Un futur aquascapeur

Démarré par nico62du77, 25 05 12, 15:48 PM

genron

Citation de: Spin0ff le 25 05 12, 19:51 PM
pour moi, si tu veux faire pousser je ne vois pas pourquoi te priver de 4x24 w l'écart de prix en rampes génériques n'est pas énorme si ?

pour le filtre il te faut 350 à 500 l/h externe pour le brassage et le volume de cuve

Je trouve que débuter avec 4*24w risque d'être dûr à gérer.  Mon 60*30*30 est à 2*24W et je trouve que c'est déja bien puissant, surtout avec des réflecteurs.    :-D
Après si le virus te prend c'est sûr que le 60*30*30 risque vite de se transformer en 60*35*45 et la le 2*24 c'est pas assez et on se retrouve comme un c**    :ange:   ... Comment ça cette histoire sent le vécu ?  :sifflets:

Du coup, si tu as les finances d'avoir une rampe 4x24 achète la mais ne mets que 2 tubes pour débuter.  :pint:

Spin0ff

pour moi, si tu veux faire pousser je ne vois pas pourquoi te priver de 4x24 w l'écart de prix en rampes génériques n'est pas énorme si ?

pour le filtre il te faut 350 à 500 l/h externe pour le brassage et le volume de cuve

nico62du77

Citation de: voultou le 25 05 12, 16:21 PM
Salut et bienvenu !

Pour l'éclairage, 2x24, c'est déjà très bien  :oui:

Pour le CO2, évite l'artisanal et les pHmètres et ça ira :-)

Donc je peux partir sur une rampe 2X24 sans souci, car pas mal de monde me dit que cela n'est pas suffisant

et au niveau du filtre as tu un choix en particulier??

tenshu

CO2 tout dépends de ce que tu as de dispo dans ton coin.

Regarde si tu peux prendre une consigne chez un distributeur de boisson, les bouteille pour tireuses ont le même pas de vis.
Les extincteurs CO2 sont potentiellement un très bon plan.

Après il reste les solutions les pus onéreuses : bouteille rechargeable en animalerie et bouteilles jetable.

voultou

Salut et bienvenu !

Pour l'éclairage, 2x24, c'est déjà très bien  :oui:

Pour le CO2, évite l'artisanal et les pHmètres et ça ira :-)

nico62du77

Salut à tous,

Je suis nouveau parmi vous alors je vais me présenter
Nicolas 29 ans pacsé une petite puce de 7 mois
15 ans d'aquariophilie derriére moi. Je suis passé par les dicus, le lac malawi pour finir avec le récifal.

Aujourd'hui je souhaite me lancer dans l'aquascaping donc je viens vers vous car je vais avoir besoin de beaucoup de conseils

Tout d'abord en terme d'équipement, je souhaite partir sur une bac de 60X30X30.

Ma question est pour ce bac quel équipement il faut?
Eclairage 2X24W ou 3X24W ou même 4X24W??? Quel filtre utiliser??
Je veux aussi installer un systéme CO2 rechargeable, lequel me conseillez vous??
J'attends vos lumiéres

Merci d'avance Nico
PS: je vous mettrai des photos de mes anciens bacs plus tard