Monocirrhus polyacanthus ( poisson feuille )

Démarré par Vansantz, 27 05 12, 19:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

Attention avec les Hypoptopomatinae... Parotocinclus OK (et encore, pas tous) mais pour les autres genres, il faut quand même de bonnes conditions de courant et d'oxygénation.
Il y a des methodes pour oxygener sans brasser :-) ce qui pourrait ouvrir plein de possibilités.
Et pourquoi pas du Farlowella? Si le bac est plante ce pourrait être une option.
Comme dit ElTofi, fais nous part de tes idees  :-)

A++

ElTofi

avec une filtration faible (oxygénation et filtration bio moyennes), il te faut d'office oublier toutes les ventouses qui ont un grand besoin d'oxygène.

Avec des poissons feuilles, tu dois avoir des eaux très calmes, juste ?

C'est pourquoi je te suggère d'éviter d'entrée de jeux tous les "gros" qui seraient en inadéquation avec ta capacité de filtration et le manque de courant. Il faut également éviter tout ce qui pourrait être, à terme une proie potentielle pour tes prédateurs.

du coup, je m'orienterais plutôt sur des Hypoptopomatinae, du genre Nannoptopoma, Oxyropsis, Hypoptopoma ou encore Parotocinclus... Ces genres nécessitent un bac bien rôdé, très planté, riche en micro-faune-flore... mais ce pourrait être une intéressante association.

ou alors, comme tu le prévois, un groupe de Corydoras de taille raisonnable (pas trop petits, pour ne pas finir en proie). Attention aux besoins en température et oxygénation...

tu peux nous faire part de tes idées ?

Vansantz

Bonsoir à tous,

Dans l'optique de la maintenance de Monocirrhus Polyacanthus ( Poisson feuille ), je souhaiterais avoir des avis concernant la population de la partie basse du bac.
C'est un bac de 250 L, la partie haute et moyenne du bac sera uniquement dédiée au poisson feuille, en revanche sur le sol je ne sais pas quoi mettre comme lori/cory tout en sachant que j'ai une contrainte au niveau de la filtration qui devra être légère voire même trés légère ( 1 X le volume du bac / heure)
Les paramètres de maintenances qui seront appliqués seront de l'ordre de 24°/25° ph5.5 / 6  µs150 environ.

Merci pour vos réponses, j'ai déjà quelques idées mais les avis d'autres personnes me permettront de mieux m'orienter.