réutilisation new amazonia?

Démarré par swee, 11 05 12, 00:34 AM

pumpkin

Citation de: kevdu69 le 08 07 12, 21:29 PM
Je pourrait savoir ou tul a trouver?
En mp si tu veux.

Il a vraiment l'air interessant ce sol et surtout a un prix beaucoup plus faible que de l'aquasoil !

Merci  :pint:

Hello, j'arrive après la guerre mais je n'avais jamais vu ta question... alors effectivement je me suis fourni à Toronto car j'habite au Canada.
Aussi, j'ai eu des problèmes de croissance, d'enracinement faible et de pourrissement des racines de ma HC dans le Netlea Lambo (pas sur que ca soit 100% la faute du sol pour autant) qui me laisse un peu perplexe avec l'expérience de ce sol... bref, ça ressemble au Ada amazonia mais est ce que ça se vaut.... je ne sais pas - ce sol semble beaucoup utilsé en Asie mais dur de traduire les retours d'expérience publiés sur le web en chinois.

gomgom

Citation de: orchid le 14 05 12, 21:25 PM
Je  ne suis pas.certains mais.avec les chgts d'eau,du départ il semble que le gros des ntriments se barrent au bout de 2 mois....puisque c'est après ce moment là que l'on peut l'utiliser pour des taïwn bee par exemple. Mais il relarguerai encore un peu de nitrate..après je n'ai pas fait de relevé .. :pint:

Si le sol se vide en 2 mois à peu près , en sachant qu'au départ il faut faire des changement d'eau énormes ... Donc perte colossale des nutriments du sol... Quel est l'intérêt de ce sol? Car a ce prix la pour un pouvoir tampon, il vaut mieux se cantonner à la méthode amphioxus qui permet de garder une ferti au poil et une eau aux paramètres voulu...

kevdu69

Salut !

Oui , en effet,  j'avais trouver ce lien mais je pense que ce sol n'est pas disponible en France ou à un prix supérieur à de l'aquasoil donc finalement ce n'est pas très intéressant...

Merci d'avoir cherché !

kevdu69

Citation de: kevdu69 le 08 07 12, 21:29 PM
En mp si tu veux.

Il a vraiment l'air interessant ce sol et surtout a un prix beaucoup plus faible que de l'aquasoil !

Personne ?
Vous gardez vos secret?

kevdu69

Citation de: pumpkin le 28 05 12, 00:04 AM
Bonjour, petite question pour vous,

Je viens d'acheter des sacs de substrat NETLEA LAMBO qui ressemble de très prêt au sol ADA amazonia. Est-il generalement recommandé de rincer ce genre de substrat avant de l'utiliser ou faut-il au contraire ne pas le rincer ?

En mp si tu veux.

commandantp

J'ai tourné 5 ans avec le même aquasoil en ayant vidé le bac complétement plusieurs fois et jamais eu de pb... Mais là au bout de 5ans il était temps de changer :-D

ps: aquasoil I

pumpkin

merci"" car j'avoue que les instructions en chinois restaient assez obscures ;)

tenshu

pumpkin

Bonjour, petite question pour vous,

Je viens d'acheter des sacs de substrat NETLEA LAMBO qui ressemble de très prêt au sol ADA amazonia. Est-il generalement recommandé de rincer ce genre de substrat avant de l'utiliser ou faut-il au contraire ne pas le rincer ?

swee

orchid

Je  ne suis pas.certains mais.avec les chgts d'eau,du départ il semble que le gros des ntriments se barrent au bout de 2 mois....puisque c'est après ce moment là que l'on peut l'utiliser pour des taïwn bee par exemple. Mais il relarguerai encore un peu de nitrate..après je n'ai pas fait de relevé .. :pint:

swee

Merci pour les retours  :merci:

Greg C

Ok ok Jojo du coup ça sera l'occasion de tester  ;-)

:pint:

jojodu13

Non j'ai rien fait de spécial ... Et le pouvoir tampon est toujours actif  :up:

Par contre j'insiste, c'est de l'AS1, je ne m'avancerai pas pour du 2 ou du new que je ne connais pas  :merci:

swee

Merci de vos témoignages c'est assez encourageant!  ;-) :merci:
@ Orchid : Tu penses vraiment que sa valeur nutritive est consommé aussi rapidement? En même temps vu ce que j'ai pour engraisser c'est pas bien grave.
Dis jojo, l'effet tampon et adoucisseur est il toujours efficace?

Greg C

Ahhhh Jojo  :merci: :merci:

Tu as fait quelque chose de spécial avant de le remettre dans un bac ??

jojodu13

Salut,
Aucun soucis en ce qui concerne l'AS1 en tout cas  :-)
En effet celui qui est dans mon bac depuis 3 ans a été utilisé dans un autre bac pendant 1 an puis a été séché au soleil avant de m'être expédié ...
Je ne pense pas avoir besoin de prouver qu'il est encore bien bon  :ange: :merci:

ftdc

Pour avoir réutilisé de l'akadama, OK, pas en aquarium mais en bonsai mais n'empèche, j'ai obtenu les meilleurs résultats en laissant le substrat sécher au soleil bien étalé, puis passé au four à 100 degrés pendant une heure. Ça durci les grains et redonne une seconde jeunesse à l'akadama.

Maintenant, l'akadama est une argile concassée déjà cuite, alors que je n'ai pas la moindre idée de quoi est constitué l'amazonia.

Ça c'est fait, maintenant je sors.

tenshu

Je doute que le faire sécher soit une bonne idée.
Garde le dans un sac plastique fermé, à mon avis.

Greg C

:merci: pour l'info Orchid !!

Du coup, je ferai le test du séchage et je ferai en sorte de m'en servir pour un prochain bac ou modif.

Je vous tiendrai au jus.

Fait péter le Havane, Orchid, j'arrive de suite  :cool:

orchid

ben moi oui....si le sol n'est pas en bouillasse,  car ce sol perd toutes ses substance nutritives au bout de 2 mois, pour ne garder que son coté inégalé de sol tampon par contre je ne l'ai jamais fait séché entre deux..(mais bon...dans une boite, avec des carottes, comme un bon Havane  :cool: ) .... sinon...du vieux amazonia, ben on ne fait pas mieux pour les crevettes  :ange:   ;-)  :pint:

swee

:-D
Surtout qu'il y a une possibilité que je fasse la même chose si c'est possible... :sifflets:

Greg C

swee

Je te pardonne Greg, tu as mon autorisation  :*ll*: :cry: :*ll*: :cry: :*ll*:

Greg C

Salut,

J'avais une question un peu du même genre que toi mais je n'osais pas la poser  :timide:

En fait, j'ai dans mon 30L, environ 6L d'AS et je voudrais changer totalement donc puis-je retirer pas mal d'AS et le faire sécher pour m'en resservir plus tard pour une autre occas ?

Désolé Swee si je pose ma question dans le même post que toi mais cela se rapproche vachement.

swee

Salut à tous, je me demandais si certains d'entre vous ont déjà réutiliser leur sol dans une version bis de leur bac? Si c'est le cas, je veux bien un retour.  ;-)