Projecteur HQI, lequel choisir

Démarré par blopblop, 26 06 12, 09:12 AM

swingwater

Alaska => costaud et ballast dans un bloc compact, par contre ballast ferro (ancienne gen), les miens ont 11ans  :sifflets:
Si je devais acheter des hqi je prendrais des ballast electroniques et des reflecteurs type Lumenarc, eclairent et diffusent mieux  :up:

blopblop

Vous pensez quoi de ce projecteur:

http://shop.afterbuy.de/3006/33680190/6b258bba-e3e1-488e-8467-c6881b549f9c/Projektor_Au%C3%9Fenstrahler_150W_HQI_symmetrisch_strahlend.html

Je vois qu'il possède une ballast a faible consommation d'énergie et qu'il est protégé contre les éclaboussures. Vous pensez que ça peut faire l'affaire?

blopblop

Salut Eltofi,

Alors effectivement j'aime l'effet puit de lumière et je ne veux plus avoir de bacs hyper high tech. En passant ton maxi bac est simplement magnifique. J'ai cru voir que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre!

Bonne soirée

ElTofi

ben ça dépend surtout des plantes éventuelles que tu vas y mettre... parce qu'à part l'alternance jour-nuit, les discus n'ont pas besoin de lumière. et les spots (même un seul) ont un magnifique rendu "puits de lumière à travers canopée" selon leur orientation.

blopblop

Ok, et est ce qu'avec 2x150w c'est suffisant pour un 160x60x60?

C'est un bac de discus!

Asta

D'expérience je peux te dire que les spots alaska sont costaud et de bonnes factures .

J'en ai deux depuis quasi deux ans , rien à dire ! Tellement bien que j'ai pas hésité à en reprendre un pour remplacer ma rampe de néons 6*24w qui venait de me lacher le mois dernier
:up:

Pour le ballast aucune idée j'ai jamais cherché à savoir

blopblop

Hello à tous,

J'hésite actuellement entre les projecteurs HQI alaska de 150W ou alors les projecteurs que l'on peut trouver pour 60euros sur aqualight solution. J'ai cru comprendre que le premier possède une ballast electronique alors que le deuxième en a une ferromagnétique, correct?

Le lien aqualight solution: http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=211