[Amérique du sud] Biotodoma wavrini

Démarré par shelby, 26 04 07, 16:49 PM

shelby

salut

et bien vu que je suis bloquer sur les 200L reste plus qu'a trouver comment agarndir le bac  :-D
Pour les tofs louper aujourd'hui donc tentative demain

++
nico

Estelle

Même avis. Ca devient assez gros tout de même, il ne faut pas descendre en dessous de 300 litres selon moi.

Lionel.Adam

Dans 200L, ça ne passera pas, le 300L rique déja d'être juste une fois adulte, mais ça tu le verras avec le temps peut être que ça se passera bien. ;-)

shelby

Salut

Merci de vos réponses, je verrais pour les vermicules sous les yeux demain par contre au niveau nageoire je ne repère strictement rien de différent. J'essaierais les tofs en même temps.
J'ai craqué sur ce poisson le premier jour ou je l'ai vu et maintenant j'en ai 7 dans un 300L mais je me vois mal en rajouter en plus, dommage d'ailleurs.

D'ailleurs que penser vous de mettre les 7 dans un bac spécifique de 200L (100*40*50)???

Merci
++
nico

Estelle

Un bien joli poisson en tout cas.
Je maintiens des Biotodoma cupido. Le dimorphisme sexuel semble très difficile à distinguer, et n'apparait que très tard. (j'ai lu quelque part au bout de 18-20 mois)

On attend les photos avec impatience... ;)

Florent

Vraiment pas évident. Les mâles deviennent un peu plus gros avec les nageoires un peu plus développées (attention elles le sont un peu chez les femelles). Sur les joues les lignes bleues sous l'oeil sont continues chez les mâles souvent découpées chez les femelles. De toute façon c'est un poisson qui se sent plutôt bien groupe s'il a de la place donc ne pas s'en priver. Sur un lot d'une trentaine d'environ 6-7 cm , je n'arrive pas a déterminer le sexe des individus , il faut qu'ils grandissent encore.

shelby

Salut

Cela fait quelques mois que je maintiens un quatuor de biotodoma wavrini et j'ai par chance, put en récupérer 3 de plus cet après-midi. :bump:

En moyenne ils mesurent 7cm, par contre pas moyen de différencier les sexes, si quelqu'un a une astuce a me donner sa m'aiderais bien.

Photo a suivre des que j'aurais un apn fonctionnel
Merci
++
nico