Coucou mes bubulles

Il y a 3mois maintenant a eu lieu le sauvetage INCROYABLE ( lol) de 2 poissons rouges et 1comète Jaune .
Je vous explique.
Ayant une facheuse tendance a vouloir visiter toutes les animaleries que je rencontre sur n'importe quel chemin, je convains donc ma mere de visiter une animalerie ( dont je tairais le nom) et sachant que j' avais un 16l vide et pret a l' emploi a la maison, je me suis dit qu'un petit Bubulle trouverait sa place a la maison

Donc je rentre dans cette grande " usine" d' animaux ( usine car visiblement les vendeurs preferaient vendre et faire du chiffre plutot que de soucier du bien etre animal!)
et me précipite vers le rayon aquariophile et la .....
Je découvre avec horreur ( et stupéfaction) , un bac de a tout péter 20cm de longueur sur 30cm de largeur avec 60cm de hauteur.
Et dans ce petit bac , non pas 2 ou trois poissons, mais bien ( et je les ai comptés)
46 PETITS POISSONS ROUGES et COMETES JAUNES

qui nageaient , collés entre eux faute de place!

Ils mesuraient environ 4cm de longueur , et a la surface de l'eau tronait quelques paillettes .
Je dis aussitot a ma mére "
Maman je peux pas les laisser mourrir de cette facon.
elle me répond;
Oui mais on ne peut pas en prendre plus de 2 ou 3 .
Alors , voulant tester le vendeur , je me pointe devant lui , une petite boule a la main en lui demandant si 3 ou 4 poissons rouges pouvaient facilement survivre dans cette aquarium.
Il me répond:
-Oui très aisément , ajoutez de l' eau du robinet ( oui de l' eau du robinet vous ne revez pas) donnez leur quelques paillettes toutes les semaines et le tour est joué!

:fessee: aussitot je lui demande 1 rouge et 1comete jaune.
avec ca je prend Tetra aquasafe GOLDFISH et des GRANULES pour poissons rouges.
ARRIVES A LA MAISON je remplit l' aquarium et traite l' eau , au bout d' une ou deux heures ( les poissons avaient ete placés dans une bassine pour ne pas manquer d' oxygene ), je plonge mes bubulles dans l' eau et demarre le filtre et commence a nourrir mes petits rescapés!!
Ce fut mon premier sauvetage ,non pas tres glorieux , mais un poissons sauvé reste un poisson sauvé qui serait manifestement terminé dans la cuvette des WC si je ne serait pas intervenue a temps.
Bientot des photos des deux loulous si quelqu'un me dit comment ajouter des photos XD