Bonjour
Tout d'abord j'ai débuté par un aquarium de 60 litres avec 5 PR japonais ou je n'avais aucun problème lié à l'eau.
Par mesure de sureté j'ai acheté un 130 litres mais de nombreux problemes sont survenu dans celui ci.
Tout d'abord j ai acheté et installé une racine de mangrove sans la faire bouillir auparavant, j ai donc du nettoyer mes filtres (totalement souillé) et faire boullir ma racine comme conseiller. Mais malheuresement un de mes poissons à péri, ainsi jai maintenant 4 PR dans 130l .
Mais toujours autant de problème, premierement apparition d'algues verte et de taches brune (qui ne semble pas etre des algues) très rapide, on m'as donc conseiller de diminuer l'éclairage à 8H, cela n'a rien résolu. J'ai donc passer l'éclairage à 6H, ce qui supprimer l'apparition des algues vertes mais toujours autant de taches brunes.
Depuis une semaine ces taches brunes apparaissent aussi sur mes néons et leur connectique. Je pense que cela peu provenir de ma racine malgré des ébouillantage répété et des nettoyages de filtre tous les mois. Hier j'ai donc coupé ma racine et diminué sa dimension d'environ 20% pour ralentir le problème.
Auriez vous des solutions, sachant que je passe 1 à 2 heures toutes les semaines à éliminer ces dépots. Merci d'avance