[PR] Présentation de mon aquarium et soiucis rencontrés

Démarré par MATGIK, 03 05 12, 12:05 PM

MATGIK

Bah oui je les ai mis sous l'eau les neons falait pas? LOL
Sinon quand mes PR seront arriver a maturité, j'ai dans l'ambition de les manger, comment les cuisiner svp? LOL :cool:
J ai réellement des dépots sur mes tubes et également sur l'encadrement de l'aquarium, sinon je n'ai plus ce problème d'algues verte mais toujours ces taches et notament sur filtre c est relou.
Je n'ai jamais fais tester mon eau pour info

Lionel.Adam

Des photos seraient préférable...enlève ta racine pendant quelques temps, fais des changements d'eau, si ça continue, c'est que le problème ne viens pas de la racine.

ftdc

Salut,

Désolé que tu ais des soucis.

Une référence parmi d'autres : http://www.aquascapingworld.com/algaepedia/index.php
Il y a le site de Véronique Ivanov aussi.

Bon. Tâches brunes. Un peu rugueuses ? Ce sont des algues brunes, siliceuses, des diatomées.  Elles apparaissent pratiquement toujours durant le cyclage de l'aquarium et disparaissent d'elles-mêmes une fois l'équilibre établi. Elles sont souvent associées à trop de nitrates, trop de phosphates, mais surtout pas assez de lumière. Elles ne devraient pas être un problème longtemps.

Dépôts sur les tubes fluos ? Alors ça je n'ai jamais vu. Errm, ils sont sous l'eau tes tubes ?

Pour les vertes, elles ressemblent à quoi ? Dans la grande majorité des cas les problèmes d'algues vertes sont liés à un problème de CO2.

MATGIK

:cool: Bonjour
Tout d'abord j'ai débuté par un aquarium de 60 litres avec 5 PR japonais ou je n'avais aucun problème lié à l'eau.
Par mesure de sureté j'ai acheté un 130 litres mais de nombreux problemes sont survenu dans celui ci.
Tout d'abord j ai acheté et installé une racine de mangrove sans la faire bouillir auparavant, j ai donc du nettoyer mes filtres (totalement souillé) et faire boullir ma racine comme conseiller. Mais malheuresement un de mes poissons à péri, ainsi jai maintenant 4 PR dans 130l .
Mais toujours autant de problème, premierement apparition d'algues verte et de taches brune (qui ne semble pas etre des algues) très rapide, on m'as donc conseiller de diminuer l'éclairage à 8H, cela n'a rien résolu. J'ai donc passer l'éclairage à 6H, ce qui supprimer l'apparition des algues vertes mais toujours autant de taches brunes.
Depuis une semaine ces taches brunes apparaissent aussi sur mes néons et leur connectique. Je pense que cela peu provenir de ma racine malgré des ébouillantage répété et des nettoyages de filtre tous les mois. Hier j'ai donc coupé ma racine et diminué sa dimension d'environ 20% pour ralentir le problème.
Auriez vous des solutions, sachant que je passe 1 à 2 heures toutes les semaines à éliminer ces dépots. Merci d'avance