C'est vrai que je pencherai déjà pour le potassium et vu que sûrement j'ai les nitrates très bas, est-ce qu'il faudrait que j'essaie d'ajouter simplement du KNO3 ? (désolé si je me trompe quelque part, je suis pas une lumière en chimie)
Mellonman, pour mes plantes, oui je les connais, j'ai donc :
- cabomba
- alternanthera
- limnophila
- Ludwigia
- anubias
- Hygrophila
- Cryptocoryne
- Valisnerias
- Elodea
- lotus
Pour la lumière, j'ai 1W/2L, 4 néons de 30W répartir sur tout l'aquarium, avec réflecteur.
J'ai pensé comme toi au début pour un manque de lumière au niveau des pieds et j'ai donc essayé de dégager par exemple les cabomba pour voir si cela changeait quelque chose et à vrai dire, elles ne poussent pas mieux et certaines dépérissent. Il y a de nouvelles pousses bien vertes mais à un certain moment quand elles commencent à bien grandir elles deviennent de plus en plus vilaines et jaunes et se dégarnit de plus en plus.
La limnophila au début a eu du mal et tout à coup elle a super bien poussé. Mais là, idem, en fait la pointe est super verte, le milieu est un peu brunatre et en bas, il n'y a plus de feuilles mais il y a quand-mêmes des pousses. Même mon élodée qui pousse super vite, je la trouve moins "belles".
L'alternanthera poussait super bien et tout à coup elle pousse plus et aucune nouvelle pousse et le bas pareil tout devient moche, j'ai même un bout qui reste tout le temps au niveau du gravier.
Mon lotus qui poussait à une vitesse faramineuse à tendance à stagner.
En fait chaque plante réagit différemment, c'est ça qui est curieux, elles ont toutes plus ou moins des signes différents, j'ai mêmes des plantes qui poussaient pas qui se mettent à pousser hahaha

et mes ludwigia sont super belles et ont de belles couleurs rouges.
Peut-être est-ce tout simplement moi qui devient de plus en plus pénible car je commence à les regarder de plus en plus en détails