Bonjour,
Depuis deux mois, j'ai 9 tétra ( Tetraodons travancoricus ) dans mon 160L brut (77x37x57), et il partage le bac avec 3 otocinclus affinis et 5 Carnegiella strigata (arrivés plus récemment). Tout ce passe bien entre ces 3 espèces, ils s'ignorent complètement ^^
Par contre depuis quelques jours, 2 tétra restent au fond de l'aquarium, se déplacent peu et ne viennent pas quand je m'approche de l'aquarium et même quand c'est l'heure du repas, il ne semble pas vouloir se nourrir

J'ai l'impression que ceux la ont perdu leur couleur ... A part la respiration rapide, je ne vois pas d'autre symptômes...
Les autres tétra sont plus énergique, vienne quand c'est l'heure de manger, mais tous ne mange pas quand la nourriture passe devant eux .. Je leur donne du congelé ( vers de vase ou artémia ) depuis le début, ils ont de temps en temps des escargots quand je nettoie le filtre ( les escargots ont trouvé la combine pour échapper au tetra

).
Cette difficulté de manger est peut-être du à l'ajout du filtre externe ( tetratec 600 futur remplaçant du filtre interne qui débite seulement 260l/h théorique ) qui tourne en même temps que le filtre interne pour éviter de perdre les bonnes bactéries.
Merci de m'avoir lu ! J'attend vos conseils :)
Merci d'avance, bonne journée !