sabelle en eau douce???

Démarré par shelby, 27 04 12, 21:56 PM

Véronique

les mettre sur ma page consacrée aux bestioles indeterminées, nuisibles ou indésirables...

shelby

salut

a ne pas classer en indesirable, si je comprend le lien et si je me refaire au sabelle, sa filtre juste l'eau
et c'est venu je ne sais comment, possible que ce soi venu d'un autre bac qui est sur le reseau dans lequel j'ai mis un sac poubelle entier de feuille de chene (depuis j'ai des microvers et un tas de bestiolle qui se developpe), mais pas de plumatella dans ce bac

coincidence ou pas, vais pas m'avancer

je ferais les tofs des que j'ai un peu de tps dispo

shel

Cyberfish

Intéressant ton lien.
Tu penses que c'est venu comment ?
@ Véro : tu veux le classer en indésirable comme les hydres ?

Véronique

hello
si tu peux faire quelques photos ça m'intéresse bien...  :merci:

shelby

salut

je pense avoir identifier

http://www.bryozoans.nl/soorten/en/plumatella_repens.html

et dans ce cas si tu veux des tofs il faudra que je t'en fasse une autre, car selon le support, la forme differe

Véronique

hello
j aurais dit hydre moi aussi..
la photo m'intéresse pour ma page web, si tu parviens à l'identifier

shelby

salut

merci de ta reponse, je reste quand meme super sceptique, j'ai essayer de faire une video, mais avec mon petit apn pourrit, pas reussi a en ressortir quelque chose de visible
toujours est il qu'on voit le "polype" se replier quand on le touche et une forme rentrer dans le "squelette general"
sa a la forme et le comportement exact d'une sabelle, et pour avoir flinguer des milliers d'hydre, j'ai jamais vu une hydre comme sa

suis vraiment cureiux de savoir ce que c'est quand meme

shel

Cyberfish

Salut !
Franchement pour moi ça ressemble à des hydres. Après c'est clair qu'elles n'ont pas la forme habituelle. Mais il pourrait s'agir d'une des nombreuses espèces qui doivent tout de même exister en eau douce.

shelby

salut

je connaissais les sabelles en eau de mer, mais en eau douce....

image full ici : http://www.aquabase.org/member/album/pictures/268ACAA9F08F921CF3B333FAB4251E04_full.jpg

quelqu'un a des infos la dessus, ce que c'est??
perso rien trouver sur gogole

merci
shel