Tétraodons et fort courant ?

Démarré par caktus93, 31 05 12, 13:07 PM

reckyt

Excuse pour le retard  :roll:

En effet les tétraodons ne sont pas de bon nageur et par conséquent ils n'apprécient pas les forts courant.

D'ailleurs dans leurs milieu naturel il n'y a pas de courant.

Lionel.Adam

Quand tu les regardes évolué avec leur p'tite nageoire, c'est clair que le courant c'est pas leur truc.
Pour le brassage, c'est pas grave, si trop de saleté s'accumule dans une zone, tu siphonne en faisant ton changement d'eau.

caktus93

J'ai dirigé les ptits trous de la canne contre la vitre, et tout de suite les tétra sont sortie de leur cachette ^^ et les deux qui etaient raplapla semble aller mieux !

Mercii !  :up:

J'espère que l'aquarium sera quand même suffisamment brassé :)

Bonne soirée !

caktus93

Merci, ce soir je vais tenter de diriger la canne vers la vitre ou le haut de l'aquarium, j'espere que ca reduira suffisament le courant...

En y repensant, la forte chaleur de ses derniers jours a fait monter la température de mon aquarium de 2/3 degres, soit 27/28°C en ce moment .. C'est peut etre un facteur de leur etat ...

Qu'en penses-tu ?

Lionel.Adam

Je ne sais pas si le courant peut être une raison du comportment de tes deux tetra car les autres semblent bien aller.
mais ça commence à faire du courant...essaye de te débrouiller pour casser ce courant avec une canne de rejet ou autre chose.

caktus93

Bonjour,

Depuis deux mois, j'ai 9 tétra ( Tetraodons travancoricus ) dans mon 160L brut (77x37x57), et il partage le bac avec 3 otocinclus affinis et 5 Carnegiella strigata (arrivés plus récemment). Tout ce passe bien entre ces 3 espèces, ils s'ignorent complètement ^^

Par contre depuis quelques jours, 2 tétra restent au fond de l'aquarium, se déplacent peu et ne viennent pas quand je m'approche de l'aquarium et même quand c'est l'heure du repas, il ne semble pas vouloir se nourrir  :-( J'ai l'impression que ceux la ont perdu leur couleur ... A part la respiration rapide, je ne vois pas d'autre symptômes...

Les autres tétra sont plus énergique, vienne quand c'est l'heure de manger, mais tous ne mange pas quand la nourriture passe devant eux .. Je leur donne du congelé ( vers de vase ou artémia ) depuis le début, ils ont de temps en temps des escargots quand je nettoie le filtre ( les escargots ont trouvé la combine pour échapper au tetra :rire: ).

Cette difficulté de manger est peut-être du à l'ajout du filtre externe ( tetratec 600 futur remplaçant du filtre interne qui débite seulement 260l/h théorique ) qui tourne en même temps que le filtre interne pour éviter de perdre les bonnes bactéries.

Merci de m'avoir lu ! J'attend vos conseils :)

Merci d'avance, bonne journée !