Hauteur de la Vallisneria Nana

Démarré par lupyo, 21 05 12, 13:05 PM

voultou

Les miennes font 40 cm pour les plus longues  :oui:

genron

Citation de: ftdc le 21 05 12, 17:59 PM
Les feuilles grandissent si elles sont laissées à flotter. Immergées, elles ne dépassent usuellement pas 15 centimètres (à ce que j'en sais).

Après réflexion c'est exactement ca !   :up:

Celles complètement immergées sont plutôt courtes 15cm alors que celles qui ont atteint la surface s'allongent !

:merci:

lupyo

Merci pour vos témoignages.
Je vais peut-être du coup plus opté pour de la Vallisneria Spiralis Tiger. Et remettre la nana plus en premier plan.

ftdc

Les feuilles grandissent si elles sont laissées à flotter. Immergées, elles ne dépassent usuellement pas 15 centimètres (à ce que j'en sais).

meroj_405

Bonjour,

j'ai cette plante aussi. A l'achat, les feuilles faisaient 25-30cm, puis les pointes ont jaunies et se sont détachées du collet (ce malgrès une fertilisation régulière et en ayant fait attention de ne pas enterrer le coller lors de la plantation...). Durant cette période, elles se propageaient par stolon et faisaient pleins de pousses.
Aujourd'hui, il ne reste que les jeunes pousses qui mesurent 10-15cm.

genron

On en a à l'aqua du collège, elle est plus proche de 30-40cm que 15 !   

lupyo

Hello,
j'ai de la Vallisneria Nana dans mon nouveau bac 150L.
C'est la première fois que j'essaye cette plante.
Dans le descriptif des sites qui la vendent on peut lire : "elle n'atteint jamais plus de 15 cm de hauteur, mais en aquarium elle peut monter jusqu'à 30 voire 50 cm"

Chez moi elle ne dépasse vraiment pas les 15cm. Elle se multiplie bien mais ne semblent pas trop pousser en hauteur.
Je fertilise pourtant correctement et il y a pas mal de lumière.

Est ce que certain parmis vous on déjà essayer cette plante ? et quelle hauteur aviez vous ?