit kif perso histoire de voir quelle espèce est le moins chassée par les serpaé ....

poups

Citation de: Cyrielle le 23 10 12, 15:59 PM
en même temps Jojo, t'as déjà réussi a faire un truc moche ? :roll: )

si si....il a maintenu, élever .....peut-être même aimer un gourami gonflé à l'hélium pendant quelques années .......c'était horrible ça  :peur:

il revient de loin le Jojo ........ :ange:........... :-D....... :*ll*:...... :rire:       alors des  chtites crevettes hybridées (qu'on voit même pas)  , c'est du pipot pour lui  :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:                                 

Cyrielle

Je voudrai pas foutre le dawa ici hein  :rire: mais je suis assez d'accord, je trouve aussi dommage de mettre 2 splendides espèces (et encore, je suis gentille) ensembles au risque de les voir s'hybrider, alors que tu pourrai conserver de petits joyaux dans un grand écrin (Cycy mode poétique, faites un imprim' écran ça arrivera pas 2 fois  :-D :-D ).
Ca n'enlève rien a la beauté du bac cela dit (en même temps Jojo, t'as déjà réussi a faire un truc moche ? :roll: )

swee

C'est un travaille de titan. Perso j'ai essayé de stabiliser une souche d'heteropoda black, j'ai abandonné après presque 2 ans je crois (si je me souviens bien), trop de déchets, pas de stabilité, et des individus qui changent de couleurs selon les conditions de maintenance... Y'a qu'a voir, ça fait bien longtemps qu'on trouve de l'hétéropoda, mais c'est seulement depuis peu qu'on trouve des variantes, puis lorsqu'une nouvelle variété sort, elle est vendu prix d'or, malgré la facilité d'élevage et de reproduction.

Ps : sorry pour le hs.

Fasciatum

Citation de: brust le 22 10 12, 22:11 PM
  Et les croisements ne peuvent ils pas donner une crevette extraordinaires ?

Brust_qui_a_que_du_rouge_ :-D

C'est pas si simple, faut faire des sélections sur plusieurs génération et avec de la chance tu crées une nouvelle souche stable mais c'est long et tu sélectionnes pas mal

brust

Et les croisements ne peuvent ils pas donner une crevette extraordinaires ?

Brust_qui_a_que_du_rouge_ :-D

swee

Pour métaphoriser c'est comme si tu disais à un fou de scalaires que tu fais un bac avec des altum sauvages et des scalaires voile albinos.

swee

Ben perso je dirai que c'est dommage de perdre le travaille de sélection qui a été fait, et quand on connait le boulot que c'est et le temps que ça prend ça fait un peu gâchis. Faire un bac test c'est une chose mais perdre la souche... Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, et je ne jette pas la pierre, mais peut être comme JF, je suis un peu trop crevettophile  :-p

Cryptal912

Citation de: jojodu13 le 22 10 12, 18:04 PM
Oui tu as raison car des sunkist peuvent donner naissance a des sakura rouges, red cherry ou encore rili !
Perso ça me derange pas plus que ça cryptal, pour le peu que je les vois  ;-)

Le fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu   :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:rire: :rire: :rire:

jojodu13

Citation de: Cryptal912 le 22 10 12, 17:58 PM
Heu... Tenshu la par contre je suis pas d'accord
Que ce soit de la Sakura Orange ou de la rili red, elles proviennent toute deux de la meme famille: les heteropoda

donc voili voilou  :-(

Oui tu as raison car des sunkist peuvent donner naissance a des sakura rouges, red cherry ou encore rili !
Perso ça me derange pas plus que ça cryptal, pour le peu que je les vois  ;-)

Cryptal912

Heu... Tenshu la par contre je suis pas d'accord
Que ce soit de la Sakura Orange ou de la rili red, elles proviennent toute deux de la meme famille: les heteropoda

CitationLa Neocaridina heteropoda var. "Red - rili" se croise avec toutes les sélections de Neocaridina heteropoda (heteropoda, var. yellow, var. black, var. green, var. choco, var orange...) Le résultat obtenu est aussi sans intérêt, vue que cela provoque une décoloration de la sélection sur plus de 75% des jeunes obtenus

donc voili voilou  :-(

tenshu

Citation de: Cryptal912 le 22 10 12, 14:19 PM
Jojo t'as mixé Rili + Sunkist  :??:

Ca pose pas de problème il me semble.
Si je me trompe pas les Rili sont des Neocaridina heterododa et les sunkist des caridina quelque chose.

Cryptal912

Jojo t'as mixé Rili + Sunkist  :??:

tenshu

Citation de: seb35 le 21 10 12, 19:20 PM
http://www.forumaquario.org/t73678-parasites-scutariella#864901 regarde

J'ai remarqué ça aussi, pas de doute.
Les crevettes ont vraiment toutes sorte de parasites affreux  :peur:

Heureusement celui se traite facilement :merci:

jojodu13

Citation de: Fasciatum le 21 10 12, 19:54 PM
:ooo: j'aurais pas pensé que tu les avait pris sur flora, la souche est vraiment top. J'espère que tu auras de la repro et tu pense en rajouter ou tu vas attendre la repro ?

Aparemment ils ont de la belle crevette en ce moment ! Mes sunkist aussi viennent de là bas et j'en ai de super colorées

J'attendrai une repro, c'etait un petit craquage ces crevettes  :-D
J'ai deja apperçu des juv sunkist recement, ya pas de raison que les rili n'en fassent pas de même  :miam:

Fasciatum

Citation de: jojodu13 le 21 10 12, 19:01 PM

Fadciatum merci :merci: je les ai prises en vpc sur floraquatic  ;-)

:ooo: j'aurais pas pensé que tu les avait pris sur flora, la souche est vraiment top. J'espère que tu auras de la repro et tu pense en rajouter ou tu vas attendre la repro ?

jojodu13

Citation de: seb35 le 21 10 12, 19:20 PM
http://www.forumaquario.org/t73678-parasites-scutariella#864901 regarde

Merci pour ton lien  :merci:

Ça y ressemble ! Après de là a te dire si elle l'avait deja .... Aucune idée ! Je ne l'ai remarqué que sur la photo après ton passage !
J'ai eut des hydres il y a quelques jours aussi ... Je pense les avoir élimimés ... C'est la série parasite on dirait !
On verra bien comment ça evolue ....

Sinon autre news, j'ai enfin pu virer les 2 derniers aspi/rejets en modifiant mon reacteur pour le passer en 17mm ...

Du coup le co2 fait pas un pli a la sortie du xp4 :ooo:

Pour les curieux, le tuyau a droite avec les robinets eheim me sert tout simplement a purger le système, après avoir essayé plusieurs systèmes ce fût le plus efficace !

seb35

ok mais elle avait sa quand tu la eu

jojodu13

Citation de: seb35 le 21 10 12, 18:55 PM
bonsoir

heuuu ta petite crevette photo 8 elle va bien on dirait une fausse mycose   :??:

Je sais pas ce que c'est ça a l'air naturel en tout cas ! Elle se porte comme un charme ...

Fadciatum merci :merci: je les ai prises en vpc sur floraquatic  ;-)

:merci:

Fasciatum

jolie souche de rili  :up: ta chopé sa en magasin ou avec un particulier ?

seb35

bonsoir

heuuu ta petite crevette photo 8 elle va bien on dirait une fausse mycose   :??: