240L cubique

Démarré par edgar59, 29 04 12, 10:31 AM

orchid

Comme Voultou! Si on pour la bolbitis tu peux taillader le rhizome d'une dizaine de coup de cutter...a chaque coup de cutter une feuille sortira , donc plus tu tailladeras, plus. Ta bolbitis sera petite, par contre cela peut prendre bcp de temps et aussi fragiliser ton pied mère...donc si elle se co uvre d'algue mets la à l'ombre....elle en ressortira encore plus belle...pour a pinatifida,  de toute façon cette plante demande des ailles régulières car les feuilles finisst par devenir grande et large! Mais sous contrôle elle est mangifique!!!!

:pint:

voultou

ça, on peut dire que c'est un format difficile : Je dirais que l'ilôt central est la configuration qui vient naturellement pour l'esthétisme du bac au sein de ta pièce et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti.  :-) Après, si le but est de faire un bac de compet' (et je me doute que ça n'est pas ton but), il faudrait plus sortir des sentiers battus...  ;-)

Comme pistachouille, je crains que la Bolbitis ne devienne trop bouffante avec le temps  :-/

Dernière chose, si le matos dans le bac te fais gerber, mets donc du matos en verre soufflé, c'est assez classe  :oui:

edgar59

j'upmon p'tit post car je n'ai pas beaucoup de réponses  :cry:

le bac commence à se stabiliser doucement, j'ai toujours quelques algues...
J'ai une nouvelle question, les clithons sont ils de si bons mangeurs d'algues? j'ai cru comprendre que Kirua en avait pour cet effet?

edgar

edgar59

merci à toi

pour la glosso, je commence la taille, je lui laissais le temps de s'enraciner un petit peu. comme vous pouvez le voir j'ai du mettre une grosse pierre sur mes racines, auriez vous une idée du temps qu'il faut pour que les racines coulent d'elles mêmes? (je ne les ai pas fait bouillir).
J'ai une autre question, j'ai reçu mes plantes de floraquatic, j'ai été surpris de voir la forme émergée de H.Pinnifitida, elle commence à avoir ses feuilles marrons qui poussent au bout  :love: mais pensez vous qu'elle va perdre ses anciennes feuilles vertes à la base?
ou je devrais couper pour que de nouvelles feuilles immergées apparaissent depuis la base?

Pour ce qui est de la décante, j'ai bien le système mais il est vrai que ce gros truc noir fait tâche... à votre avis ça pourrait se peindre? pour ensuite aller sous l'eau (peinture à la bombe??)

edgar

edit: pour le bolbitis je vais essayer d'avoir que quelques feuilles devant, j'aime ce côté naturel d'une fougère qui se developpe sur une racine...

pistachouille

joli volume ! :up: :up:

juste un bemol sur la bolbitis devant... je crains qu'elle ne soit trop presente (grande?) a terme...

poups

bienvenu   :merci: et beau matos  :xx:   j'adore ta rampe   :love:  :bump: :sifflets:  :ange:

tu as une décante dans le meuble, bon principe pour cacher le matos.....juste dommage pour le peigne de ta descente qui lui, pour le coup est trop voyant  :-/

pas de conseils à te donner à part de tailler à raz ta glosso, cela lui permettra de stolonner au sol et de ne pas monter  ;-)

vivement que ça pousse  :merci:

edgar59

bonjour,

je vous présente mon dernier aquarium mis en route, après de nombreuses lectures sur le forum et livres, je me suis lancé dans le grand bain.
Je voulais un bac non pollué par le matériel, j'ai donc fait en sorte que tout le côté technique se fasse à l'extérieur.

caractéristiques :
cuve blau 62*62*62 et son meuble
sol aquasoil New amazonia
rampe giesmann infinity 150w+ 2*24w t5
bouteille Co2 + inline atomiseur
filtre jbl e900
hydor ext 200W

plantes:
glosso, microsorum, bolbitis, H. Pinnifitida, H.tripartita, C. Parva, mousse de java.

le bac est encore en phase de demarrage, je commence à avoir quelques petites algues que j'espère faire disparaître avec les changements d'eau futurs.