V2 190corner GauthieRC

Démarré par GauthieRC, 31 05 12, 13:26 PM

GauthieRC

Citation de: Madawc le 19 09 12, 19:44 PM
Je trouve ça plutôt cool!  :up:

Encore un piti effort sur les détails du chemin qui est déjà bien mieux.  Ce que je trouve dommage: la transition entre ton sable blanc et tes pierres sur les coté du chemin jusqu'au fond est net. trop net.
si tu rajoutais un peu de gravier et petits cailloux à ces endroits ce serai top!

Je suis impatient de voir avec l'arrière plan!   :pint:

Merci !  :merci:

C'est intéressant c'que tu me dis concernant le chemin, j'avais la même réflexion et j'hésitais à mettre des gravillons comme tu dis. Je ferais cà donc !  :up:

Pour le fond, j'ai de la Ludwigia Arcuata X Repens au fond à gauche et de l'HM à droite.
J'ai ajouté de la Ranunculus Inundalus aussi mais bon, difficile de faire la différence dans toutes ces plantes un peu en vrac pour l'instant.
Y'a de la Riccardia aussi mais j'en ai tellement pas reçu beaucoup qu'elle est peu visible encore... :/ qques bouts par ci par là... j'espère qu'elle prendra rapidement.

Je ferais des photos plus détaillées...

Après il y aura du changement avec le temps quoi... je verrais comment j'envisage tout cà avec la pousse.  :miam:

Madawc

Je trouve ça plutôt cool!  :up:

Encore un piti effort sur les détails du chemin qui est déjà bien mieux.  Ce que je trouve dommage: la transition entre ton sable blanc et tes pierres sur les coté du chemin jusqu'au fond est net. trop net.
si tu rajoutais un peu de gravier et petits cailloux à ces endroits ce serai top!

Je suis impatient de voir avec l'arrière plan!   :pint:

GauthieRC

Bonsoir et merci à tous,

J'ai planté tout cà, bon c'est moche et un peu fouilli, forcément... faut laisser les plantes s'installer maintenant.
J'ai ajouté du détails dans le chemin avec des bouts de racines.
Bref, dîtes moi c'que vous en pensez, c'est mon premier vrai hardscape donc j'ai encore à apprendre sur la plantation même si pour l'instant faut laisser pousser.

J'ai pas eu le temps de faire des photos du détails, j'en referais... le bac s'est éteind trop vite, je l'éclaire 8h/jrs.

GauthieRC

Citation de: Greg78520 le 18 09 12, 05:57 AM
J'avais pas vu ta new version et je constate que tu devrais rester sur des bacs d'angle  :jesorsd: tu maitrises grave le sujet.

Wait & See pour la plantation !!!!

Tu n'avais pas déjà la quasi totalité des plantes dans l'ancien Layout ?
Oui mais c'est vraiment pas pratique, et puis je veux passer à un bac rectangulaire ouvert...  :-)
Pour les plantes, je n'avais que l'Hydrocotyle Dissecta, la Ludwigia Brevipes et ta staurogyne  :-D

LOlive

Très joli bac, bravo.
Je crois que j'ai autant hâte que toi de voir le résultat une fois planté!!!

swee

Salut, je trouve le hardscape super bien géré  :up:  Pareil que les autres pour l'ajout d'un peu de détails supplémentaires, mais je pense qu'on pourra mieux se rendre compte une fois la plantation effectuée  ;-)

Greg C

J'avais pas vu ta new version et je constate que tu devrais rester sur des bacs d'angle  :jesorsd: tu maitrises grave le sujet.

Wait & See pour la plantation !!!!

Tu n'avais pas déjà la quasi totalité des plantes dans l'ancien Layout ?

Madawc

Citation de: GauthieRC le 17 09 12, 20:17 PM
Pour le détail supplémentaires dans le chemin je suis d'accord, je vais en rajouter sans en faire trop. Tu parles de cailloux encore ? brindilles/racines ?

Oui, petite pierres, gravier brindilles Etc.... tout ce qui pourrait donner un "+ naturel"  :cool:

Et la pierre dont je te parlais de mettre au fond, je pense qu'elle donnerai plus de profondeur encore!  ;-)

GauthieRC

Merci à tous !

Je vais réfléchir à vos idées concernant la pierre ou racine supplémentaire à droite... je ferais des tests demain  :merci:

Pour le sol, j'espère qu'il ne va pas se mélanger justement, il est retenu par les pierres et cailloux, mais je crains pour le manado du dessous. Au pire des cas c'est ma dernière version dans ce bac d'angle je pense.  :ange:

Pour la pierre triangulaire en fait, j'ai test sans et cà me choquais...  :rire:
Pour le détail supplémentaires dans le chemin je suis d'accord, je vais en rajouter sans en faire trop. Tu parles de cailloux encore ? brindilles/racines ?

Madawc

Salut!

Vraiment cool le hardscape! Ce type de layout avec les aqua trigon on un bon potentiel, c'est vraiment sympa!! il y a un bon effet de profondeur!
Je verrai bien une autres pierres au fond, derrière celle couché dans l'axe du chauffage, inclinée vers les deux grosse de gauche, mais moins hautes et moins volumineuse!

Sinon, quelque détails par ci par là, dans le chemin par exmple le long des pierres serai nickel!  :pint:

phanou01

vraiment pas mal !  :up:

ya peut etre la pierre triangulaire debout su le chemin qui me choque un peu... je pense qque ca serais mieux sans

aquarius38

tres joli ! T'as pas peur que ton sol se melange ? Ou tu as une astuce ?

Romain 44

salut,

Il est chouette, peut être plus de pierre a droite ou une racine jsais pas

GauthieRC

Bonsoir !

J'amène des news !
Photos vite fait et l'eau un peu trouble. Dîtes moi c'que vous en pensez.

Il me tarde de planter tout cà...  :-/ demain normalement selon l'état des plantes envoyées mercredi dernier.  :colere:

GauthieRC

Bien vu l'idée du sac trouée !  :up:

Je vais préparer le chemin cet aprem en le creusant un peu. Sable blanc ou fin cailloux d'une autre couleur ? en cailloux cà ne risque pas de donner moins de grandeur aux détails ?

Pour ma liste de plantes :
Hygrophila Pinnatifida
Microsorum Pteropus Narrow Leaf
Riccardia Chamedryfolia
Hemianthus Micranthemoides
Ludwigia Brevipes
Ludwigia Repens X Arcuata
Hydrocotyle Dissecta
Hydrocotyle Tripartita
Hydrocotyle Verticillata
Cryptocorynes
Staurogyne

et l'ajout d'une eleocharis par la suite sûrement.

jojodu13

Super le coup du sac brust  :up: :cool:

brust

Oulala, tu maitrise le  190corner toi dis donc  :up:   :bump:

Pour le sable, comme dis jojo, sinon dans un petit sac plastic, et tu perces le coin en bas, et le sable s'ecoule comme un sablier  ;-)

:pint:

jojodu13

Peut on avoir la liste des plantes que tu souhaite utiliser ?
En tout cas sur le plan ça me parait pas mal ! :miam:

Pour ton chemin c'est pas trop grave, tu mets du sable dans un recipient, tu le descends  doucement dans le bac et tu le verses tranquillement, ça te fera moins de merdouilles  :merci:

GauthieRC

Faute d'avoir de vrais plantes à vous montrer, j'ai réalisé mon projet à plus ou moins long terme by paint  :peur: pour que vous puissiez mieux visualiser...  :*ll*:

le problème c'est qu'il est en eau et je voudrais rajouter ce chemin en sable blanc...   :peur:  :rire:

GauthieRC

Merci jojo  :bisou:  :-D

Dsl toujours pas de photos, je ne reçois les plantes que mardi....... y'a du retard. J'espère qu'elles ne seront pas dans un sal état, elles ont été envoyées mercredi par Floraquatic.  :xx: :xx: :xx:

jojodu13

Ahhh la V1 je m'en lasse pas, c'etait une explosion de plantes très maitrisée  :love:

Je me languis du coup de voir ce que tu vas nous faire sur la v2  :up:

GauthieRC

Citation de: poups le 14 09 12, 21:00 PM
Me rappel aussi du bac de commandp  :up: 

Franchement GauthierRC, je crois que c'est le beau bac d'angle que j'ai vu sur la toile (la V1)   :merci: et c'est vrai que c'est mal foutu comme bac pour s'éclater question hardscape  ;-)

pour la V2 , j'attends de voir avec la plantation finalisée  ;-)
Vous parlez souvent du bac de commandp, j'peux le voir qq part ce bac ?  :*ll*:
Merci poups cà fait plaise  :bisou:  :timide:  :-D
Oé c'est assez difficile pour du Hardscape surtout que je débutes dans ce domaine, cà va m'initier le temps que je passe à un bac rectangulaire ouvert l'an prochain...  :love:

GauthieRC

Citation de: tony2 le 13 09 12, 21:31 PM
Félicitations pour ton bac, plantes superbes et d'une belle densité.
Disposition et choix des plantes parfaite à mon sens.
Le seul petit truc, c'est la lumière pas assez naturel.
Mais je le veux bien dans mon salon celui-là  ;-)
Et puis surtout, c'est un bac d'angle. C'est rare d'en voir un comme ça d'angle.
Me rappel du bac de commandantp à avoir un niveau comme celui-ci  :up:

merci  :merci:
tu veux dire quoi par "lumière pas assez naturel" ?

poups

Me rappel aussi du bac de commandp  :up: 

Franchement GauthierRC, je crois que c'est le beau bac d'angle que j'ai vu sur la toile (la V1)   :merci: et c'est vrai que c'est mal foutu comme bac pour s'éclater question hardscape  ;-)

pour la V2 , j'attends de voir avec la plantation finalisée  ;-)

tony2

Félicitations pour ton bac, plantes superbes et d'une belle densité.
Disposition et choix des plantes parfaite à mon sens.
Le seul petit truc, c'est la lumière pas assez naturel.
Mais je le veux bien dans mon salon celui-là  ;-)
Et puis surtout, c'est un bac d'angle. C'est rare d'en voir un comme ça d'angle.
Me rappel du bac de commandantp à avoir un niveau comme celui-ci  :up:

GauthieRC

Citation de: orchid le 12 09 12, 22:13 PM
yep, un bac d'angle c'est hyper dure, mais je trouve la v1 super bien pensé et le rendu triangulaire est parfaitement géré  :jap: par contre je vois pas trop la différence de hardscape entre la v2 et la v1  :-D   Je sais pas pourquoi   je dis ça   :-D

Disons que la différence avec la V2, c'est que je vais pas repartir sur du Hollandais, je vais mettre en valeur un Hardscape avec une "plantation plus naturelle"  :rire:

La différence est là sur la V2 :

cà n'aura rien à voir.  :-D

GauthieRC

Citation de: commandantp le 12 09 12, 21:26 PM
Sympa la nvlle version! Ca me rappelle mes débuts quand j'avais un Trigon 190 :) A l'époque j'avais atteint le podium du CAPA (anciennement JAFA) mais le niveau n'étais pas du tout le même qu'aujourd'hui! hahaha

bref tout ça pour dire que c'est très difficile un bac d'angle! Tu as une plante qui va pousser au fond en plein milieu ou pas? J'aurais peut-être essayé de mettre le massif de gauche un peu plus haut? Mais bon difficile de juger de la hauteur avec la photo et la déformation de la vitre.
Il va y avoir quelquechose sur la racine ou elle reste nue? Je trouve qu'elle ne ressort pas encore beaucoup par rapport aux pierre.

Bon courage!! :)

ps: tu as toujours une décante au fond?
Salut !

Il y aura un massif à gauche et un plus léger à droite, je ne vais pas casser la "faille" au milieu pour la profondeur.
Un microsorum narrow leaf de prévu sur la racine, mousse sur les pierres et peut-être la racine.

Plus de décante au fond, mais c'est un Aquatlantis Corner, différent du Trigon, il y a une vitre parrallèle à celle de devant.
;-)

orchid

yep, un bac d'angle c'est hyper dure, mais je trouve la v1 super bien pensé et le rendu triangulaire est parfaitement géré  :jap: par contre je vois pas trop la différence de hardscape entre la v2 et la v1  :-D   Je sais pas pourquoi   je dis ça   :-D

commandantp

Sympa la nvlle version! Ca me rappelle mes débuts quand j'avais un Trigon 190 :) A l'époque j'avais atteint le podium du CAPA (anciennement JAFA) mais le niveau n'étais pas du tout le même qu'aujourd'hui! hahaha

bref tout ça pour dire que c'est très difficile un bac d'angle! Tu as une plante qui va pousser au fond en plein milieu ou pas? J'aurais peut-être essayé de mettre le massif de gauche un peu plus haut? Mais bon difficile de juger de la hauteur avec la photo et la déformation de la vitre.
Il va y avoir quelquechose sur la racine ou elle reste nue? Je trouve qu'elle ne ressort pas encore beaucoup par rapport aux pierre.

Bon courage!! :)

ps: tu as toujours une décante au fond?

GauthieRC

Bonjour à tous !

Mon Hollandais "Natural Corner" n'est plus après la photo finish et l'inscription CAPA...  :sifflets:
Je démarre donc la V3 de ce bac.  :up:

J'ai fais une photo vite fait ce matin avant le boulot pour vous montrer celà...
Toutes critiques sont bonnes. :pint:

Je suis en attende de ma commande de plantes, il y aura au final :

Hygrophila Pinnatifida
Microsorum Pteropus Narrow Leaf
Riccardia Chamedryfolia
Hemianthus Micranthemoides
Ludwigia Brevipes
Ludwigia Repens X Arcuata
Hydrocotyle Dissecta
Hydrocotyle Tripartita
Hydrocotyle Verticillata
Glossostigma Elatinoides
Staurogyne

Mellonman

Chouette en effet, dans le style Hollando-naturel...  :up:
Un détail mais je pense que ça serait peut être mieux en taillant plus court dans le coin devant à gauche.

Citation de: poups le 03 07 12, 21:06 PM
ça ma rappel le style Kooka  ;-)
Y a de ça en effet...  ;-)

genron

ben-j

félicitation gauthier pour ce travaille !  :pint:

GauthieRC

Citation de: jojodu13 le 03 07 12, 21:18 PM
Les tailles sont hyper maitrisées et les plantes en super santée, que du bon  :up:
Merci cà fait plaisir !  :merci:

GauthieRC

Citation de: poups le 03 07 12, 21:06 PM
ouahh c'est beau le hollandais avec de la racine / caillasse  :love:

ça ma rappel le style Kooka  ;-)
oui du ""Hollandais"",  j'ai voulu combiner un léger hardscape avec...  :ange: pas de règles chez moi...  :-D