Alors j'vous la refait.

C'est parce que j'en parle aussi ailleurs, donc pour l'histoire des vers blancs, j'en avais pas mal il y a 1 semaine mais depuis j'en ai quasi plus (3-4 à certains endroits). A un moment mes vitres étaient blindées mais c'est passé assez rapidement donc j'ai laissé tombé. Et on m'avait dit que ce n'était pas dangereux. Ils sont minus 2-3 mm pas plus.
Pour les bac, j'ai effectivement 3 bac en tout. Un avec les RC, un autre avec les axolotl et un avec des gupgup et des japonicas. Les japonica sont avec les guppys et on utilise l'eau de l'adoucisseur mélangé avec l'eau normal de notre réseau d'eau. (ce bac est a mes parents donc je ne m'en occupe pas).
Le bac des rc est composé de:
- Substrat nutritif + sable de loire
- élodée, ceratophyllum, 3 pieds d'Echinodorus bolivianus,lentille d'eau, mousse de java et une anubia
- pierre de lave où est posé l'anubia
- filtre d'angle dennerle
- lampe 11W
- couvercle en verre
- RC
Pour la micro faune, j'ai donc ces fameux vers blanc minuscule sur les vitre, les cyclops et j'viens de voir une espèce de bestiole noir minuscule aussi 1-2mm, qui ressemble un peu à une tique, je ne sais pas du tout ce que c'est.. C'est rond, noir/marron avec des pattes.
Autrement, je ne suis pas fumeuse mais mes parents fument, jamais à l'étage où se trouve le bac des crecre.
Je n'ai pas d'escargot dans mon bac à Rc, mais j'ai des œufs depuis 1 semaine sur une des plantes. Par contre, j'en ai dans le bac des axolotl régulièrement et je les enlève parce qu'ils sont dangereux pour eux.
J'ai un chat à la maison et à part un collier anti-puce, nous ne lui mettons aucun antiparasitaire.
Les paramètres, je ne peux te dire que le taux de nitrite(entre 0.3 et <0.3), de nitrate à la sortie du réseau d'eau (17), le ph est à 7. Pour le reste, je n'ai pas les tests et j'ai voulu en acheter la semaine dernière et impossible de mettre la main sur des test autre que nitrite et encore.. en bandelette..
La température est exactement à 22°C.
Aucune autre infusion que l'ortie et le noisetier.
Je prévoie un nouveau changement d'eau de 2L demain ou mercredi.
Sinon, si ça peut aider, j'incube les œufs de ma femelle morte depuis 11j et certains œufs évoluent bien et je change 50% de leur eau 3 fois par jour avec 25% d'eau de conduite tirée à l'avance et 25% d'eau du bac de mes RC. Si des fois ça peut aider.. j'le dis au cas où.
Je crois n'avoir rien oublié de tes questions et de la description du bac. La santé des 3 restantes est stable, celle qui va bien va toujours bien les deux autres sont pas très en santé mais elles vivent.
Merci en tout cas, pour l'intérêt que vous portez à mon cas ! Car j'suis vraiment embêtée de ne pas y parvenir, plus pour les p'tites crecre que pour moi..

Edit: après maintes recherches dans l'après midi, la petite bestiole noir serait en vérité un acarien aquatique, peut-être plus précisément un hydrozete lacustris (pure hypothèse pour le nom)..
En ayant parlé ailleurs, une personne m'a donné un lien provenant de l'INRA.. Je ne sais pas trop quoi penser car certains acariens parasiteraient les invertébrés.. J'vous donne le lien si par hasard vous voulez en savoir plus et m'aider à y voir plus clair..
http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i123peyrusse-bertrand.pdfMoi je continue les recherches des fois que j'en sache plus. Si vous voulez une photo de la bestiole ne question, j'en ai une.