Citation de: Véronique le 06 05 12, 12:05 PM
A part l'emploi d'eau de Javel ou l'arrachage manuel il n'y a pas d'autres façon de s'en débarrasser à part en coupant les feuilles des plantes atteintes.
Ça, j'avoue que je ne sais pas de quelle couleur elles sont. Je les croyais vertes.
Pour ce qui est de s'en débarasser, l'EasyCarbo est efficace. C'est moins contraignant et moins risqué que l'eau de javel. Arrêt du filtre, EasyCarbo dilué dans 4 parts d'eau, et appliqué à la base des algues, 5 ou 10 minutes pour laisser agir, et hop, remise en route du filtre. C'est à répéter jusqu'à ce que les algues meurent, ce qui survient assez rapidement en principe, quelques jours.
Quant à l'AlgExit, j'ai lu des retours contrastés, plutôt excellent sur ce qui est vert, moins sur ce qui n'est pas vert. Une application curative, pourquoi pas, je n'ai rien lu de négatif sur la population animale. En préventif, je ne vois pas l'intérêt. Ça risquerait de masquer un déséquilibre, ce qui n'est jamais bon. Sans parler d'effets sur les plantes à moyen terme.
Ces produits sont assez récents, on a peu de recule sur leur utilisation. C'est aussi la raison pour laquelle il n'en est souvent pas fait mention comme traitement possible contre ces(les) algues. Ça vaut la peine d'essayer l'EasyCarbo en tout cas.