Comment déloger les larves de trichoptères

Démarré par Sevel83, 21 04 12, 20:00 PM

Sevel83

Merci! Trop cool, je ferais des testes dès que j'auraii le temps. Ceux que j'avais péché n'ont pas tenu longtemps, ils ont vite trépassé dans leur bocal, n'ont-il peut-être pas supporter l'eau trop chaude...

Manon des sources

Petite amélioration a la dernière technique : tu propose le tout a un Panaque et il prend 1cm dans la nuit qui suit  :rire:

ElTofi

et tu aurais bien tort... c'est super facile à déloger...

il y a le tube d'agglomérats dans lequel il se loge. à une extrêmité, tu as un opercule rabattable, façon escargot. Tu pinces l'autre extrêmité, avec une pince ou simplement tes doigts. Il va sortir tout seul...

ou alors, tu te casses encore moins le c... et tu découpe à 1-2 mm du côté de l'opercule... tu risques de le blesser, mais tu peux après le décortiquer facilement...

autre technique, le bain à température ambiante... provenant d'une eau froide printanière, il va moyennement aimer d'être plongé à 20°C et plus... il va sortir pour se ventiler...

dernière technique, la moins chiante : tu balances le tout dans ton bac et tu laisses les poissons faire... t'inquiètes, à un moment ou un autre, ils vont comprendre...

Sevel83

Oh c'est juste parce que j'en ai trouvé en allant à la pêche aux proies vivantes. Maintenant c'est vrai que je ne vais pas m'embêter longtemps avec cette larve et je trouverai autre chose. On fait des expériences  :-p

TheDude

essaye de casser la coquille autour de lui, mais bon je pense qu'il sera pas trop vivant a la fin...

Pourquoi cette idée??

Il y a plus simple comme nourriture vivante

Sevel83

:rire: non sérieux. J'aimerais donner ça comme nourriture vivante mais ils ont l'air bien tranquilles dans leur coque et j'aimerais savoir si vous avez une technique simple et rapide.