Algues/KH/GH

Démarré par Kirua, 01 05 12, 13:02 PM

orchid

Citation de: Kirua le 01 05 12, 15:08 PM
Faut que je trouve une balance de pâtisserie, ou un truc du genre, y en a des pas chères sur Ebay.  :merci:

Pas d'idée pour l'influence sur les algues?
Pour les sels preiss discus une dosette  tetra ou jbl....2ml = 2 g  :up:

Pour te donner uen idee pour 20 l d'eau osmosé pur je rajoute 2g soit2ml ds la petite éprouvette des test tetra et mon gh est à 3. Mon kh à 0 :pint:

En gros toi qui connais la rêgle en croix

15 ml pour 100 l d'eau pur pour un GH de 5  :pint:

ftdc

Tu as ça : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENPO-025

Citation de: Kirua le 01 05 12, 15:08 PM

Moi ? Aucune. Je n'y connais pas grand chose aux algues, je n'ai eu que très peu de soucis avec. Pourvu que ça dure.

Kirua

Faut que je trouve une balance de pâtisserie, ou un truc du genre, y en a des pas chères sur Ebay.  :merci:

ftdc

Pour les quantités, c'est bien plus simple de mesurer des volumes de liquide que des milligrammes de poudres.

La façon est de réaliser le mélange qui intéresse avec des quantités démultipliées. Tu prépares une solution avec 1 gramme dans 1 litre d'eau osmosée, bien brassée, pour une solution à 1000 ppm. De cette solution, 1 ml par litre d'eau d'aquarium et tu arrives à 1 ppm dans le bac. Il faut malgré tout une petite balance ayant une précision raisonnable, mais au moins pas au milligramme. Ça marche très bien.

Kirua

Ok merci Greg!
Par contre comment je fais pour mesurer de si infimes et précises quantité?

Et cette relation KH/GH peut-elle influencer sur la présence d'algues?

Greg C

Oui bien sur, j'ai oublié de le préciser.

calimero

Citation de: Greg78520 le 01 05 12, 13:39 PM
Pour savoir combien tu dois mettre, c'est simple il faut 0.019mL de sels preis par L et par unité de GH

soit Q = 0.019 x L x GH

Exemple :
pour mettre un bidon de 20L à GH 7 il faut donc : 0.019 * 20 * 7 = 2.66mL de sels preis.