240L Gateways

Démarré par genron, 12 05 12, 12:41 PM

genron

j'ai 2x54 + 2*39 de base

+ ancienne rampe 2*30
+ éclairage du 54L : 2*24
+ spot éco 23W
+ spot chantier 400W
+ rétroéclairage 11W

Icemanhot

t'as rajouté un spot de chantier  :??: :ooo: :ooo:

poups

Citation de: genron le 25 05 13, 09:29 AM

728 W d'éclairage ....    :sifflets:   j'espère que ça va le faire :)

put... :xx:   et tu fais ça avec quoi ???

brust

:ooo:     Et apres poissons grillés a midi   :miam: :miam: :miam:                                 :rire: :rire: :rire:

genron

Aujourd'hui prépa photo finish

728 W d'éclairage ....    :sifflets:   j'espère que ça va le faire :)

poups

j'ai fait mieux en terme de crasse de pipe  :sifflets:   encore du chemin à accomplir, tu dois faire  :jap:  :*ll*:  :rire:  :jesorsd:

Icemanhot

genron

@Cyrielle

J'ai nettoyé l'aspi ^_^  Le rejet sera fait ce soir :)

@Kenny

C'est même pas la photo finish pour être honête. Disons une sécurité si d'ici la fin du mois j'en sors pas une meilleure  :sifflets:  :boulet:

kenny 75

Citation de: Cyrielle le 20 05 13, 18:23 PM
J'ai trouvé mon maître en matière de lily  :ange: :rire:
Je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais eu de lily pipe... :rire:

Je constate qu'on semble être assez nombreux en ce moment au stade de la photo finish... ;-)

Cyrielle

J'ai trouvé mon maître en matière de lily  :ange: :rire:

genron

Pauvres Platys victimes une fois de plus de la cruauté de la photo finish

genron

C'est avant tout  de la bienséance, je ne vais pas présenter le même bac que l'an dernier en ayant juste changé les plantes. De mémoire c'est Jojo qui avait été dans la même situation pour le CAPA 2012

Sinon sur l'IAPLC :
CitationIn case of reusing the same layout motifs as the past contest, the same layout materials, reforming the layout merely by changing plants, or using mirrorreversed layout design, it will be subject of point deduction.

GauthieRC

Citation de: genron le 11 05 13, 20:29 PM
Le même en iwagumi, je pourrai pas le présenter aux concours mais c'est pas grave, je me ferai plaisir et je pourrai partager sans retenue

Je pense que 2014 sera l'année de l'iwagumi
Pourquoi ?

genron

Citation de: Ranger62 le 11 05 13, 20:24 PM
vraiment jolie  :love:   ta des idees pour le prochain bac  :rire:  :pint:

Le même en iwagumi, je pourrai pas le présenter aux concours mais c'est pas grave, je me ferai plaisir et je pourrai partager sans retenue

Je pense que 2014 sera l'année de l'iwagumi

Ranger62

vraiment jolie  :love:   ta des idees pour le prochain bac  :rire:  :pint:

genron

raz

salut genron,

tu aurai pas qq rejet de pinnatifida a me proposer ?

genron

Bien que la tripartita et la pinnatifida soient du chiendent, c'est moi qui ai planté des rejets entre les cailloux pour ajouter du détail.

Ranger62

la pinnatifida est a l'oppose de ton bac si je me trompe pas  :fou: elle est arrive la comment ?  :merci:

brust

:up:

Ce sont des rejets?  glosso et pinnafmachin, ou planté par la main de l'homme ?   :roll:    :cool:

:pint: :pint: :pint:

genron

Un macro coin de paradis pour aujourd'hui

Ranger62

yo tu a perdu un peu du pouvoir tampon du sol ada ?  :cry: desole pour tes crecre manque d'o2 du coup ?  :merci:

genron

Je suis au courant pour les pierres, ce ne sont clairement pas des pierres d'aquascaping  :-(  
Mais bon on n'a pas tous la chance de connaitre un coin à pierre qui ont l'air aussi jalousement gardé que les coins à champignons.

Aujourd'hui coup dur, grosse mortalité de RC je ne sais pas pourquoi. J'ai remarqué de grosses fluctuations de CO2 entre le jour et la nuit depuis que j'ai changé le sable alors que je suis sur une électrovanne. Le drop checker est bleu au petit matin et jaune le soir. Je pige pas trop pourquoi.

Comme je suis en pleine maçonnerie j'ai pas eu trop le temps de m'occuper du bac

Marmotte75

Salut Genron.
Alors ton bac a gagné en luminosité avec le gravier.
J'adore la compo et la dispo de tes plantes. Bref ton bac me plait.
Concernant un avis perso qui concerne une histoire de gout, j'ai du mal avec tes pierres. Alors en effet comme le dit Mélano, la végétation les habillent bien. Mais je trouve que ces pierres manquent de détails. Sinon  :up: pour ce bac il est top et  :merci: pour le partage

Melano54

Bon, ayant trop d'expérience, je ne me risquerais pas à analyser quoi que ce soit.

Toutefois, je suis assez impressionné par le boulot accompli car les pierres sont très massives et en fin de compte, leur traits sont adoucis par la végétation.

genron

Merci orchid pour cette analyse  :merci:

Les platys sont amenés à disparaitre :)   Ils sont destinés au bac du collège.

asadar

Juste une critique : le mélange Platys et Néons qui demandent des paramètres d'eau différents.

Il y a cinq points au CAPA à prendre sur la population  ;-) et puis pour leur bien-être  :sifflets:

:pint:

orchid

Hello genron,

Ben je ne suis pas fan du premier plan, cela ne fait pas vraiment naturel les pierres comme ça, on dirait du gravier  de chantier  , car toutes les petites pierres sont de la même taille...et sur une ligne.

L'ombre en dessous, entre trop présente où pesante?  je ne sais pas?
j'arracherai la mousse à la main pour donner plus de forme devant et sur ton arche aussi, cela ferai carrément plus fin :up:

Les deux bouts de bois qui montent à droite  et qui sont //   :??:  Je verrais tout aussi bien le bac sans  :oui: car je trouve que cela fait un rappel symétrique (miroir) avec ta faille

Par contre la vue en décalé...je la kif...

:pint: :pint:

Mellonman

Très chouette Genron  :up: :up: :up:

S'il faut trouver un reproche, je verrais bien les mousses un peu plus taillées...

GauthieRC

Brust avait raison, moins choquant de face les petites pierres pour le détail...  :oui:
Une tuerie dans cette dispo !  :love:
perso les pierres de droites me gênent pas !  :-p  ;-)
:pint:

genron

from this

to this :

et ce n'est pas terminé  :non:

brust

Peut etre , mais il faudrait une photo de face pour se rendre compte  :-D 

Les 2 grosses pierres a droite sous la tripartita continue a me gener  :sifflets:   :*ll*:    ...Je voudrais bien les voir décalé  :roll:  reculer celle a gauche  :ange:

Dur dur, je sais  :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Citation de: genron le 18 04 13, 21:05 PM
Les 5 à gauche ?   :boulet:
oui + les 3 juste après (de l'autre côté du chemin)  ;-)

genron