Bonjour,
j'ai depuis 2 mois un bac de 300 L (L120*l45*h60) à population à dominante amazonienne, bien planté avec deux grosses racines.
La population se constitue de
- 11 corydoras trilineatus
- 7 otocinclus
- 1 ancistrus
- 6 hyphessobrycon serpae
- 15 hyphessobrycon columbianus
- 8 caridina multidentata
- 3 macrobrachium achetées par erreur, qui dégagent si elles dépassent 7-8 cm...
J'aimerais compléter ma population avec quelques cichlidés sud-américains, en restant dans le raisonnable en taille et population... sachant que j'aimerais quand même qu'ils soient plus gros que mes tétras ! (avec le recul je me dis que c'était peut-être une erreur de craquer pour les columbianus, mais enfin ils sont là ... et bien réjouissants). Pour tout dire au départ je visais un beau groupe de scalaires, mais il s'avère que mon bac est trop juste.
J'hésite donc entre :
- Apistogramma cacatuoides, un ou deux couples ou harems?
- nannacara anomala, idem ?
ou alors, dans le moins classique et moins facile à trouver :
- 4-5 maronii ou 4-5 biotodoma cupido ?
Je suis demandeur de tout conseil sur ces quatre espèces, voire de toute alternative en cichlidés pas trop gros... et de toute suggestion sur la manière de les trouver, les boutiques étant relativement pauvres dans la région orléanaise.
Merci !
NB (edit) : j'ai oublié mes paramètres actuels... pH 6,8 environ, KH 4, GH 10... sur un sol mixte colombo flora-base + manado qui me tamponne un peu tout ça.