Un futur aquascapeur

Démarré par nico62du77, 25 05 12, 15:48 PM

nico62du77

ca y est le black out est fini depuis lundi et la cyano a complétement disparu

A ce jour aucune trace de cette cochonnerie.
Les plantes vont bien hormis la glosso qui un peu jaunie au pied

je croise les doigts pour qu'elle ne revienne pas!!!!!!!!!!

tenshu

Citation de: nico62du77 le 19 09 12, 19:12 PM
> faut il couper le CO2
> pour les poissons pas d'inquiétude??
> les plantes ne vont pas dépérir??

- Oui
- Non, attention a faire un bon changement d'eau après
- Oui, mais beaucoup moins que les algues. Donc a la reprise de l'éclairage autant y aller mollo le temps qu'elles se remettent.

Bon courage éradiquer la cyano dans un iwagumi ça doit être coton.
Après a l'avenir si tu contrôles bien les apports NO3/PO4 ça devrait bien se passer.

nico62du77

oui oui les plantes sont bien présentes hormis de la glosso qui a périclité suite à la présence de cyano 

Ca y est le black out est lancé depuis ce midi!!!!

Madawc

Ça ma l'air tout bon excepté le fait que tu ne puisse pas tester des po4.

ça aurai été bien une petite photo pour voir le bac en état. Tu as encore un volume de plantes correct?

nico62du77

ph 6.8
Kh 4
No3 10
No2 0

je n'ai pas de test PO4

voili voulou

Madawc

Salut,

Citation de: nico62du77 le 19 09 12, 19:12 PM
> faut il couper le CO2

Pour le Co2, si tu fais le black out autant le couper, ça évitera de le gâcher. Tu pourras toujours le relancer un jours avant la fin du B.O. Sinon tu le laisse tout léger.

T'en es où niveau caractéristique de l'eau?

nico62du77

Bonsoir a tous,

les news ne sont pas bonnes, la cyano est revenue aussi vite qu'elle a disparu!!

je vais tenter le black out mais j'ai quelques questions ;

> faut il couper le CO2

Nico

nico62du77

Une partie de la glosso s'est retrouvé très étouffé les feuilles ont même un peu jaunies

Les autres plantes ont du stopper leur croissance durant l'invasion car depuis le régression de la cyano elles poussent vitesse grand V

Madawc

Salut!

C'est cool si tes problèmes régressent!  :pint:    
Sinon pour tes plantes, comment se portent elles ? Elles ont pu un peu pousser ou ta glosso c'est retrouvé étouffé?

nico62du77

Depuis maintenant une semaine, les cyano régresse à vue d'oeil, cela fait plaisir

Il reste que quelques échantillons par ci par là mais je vois la fin!!!!

Ca fait plaisir

nico62du77

Aprés une semaine

Il ne reste plus que des cyano dans le bac aie aie aie que faire..........

Dés demain le balck out va être tenter je pense....

nico62du77

@ genron,

Il n'y a jamais eu de poissons dans le bac avant donc pas de mortalité pas de pollution

Les paramétres sont les suivants

no2 no3 po4 sont à zéro
Ph 6.8  KH 5

Je n'ai pas pu testé le black out car je suis parti en vacances trois semaines juste aprés ton post mais je pense que si cela continue dans les prochains jours je teste ton idée

Cependant, y a t il un risque pour les plantes?? Dois je arrêté le CO2 durant cette période?

genron

Citation de: nico62du77 le 18 08 12, 14:31 PM

j'ai ajouté ce matin 15 cardinalis car à ce jour je n'avais aucun vivant!!!! Et comme le dit voulton pas de polution donc Cyano!!!!!!

D'un autre coté, tu devrais stabiliser tes paramètres avant de réintroduire du vivant. Si ça se trouve tes poissons mort et les cyanno ont déréglé le cycle de l'azote.

As tu testé le black-out de 5 jours comme je te l'avais conseillé ?

Romain 44

poups

:-/ courage pour la suite !

nico62du77

Me voici de retour de vacances

je vois mon bac d'un vert intense,..... superbe me direz vous mais non.....

La déprime, il est rempli d'algues ( cyano et filamenteuse )

j'en avais déjà lors de mon départ mais là c'est envahi de chez envahi

j'ai ajouté ce matin 15 cardinalis car à ce jour je n'avais aucun vivant!!!! Et comme le dit voulton pas de polution donc Cyano!!!!!!

J'ai donc fait un gros netoyage..

j'espére que cela va s'arranger.

voultou

Citation de: nico62du77 le 02 08 12, 12:29 PM

Je précise que pour le moment depuis la mise en eau , je n'ai  aucune population. elle arrivera uniquement dans 15 jours

Peu être que cela joue aussi sur la présence de cyano??

Of course : pas de caca de poisson et pas d'ajout de NO3 = carence en nitrate et explosion de cyano  :oui:

nico62du77

justement voulton , mon eau est trop propre

je n'ai pas de nitrates. Pour ce qui des phosphates je n'ai pas le tests pour voir

Je précise que pour le moment depuis la mise en eau , je n'ai  aucune population. elle arrivera uniquement dans 15 jours

Peu être que cela joue aussi sur la présence de cyano??

voultou

Une autre cause classique d'apparition des cyano : la carence en nitrate ! Si tu as des signes de carences : bombarde de nitrate et, au contraire, cré une carence en phosphate et tu as de bonne chance que cela parte. Par ailleurs, une dose quotidienne d'easy carbo peut-aider aussi  :-)

genron

Siphonner le maximum
Nettoyer sommairement ton filtre à l'eau de l'aquarium

Acheter des "bactéries vivantes" et les déposer aux endroits les plus touchés par les cyano

Nourrir légèrement les poissons puis poser draps et serviettes sur l'aquarium pour éviter toute lumière de passer. Il faut pas avoir peur de mettre plusieurs épaisseurs qui couvrent bien tout le bac, aucune lumière ne doit passer.

Ne plus toucher l'aqua pendant 5 jours, ne pas nourrir les poissons, ne pas soulever les draps/serviettes.

5 jours plus tard enlever l'occultation et admirer le bac magnifique

Syphonner, faire un bon gros changement d'eau

Faire enfin le traitement léger au blue exit

nico62du77

Helle les zamis,

des news du bas pas top!!!

Je reviens d'une semaine d'absence et là que vois-je de la cyano partout.

J'en avais déjà avant mon départ et avais traité avec du blue exit comment préconisé dans la notice

Je pensais que cela allais passé mais là c'est pire que tout

Qu'avez vous à me conseiller??

nico62du77

merci melloman

je vais garder le step 1 pour plus tard

Mellonman

Citation de: nico62du77 le 14 07 12, 09:08 AM
Je dispose de l'engrais ada step 1 qui est préconisé pour un bac âgé de 1 à 3 mois, ce produit contient du N K et P??
Je ne peux pas l'utilisé de suite celui ci??
Le Step 1 (comme le 2 et le 3 d'ailleurs) ne contient pas de NPK, c'est le Special Lights qui en contient.
Le step 1 apportera des micro, ce qui est sans doute superflu pour le moment.

DjaX

Alguexit  + chgts d eau et dans 10 jrs t as plus de filamenteuse. La glosso tailles la,  elle devrait s étaler.

nico62du77

merci spinoff

petit Up,

j'observe depuis peu un léger dépot au sol, es ce normal avec AS? ( il y en a aussi sur les feuille de la glosso )

De plus je constate l'apparition d'algue en touffe dans l'acicularis, et d'autres sur les feuilles de la glosso

vous allez me dire normal le bac à 4 semaines.................. mais ....... je m'inquiète un peu..... :-/

nico62du77

Je dispose de l'engrais ada step 1 qui est préconisé pour un bac âgé de 1 à 3 mois, ce produit contient du N K et P??

Je ne peux pas l'utilisé de suite celui ci??

Mellonman

Citation de: nico62du77 le 14 07 12, 08:40 AM
Pour le K , quelle solution prendre?
Soit du tout fait (Flourish ou Easy life), soit des poudres (K2SO4), ça dépend de ton budget et de ta fainéantise  ;-)

Sinon y a aussi l'option d'un engrais complet qui apporte N, P et K en même temps (TROPICA, ADA), mais ça suppose que ton bac aie besoin d'un apport de nitrates et de phosphates.

nico62du77

ok merci beaucoup :oui:

Pour le K , quelle solution prendre?

Mellonman

Citation de: nico62du77 le 11 07 12, 15:42 PM
Une petite question me trotte dans la tête. Ayant comme sol de l' AS j'aurais voulu savoir à partir de quand je peux supplémenter en angrais ADA step 1?
A mon avis tu es tranquille pour 2-3 mois après la mise en eau environ.
Le moment où tu devras commencer à fertiliser dépendra du comportement de tes plantes (bonne pousse, signes de carence, etc...) 
Par contre pour l'apport de macro (notamment K), faut commencer plus tôt/

nico62du77

petit news de la journée

Le bac a trois semaine

Quelques algues commencent à apparaitre, vous me direz c'est normal

Sur les pierres algues brune et filamenteuses et sur quelques feuilles de HC algues verte visqueuses ressemblant à de la cyano

Les algues sur les pierres bullent à profusion
Faut il réduire l'ajout de CO2?

Une petite question me trotte dans la tête. Ayant comme sol de l' AS j'aurais voulu savoir à partir de quand je peux supplémenter en angrais ADA step 1?

bonne aprem à tous

nico62du77

merci les zamis,

cependant ce sont les coupes de glosso issues des extrémités qui poussent en hauteur les autre ne monte pas

Pour le moment pas algues, j'en suis ravi
bonne journée
nico

orchid

Comme Voultou :pint:

Pour ta question, la glosso pousse de plusieurs façon en fait  et cela dépend des conditions lumière/co2/fert .... tailles là  à ras en laissant une feuille, et eventuellement reboutures les têtes juste à coté,  et si elle monte tjs, c'est que tu manques de lumière, mais il faut être patient, ds le meilleur de cas un tapis ne pousse pas en 15 jours....déja c'est bien parti  et tu l'as très bien planté  :up:

voultou

Bien parti  :oui:
Reste plus qu'à "attendre et laisser pousser... "  ;-)

nico62du77

un peu de news
Le bac a démarré il y a maintenant deux semaines

Les plantations ont eu leiu en même temps

Il y a donc :

> Eleocharis Acicularis
> Glossostigma Elatinoides
> Hemianthus Callitrichoides Cuba
> Hemianthus Micranthemoides

concernant les plantes en particulier la glosso, j'observe différents styles de pousse? En hauteur et en stolon.
Je précise que les plantes viennent de chez floraquatic et que la glosso se présentait en pousse en hauteur

Pour la plantation j'ai donc coupé brin par brin.
Cependant j'ai l'impression que les brins supérieurs qui ont été coupés et replantés pousse en hauteur. Es ce normal??

voici une photo du bac

qu'en pensez vous??