Un futur aquascapeur

Démarré par nico62du77, 25 05 12, 15:48 PM

nico62du77

petite new,

le bac est en eau de puis une semaine

Le plante ont été plantées  il y a 6 jours.

Des photos viendront par la suite

nico62du77

Citation de: Mellonman le 22 06 12, 18:53 PM
Pas mal, sauf la pierre de gauche qui gêne un peu... tu peux pas lui trouver une meilleure position ?

J'ai essayé pas mal d'emplacement et de position mais avec sa forme rectangulaire presque brut de pomme pas évident

merci spinoof pour ce super croqui

jerome63

Citation de: nico62du77 le 19 06 12, 19:58 PM
voici le bec d'aigle à cassis pour ceux qui connaissent,

Magnifique ballade à faire ;) Très très bon souvenir pour moi aussi !

Mellonman

Citation de: nico62du77 le 19 06 12, 19:58 PM

Pas mal, sauf la pierre de gauche qui gêne un peu... tu peux pas lui trouver une meilleure position ?

voultou

Classe le croquis, Spinoff !  :up:

Spin0ff

l'idée de ce bec d'aigle est originale, donc super car  cela donne déjà un meilleur caractère au layout

avec les pierres restantes il faudrait que tu crées un groupe de pierres asymétrique pour "balancer" cet élément que dorénavant  tu souhaites mettre en valeur

tout en pensant au point focal et/ou point de fuite

vue d'artiste :cool:

nico62du77

alors

voici le dernier né et je pense sera le dernier

je me suis inspiré de mes derniére vacances estivales car en ce moment dans le 77 c'est pourri......

voici le bec d'aigle à cassis pour ceux qui connaissent,

voici le hardscape avec comme pierre maitresse le simili bec d'aigle

Je vais retravailler un peu de denivelé et puis c'est tout

Il manque certe une ou deux petites pierres mais impossible d'en avoir prêt de chez moi et passer commande pour deux pierres je vais patienter

orchid

Hello,
Il faut que les pierres t'inspirent au mieux et au pire que tu ailles aussi  chercher ton inspiration dans la nature, bords de rivières sont top, montagne, bords de mer, etc si tu peux pas te balader et bien sur le web parfois tu trouves de belle choses... :pint: Car les bacs des autres c'est bien mais  dès fois ça devient un peu.. :-/

Là ta pierre maitresse, en fait  devrait être mise en danger, la basculer au plus , quitte à la caler avec une autre par en dessous, mais surtout pas raide comme ça pile au centre..et puis je pense que tu manques un poil de caillasse :oui:

:pint:

jojodu13

Pas mal, je pense qu'il te manque quelques petites pierres de transition  :ange:

Voultou ! Même pas peur  :peur: :*ll*: :jesorsd:

nico62du77

voici la derniére version

voultou

Citation de: brust le 18 06 12, 05:49 AM
je pense également qu'il faut ( faille?faudrait ?...  Voultou ?)...   

T'es con  :rire: ... Faudrait, Brust... Faudrait...  :*ll*:

Citation de: jojodu13 le 18 06 12, 04:37 AM
celle qui edt devant

En effet, encore une faute de ce type Jojo et je serais, à mon grand regret, obligé d'en référer aux modérateur pour un éventuel bannissement  :rire:

nico62du77

merci pour vos conseils

ce matin, ayant du temps libre, j'ai travailler sur le décor en m'inspirant de vos conseils

voici le résultat

DjaX

Citation de: brust le 18 06 12, 05:49 AM
  Fais gaffe Jojo...   Voultou surveille !!!                   :rire: :rire: :rire:        :*ll*:

:pint: :pint: :pint:

Concernant le Hardscape,je pense également qu'il faut ( faille?faudrait ?...  Voultou ?)   effectivement, encore, travailler dessus...    En partant sur la base des photos 3 et 4. L'agencement de gauche a de l'idée  :up:

Salut,

pareil que brust  :-) , la photo 3 et 4 est une bonne base, essaies aussi de travailler ton dénivelé avec le substrat, en façade 1,5 cm pas plus, sur toute la longueur, en arrière plan 1/3 de la hauteur du bac.

un peu de cette façon:

brust

Citation de: jojodu13 le 18 06 12, 04:37 AM

... celle qui edt devant  :merci:

Fais gaffe Jojo...   Voultou surveille !!!                   :rire: :rire: :rire:        :*ll*:

:pint: :pint: :pint:

Concernant le Hardscape,je pense également qu'il faut ( faille?faudrait ?...  Voultou ?)   effectivement, encore, travailler dessus...    En partant sur la base des photos 3 et 4. L'agencement de gauche a de l'idée  :up:

jojodu13

Citation de: voultou le 17 06 12, 22:21 PM
Pas très souvent... Je dirai...  :roll: une fois par semaine à tout casser... En tout cas, surtout pas à cette heure-ci...  :*ll*:

Allez... j'arrête de me moquer  ;-) ...Surtout que j'en ai fait une belle ce matin même  :rire:

Plus sérieusement, peut-être une petite préférence pour la 4 mais elles sont toutes bien  :-)

En général voultou il pense environ 8 ou 9 heures par heures  ... Je sais c'est beaucoup  :*ll*:
:jesorsg:

Sinon la pierre de droite tout a plat me gêne un peu, ainsi que l'orientation de la grosse et celle qui edt devant  :merci:

voultou

Citation de: nico62du77 le 17 06 12, 16:49 PM
Quand pensez vous??

Pas très souvent... Je dirai...  :roll: une fois par semaine à tout casser... En tout cas, surtout pas à cette heure-ci...  :*ll*:

Allez... j'arrête de me moquer  ;-) ...Surtout que j'en ai fait une belle ce matin même  :rire:

Plus sérieusement, peut-être une petite préférence pour la 4 mais elles sont toutes bien  :-)

Spin0ff

je préfère la photo 4

la pierre de droite ne peut-elle pas être mise +/- verticale? cela augmenterai ton choix
d'arrangements

http://forum.aquagora.fr/18/iwagumi-nano-25l/msg190831/#msg190831

http://www.helpfulgardener.com/japanese/2003/garden.html   (...)

nico62du77

hello,

un petit coucou en cet fin de week end

J'ai medité

Voici divers hardscape

Quand pensez vous??

Perso je vote pour le seconde photo

Voyez vous des choses flagrante a modiiier??

bonne soirée

orchid

Citation de: Spin0ff le 15 06 12, 20:33 PM
pas mal en regroupant mieux tes pierres tu peux tendre vers cela
renseigne toi bien sur l'iwugami

=>

+1

Spin0ff

pas mal en regroupant mieux tes pierres tu peux tendre vers cela
renseigne toi bien sur l'iwugami

=>

nico62du77

Salut les zamis,

je suis allé chercher mon matos chez aquascape hier et today j'ai installé l'ensemble

le voici en photos sans eau, j'etudie hardscape. ce sera un iwagumi

voici un premier jet réalisé en 2 min, vraiment simple je trouve
j'attends vos critiques

voultou

OK  ;-)

En tout cas, le JBL à 9000 K est d'un blanc très froid  :oui:

orchid

Citation de: voultou le 11 06 12, 20:46 PM
Ah ? Des 10000 K plus jaune que des 6500 K ? C'est quand même bizarre cet affaire  :??: T'es sûr que tu n'es pas tombé sur un lot frelaté  :roll2:

non du trè sbon whisk y hip.... pas frélatéé dutout....

Non Sylvania Aquastar 10000°k  tout neuf de chez tout neuf  et...  même un 8500°K  ( sylvania  grolux) bcp plus jaune que du 6500°k philips sur la même rampe à coté c'était énorme la différence...et disons que je suis  assez senssible à la température des couleurs  :peur:

:pint:

voultou

Ah ? Des 10000 K plus jaune que des 6500 K ? C'est quand même bizarre cet affaire  :??: T'es sûr que tu n'es pas tombé sur un lot frelaté  :roll2:

orchid

je veux pas dire mais j'ai eu des tubes 10000°k de marques aquario  qui étaient bien plus jaune et bien plus cher que des 865 philips (où osram)  :oui: qui sont top mais franchement sont déja limite "hopital" niveau température de couleur ...donc je ne ferais pas de généralité sur la température de couleur car chauqe constructeur fait bien  ce qu'il veut avec les codes les machins les trucs,  surtout les marques d'aquario généraliste qui font de tout et surtout du gros reconditionnementportnawak de tubes chinois  :sifflets:  :pint:

nico62du77

merci merci je vais donc me pencher soit sur un tube philips aquarelle ou un jbl solar natur

voultou

Pareil : avec le recul, 8000 K  :oui:

Asta

lumière froide qui rentre dans l'eau douce  -->  8000k

Certains utilisent surement du 10 voire 12000k avec succes sur l'eau douce mais perso je vais pas plus haut et je trouve ça déjà bien naturel comme rendu des couleurs , j'ai vraiment du mal avec les bac en 6500k je trouve ça trop jaune

nico62du77

une petite question me trotte dans la tête.

Je vais changer un des tubes T5 de ma rampe, et je voudrais obtenir une lumière froide.
Quels sont vos choix??

nico62du77

Un ptit coucou pour vous dire que le matos est commandé et je vais le chercher jeudi...

Le début approche........ :bump:

nico62du77

Avec trois tubes je ne peux pas car en général les ballast fonctionnent avec deux tubes.

tenshu

Si tu y tient vraiment tu prend un 4X et tu n'y colle que 2 ou 3 tubes.

Le réacteur c'est au choix.

nico62du77

Merci pour toutes vos infos

Alors concernant les rampes génériques, les 4X24W c'est 99€ et les 2X24w c'est 75€ alors que choisir

Il est vrai que le 3X24W ce serait parfait mais pas facile de trouver en france

J'ai quand même peur que 4X24W soit trop puissant  non??

Je suis perdu dans l'éclairage car c'est un élément important dans l'évolution du bac

Concernant le filtre j'ai l'embarras du choix cela ne devrais pas poser de souci.

Autre question en matière de CO2, réacteur interne ou externes??

Merci les zamis

Kirua

Pour ma part, je te conseillerai 3x24w. De mon expérience, plus l'aqua est petit, plus faut balancer proportionnellement. ET 60x30x30 c'est de la petite cuve. Surtout que tu as 15 années d'aquariophilie donc tu sauras gérer un tel éclairage avec un peu de pratique, et les résultats seront meilleurs qu'avec une 2x24w. Mais bon, je sais pas si je suis le parfait exemple à suivre car moi je balance les watts quelles que soient les cuves  :*ll*:

S'agissant du filtre, bah préconise un gros volume de filtration et je te conseille de prendre un filtre avec un bon débit car il sera rapidement réduit avec les masses filtrantes et la crasse. Par exemple, j'ai mis un Eheim 2224 sur mon 96 litres annoncé à 700 l/h pour des bacs allant jusqu'à 250 litres (hum humm...), bah je le trouve insuffisant  :-/ En gros, n'hésite pas à prendre plus que pas assez  :-D

voultou

Citation de: nico62du77 le 25 05 12, 19:23 PM
...car pas mal de monde me dit que cela n'est pas suffisant

Ben, c'est pas vrai...  :*ll*:

en général, j'invite les gens à ne pas se laisser aller au délire des watts  ;-)