Projet australo-guinéen : passage de 120 à 240 L

Démarré par Nicoo, 16 05 12, 09:22 AM

Nicoo

Merci pour ta réponse Claire. Je pense en effet que je vais laisser tomber l'idée des iritherinas ;)

claire

Hello,
Je ne suis pas une grande connaisseuse mais tout ce que je peux te dire c'est que pour les iriatherinas ce n'est pas une bonne idée, ce sont des poissons qui aiment le calme et la cohabitation avec des agités du style furcata ou praecox ne sera pas à leur avantage. Il vaut mieux les maintenir en bac spécifique.

Nicoo

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'un 120 Litres habités par des pseudomugil furcatus et des tateur (qui doivent d'ailleurs venir d'un des membres du forum :) ).

Je déménage cet été et j'aimerais donc prendre plus grand. Pour l'instant, je pense partir sur un juwel rio 240 qui a donc pour dimensions : 121 x 41 x 55 cm.

Du coup, il se pose la question de la future population. Il y aura déjà mes 13 furcatus et mes 4 tateur. J'aimerais ajouter un banc de melano, mais vu la taille du bac, les gros melano comme le boesemani risque de se sentir à l'étroit non ? Il reste le praecox qui pourrait convenir c'est bien ça ?

Pour le fond, j'aime beaucoup les stiphodon, même si on s'éloigne un peu de l'australo-guinéen (mais pas trop  :-p). La cohabitation avec les tateur est elle possible ?

Enfin je me demande si ce serait une bonne idée de rajouter un deuxième banc de petit poisson par exemple d'iritherina werneri ou bien je grossis mon banc de furcatus ?

Merci d'avance pour votre aide,

Nico