D'après vous...

Démarré par Guy49, 27 04 12, 09:08 AM

Guy49

Juste pour un petit +

Je reçois à l'instant quelques photos d'un ami qui est venu chez moi il y à 2 mois environ, et dedans le poisson en question...

Il cherchait des noms sur des photos, car il fera un petit exposé sur le corydoras le jour de la bourse de Rennes

Alors Yann, tu me confirme zygatus ?

Guy49

Merci Yann de ton aide  ;-)

Hypancistrus_spp

Hello!!

Bon selon les infos que tu donnes cela doit bien être des zygatus

Les pontes avaient souvent lieu proche de la surface et dans le courant chez moi!!

Oui les femelles sont bien corpulante...
A++
Yann

Guy49

Le bac est constamment à une T° de 19.5 à 21 maxi vu qu'ils ont la même eau que les barbatus
En revanche j'ai regarder sur le calendrier, pas de changement d'eau dans ce bac un ou deux jour avant...
Les jeunes ont vite pris le patron des parents... au moins 3 semaines un mois déjà...

Je ne sais pas si cela est spécifique chez moi, mais les adultes sont très souvent à la surface à fouiner
Pour la taille, les femelles sont assez grassouillette, de la corpulence d'une femelle C. eques   

Voila

Hypancistrus_spp

Hello!!

Ce qui me surprend c'est que pour pondre Corydoras zygatus aime avoir des températures très fraiches!!
Les miens ont pondu à 16°c, ce qui correspondait aux infos que j'avais trouvée à l'époque!

Lors de changement d'eau je faisais même chuter la T° à 12°c!!! oui oui 12°c!!! Alors que hors période de repro, ils étaient maintenu à 24 voir 28°c parfois!!

Les jeunes que tu as maintenant ressemblent-ils déjà aux adultes, ou ont ils encore des points sur le corps??

je t'en prie...nulle besoin de me remercier!!
J'ai maintenu pendant longtemps ce Corydoras ...ma plus vieille femelle a vécu 12ans et elle faisait déjà 7-7.5cm lorsque je les ai acheté!!

Donc je pense que je devais avoir des individus de au moins 12 voir 24 mois!!
A++
Yann

Guy49

Citation de: Hypancistrus_spp le 28 04 12, 14:42 PM
Hello!!

J'avais reconnu le mâle, raison de l'utilisation du il et non du elle
Oui désolé Yann,  :fessee:
Citation de: Hypancistrus_spp le 28 04 12, 14:42 PMOk quels étaient les paramètres de ponte?
Trop chaud pour un mois de février  :-D
Non sans rire, faudrai je regarde sur mon calendrier, si j'avais fais un changement d'eau juste avant..
Ce qui est sur et que je me rapelle est
Comme chaque cuve à deux bacs et qu'une seule décante commune... j'ai eux ce même jour dans l'autre bac une grosse ponte de Scleromystax barbatus
Citation de: Hypancistrus_spp le 28 04 12, 14:42 PMUne femelle zygatus à taille adulte 7.5cm pond 600 oeufs par ponte, oeufs très petits
Là la ponte était très petite, les œufs avaient une taille comme ceux des aeneus 

Citation de: Hypancistrus_spp le 28 04 12, 14:42 PMPar contre si la coloration ne correspond pas à rabauti pour le stage juvénile...fort probable que cela soit zygatus

A++
Yann

Je n'ai pas vu ça

Désolé pris cette photo sur le net

Sinon merci quand même d'avoir répondu Nico et la porte est toujours ouverte pour toi  ;-)

Merci aussi à toi Yann de m'aider

Hypancistrus_spp

Hello!!

J'avais reconnu le mâle, raison de l'utilisation du il et non du elle
Ok quels étaient les paramètres de ponte?
Une femelle zygatus à taille adulte 7.5cm pond 600 oeufs par ponte, oeufs très petits

Par contre si la coloration ne correspond pas à rabauti pour le stage juvénile...fort probable que cela soit zygatus

A++
Yann

Tchitchou44

Salut les gens.
Nan désolé, c'est la seul photo que j'ai de cette "espèce". Les autres je les ai supprimé car pas à mon gout...  :-p

Bon ben Guy j'ai une raison de plus pour passer le 19-20  :rire:  J'amènerais mon appareil  ;-)

Guy49

Citation de: Hypancistrus_spp le 27 04 12, 17:49 PM
Quelle taille fait il??
Et bien je dirai 4 cm voir plus.... Un mâle sur cette photo

Citation de: Hypancistrus_spp le 27 04 12, 17:49 PMIl me fait penser à corydoras rabauti avec ce cliché mais c'est peut être la prise de vue...car il y a quelques détails qui me chicane!!
Je les avais acheté comme rabauti, mais ils m'ont fait une petite ponte d'une dizaine d'œufs le 15 fevrier, je dois avoir 7 ou 8 alevins qui font maintenant entre 1,5 cm et 2.5 pour les plus gros, et je n'ai rien vu en couleur, de ce qu'il parle dans les bouquins des alvins 

Citation de: Hypancistrus_spp le 27 04 12, 17:49 PMTu peux me faire d'autre cliché...mâle et femelle

A++
Yann

Là cela va être difficile car pas d'appareils pour le faire...
C'était Nico qui par un brève passage, m'avait mitrailler mes poissons..
Malheureusement peu de cliché était exploitable  d'après lui...
Je peux lui demander si il en aurai d'autres d'eux ?

Sinon je viens de regarder sur mon PC si j'en avait.... J'en ai 4 eux, mais les photos ne sont pas exploitable, car faite avec mon vieux APN, et je ne veux pas vous faire peur

Hypancistrus_spp

Quelle taille fait il??

Il me fait penser à corydoras rabauti avec ce cliché mais c'est peut être la prise de vue...car il y a quelques détails qui me chicane!!
Tu peux me faire d'autre cliché...mâle et femelle

A++
Yann

Guy49

Citation de: Manon des sources le 27 04 12, 11:37 AM
Salut,

C. rabauti? ou zygatus?

joli en tous cas!

Merci de ta réponse, voila je pense avoir mon idée maintenant, mais j'aimerai une confirmation.....

Manon des sources

Salut,

C. rabauti? ou zygatus?

joli en tous cas!

Guy49

Bonjour,

D'après vous de quelle espèce ce corydoras

Photo de Nico