30L "The Rocky Plain"

Démarré par Greg C, 15 06 12, 23:17 PM

Joris33

C'est pour celui là l'éléocharis ?  :ange:

Ca pousse bien, j'adore  :up:

jojodu13

Je verrai bien une plante un peu plus haute devant la grosse pierre, type tennelus, blyxa japonica ou autre histoire de masquer un peu plus la base de celle ci  :merci:

Greg C

@ Cyrille, j'essayerai  :merci:

@ Orchid,  :merci: :merci:
Avec les plantes qui vont arriver, il va prendre une autre tournure... Enfin tu vois de quoi je parle  ;-)

orchid

ben il est en très très bonne voix ce bac :oui: :oui:  Le hardscape est entrain d'être découpé et mis en valeur  :up:

asadar

Et, tu peux pas au moins enlever le fond noir et le remplacer par un fond clair et mettre l'éclairage arrière par le haut...si tu peux pas le coincer derrière, tu peux peut- être jouer avec la réfraction du mur?

On sait jamais :ange:

Greg C

@ Cyrille, ça ne sera pas possible pour le moment, le rétro-éclairage, j'ai pas assez décalé le bac du mur  :boulet: :boulet:

@ Poups, merci poto, j'ai hâte de voir pousser certaines touffes de HC ;-)

poups

Franchement je le trouve top ce petit bac  :up: :up:  il est original  :merci:

j'aime bien les touches de fissidens sur la okho  :oui:

asadar

Tu aurais moyen d'essayer un fond bleu avec un rétro éclairage?

Greg C

Bonjour,

Petite photo du bac qui ne demande qu'à pousser et surtout qui attend 2 plantes.

Greg C

Je suis d'accord avec toi Brust pour la touffe de Phoenix moss sur la gauche mais j'essayerai de la contenir et puis, tu en auras une qui devrait apparaître quand elle se sera bien développée que l'on ne voit pas sur les photos ;-)

Jojo, celle de droite est là pour cacher un bon gros plat de la pierre qui se voyait trop bien !!!

Mel, non c'est de l'eleocharis parvula qui a du mal à repartir mais je me fais pas de bill pour elle.
La prochaine fois, je penserai à mettre du Powder au lieu du basic.

Sinon, pour les niiiouuuuwwwwssss (encore mon clavier à cause de Jojo et son bac) :
- la HC commence à sortir tranquillement du sol et coloniser.
- La Staurogyne est bien reparti
- L'eleocharis galère pas mal
- La riccardia avec les changements de para, a aussi un peu de mal mais je suis confiant.

Mellonman

C'est prometteur...  :up:
Pour la mousse, àmon avis faut qu'elle se développe un peu popur qu'on se rende mieux compte (Wait & pousse  ;-)).
C'est Echinodorus tenellus l'herbe devant ?

Citation de: Greg78520 le 27 06 12, 19:59 PM
la HC car c'est une grosse D.... à planter dans l'ADA
Au pire il y a l'Aqua Soil Powder qui peut t'aider dans ce cas  :oui:

brust

Citation de: jojodu13 le 27 06 12, 21:43 PM
Mis a part la grosse touffe de mousse a droite sur la pierre, je trouve ça pas mal ! :cool:

moi,c'est la touffe sur la pierre,au bord du passage a droite qui me dit,que quand elle aura bien poussé,et bien elle risque de te bouffer la vue... peut etre plus de la riccardia ?

:pint:

jojodu13

Mis a part la grosse touffe de mousse a droite sur la pierre, je trouve ça pas mal ! :cool:

Greg C

Ohhh, je vais les mettre en direct alors.

J'ai planté comme toi et je n'ai pas eu peur de bien enfoncé, enfin on verra le résultat plus tard si elles sortent leur naso !!!

jojodu13

Citation de: Greg78520 le 27 06 12, 20:31 PM
cliques dessus Jojo !!!

Placé avant la mise en eau, enfin la technique habituelle et au début brin par brin puis ça m'a saoulé donc en toute petite motte.

Ça m'envoie sur une page blanche .... ;-(

Ma foi ! Ètrange pour la HC ... Moi j'arrache des petites touffettes de 1cm, je plante a sec mais avec le sol mouillé et ça tient nikel ! J'ai pas une seule touffe qui est remontée ...
Tu as peut etre eut peur de trop enfoncer ?

Greg C

cliques dessus Jojo !!!

Placé avant la mise en eau, enfin la technique habituelle et au début brin par brin puis ça m'a saoulé donc en toute petite motte.

jojodu13

Les photos sont petites !

Comment as tu procédé pour la hc ? C'est pourtant hyper simple dans l'ADA !

Greg C

Bonsoir,

Le bac a été planté hier et je ne suis pas trop satisfait par la HC car c'est une grosse D.... à planter dans l'ADA donc du coup, il y en a pas beaucoup et faudra attendre que ça pousse  :colere:

Juste après la mise en eau.

Sinon, en voici une d'hier un peu moins flou, 3h après la mise en eau.

Une de cet aprem

J'en mettrai une quand tout sera éteint ce soir.

Soyez indulgents SVP !!!

Greg C

:rire: :rire:

C'est sur qu'elle partira plus sinon mon dénivelé sautera et comme on en a discuté ensemble, je trouve qu'elle amène de la profondeur au bac du fait qu'elle soit grosse et en avant plan.

Pour la plantation, j'espère arriver à ce que je veux et que je t'ai expliqué  :??:

orchid

pas mieux, j'ai même fini par oublier la pierre que tu n'enlèveras pas  :bisou:

et puis la plantation   :up:

voultou

Le Hardscape est top !  :up:

jojodu13

Ça rend super bien  :up:

Vivement la suite avec la plantation ! :pint:

Mellonman

Chouette hardscape... les plantes maintenant !  ;-)

Greg C

:merci: Kenny.

J'ai essayé de faire au mieux pour le sens des pierres et surtout selon ce que je voulais faire.

Bon y en a qui sont à l'envers mais le principal y est  :roll:

Dimanche plantation  :bump:

kenny 75

Bien sympa!
J'apprécie particulièrement le respect du "sens" des pierres (si vous voyez ce que je veux dire). :up:

Cryptal912

Ha oui !  :rire: :rire: :rire:
C'etait pour voir si tu suivais toujours  :rire: :rire:  :fou:

Greg C

Merci à vous les gars !!!!

C'est en pratiquant et écoutant qu'on s'améliore ;-)

Oui, je le trouve aussi plus aéré comme ça.

Justement, j'ai voulu tester cette config car on en voit rarement en forme de U dans les aqua d'eau douce, on verra bien.

Rhooo Cryptal, c'est écrit tout en haut de la page  :fessee: :fessee:

Plantes :
- Hemianthus Callitrichoides
- Eleocharis Parvula
- Staurogyne Repens
- Fissidens Fontanus
- Mini Pellia

Cryptal912

:up: Monsieur gere de mieux en mieux le volume du bac  :up:

Franchement il a une bonne gueule, t'as prevue quoi comme plantation ?  :bump:
En tout cas t'as vue gros pour la bouteille de Co2  :rire:

poups

bon boulot Greg  :up:  tu as bien avancé , le tout est super bien pensé  :up: :up:

je trouve le hardscape bien mieux parce que plus aéré, il y a une cohérence entre la taille du bac et l'ensemble des pierres  ;-)

Pour le placement de celle-ci , je le trouve original...à voir avec les plantes

:merci:

Greg C

Ce soir, j'ai réalisé le hardscape et je suis plutôt convaincu car je me suis rapproché de ce que j'avais en tête.

Poups, tu vas être content, j'ai retiré un peu de pierres  :rire:

Les petites pierres à gauche ne resteront pas sauf celle du haut, c'était pour le fun  ;-)

orchid

Euh et je me disais...let le filtre tu le mets où :fou:

Sinon comme Spinoff :pint:

Spin0ff

hâte de voir la suite :-p

Greg C

Bonjour,

Si un modo passe par là, peut-il changer le titre de mon post svp, par 30L "The Rocky Plain"

Merci d'avance.