Quels poissons ne mangent pas les larves de crevettes?

Démarré par Sylvain J, 18 04 12, 18:19 PM

razorback

Yep,

J'avais un 54L avec des microrasboras et des crescres. Les crevettes se reproduisaient et les microrasboras étaient en forme. Mais ne mangeaient pas toutes les crevettes  :diable:

Lobos

Bonjour les loricarides, corydoras ,
Après hormis les gros poissons comme précise dans le 1 post ( d ailleurs à l Aqua de porte dorée j avais vu des piranhas avec une ruban elle d heteropoda) tous les poissons vont manger plus ou moins des juv

Sylvain J

Citation de: TheDude le 19 04 12, 23:58 PM
Le plus simple c'est d'avoir 2 bacs :rire:

ça risque fort de se finir comma ça!  :-D

Un nano "sélectionnées" en spécifique et mon 54L pour les  "pas sélectionnées", en compagnie des poissons.  ;-)

Sylvain J

Citation de: Patmos le 19 04 12, 21:04 PM
j'ai des Red Cherry avec des Heterandria formosa (pas violent comme poissons et très petites bouches) il m'a fallut pas mal de temps avant de voir de jeunes crevettes alors que les femelles grainées ne manquaient pas....

ah zut! j'avais pensé à eux...  :-/

TheDude

kevdu69

Citation de: Patmos le 19 04 12, 21:04 PM

Pas mauvaises idées les Pseudepiplatys, ils sont en surface les crevettes plutôt au fond.

Pour en avoir maintenue avec des crs , sa ne pose pas de souci a part juste quelque juvs qui y passe mais sinon, rien de bien grave.

Patmos

AMHA, tous les poissons sont des prédateurs potentiel de jeunes crevettes, j'ai des Red Cherry avec des Heterandria formosa (pas violent comme poissons et très petites bouches) il m'a fallut pas mal de temps avant de voir de jeunes crevettes alors que les femelles grainées ne manquaient pas....

Les Otocinclus peut être ?

Pas mauvaises idées les Pseudepiplatys, ils sont en surface les crevettes plutôt au fond.

kevdu69

Il y a egalement les Pseudepiplatys annulatus qui sont des petit killies au yeux bleu.

Sylvain J

Oh les vilains! ils se moquent de ma drôle de question!  :-p

Je ne pense pas qu'un herbivore ne soit pas tenté par un peu de protéine.

Merci tenshu  :bisou:
il y en a d'autres?

tenshu

Des poissons qui ont des toutes petites bouches, genre Boraras Brigittae ou Merah.
Certain poissons de fond ou effectivement des herbivores.

Lionel.Adam

Les gros poissons comme des astronotus, des piranha...ne devrait pas faire de prédation sur les jeunes crevettes. :-D

Véronique

Citation de: Sylvain J le 18 04 12, 18:19 PM
larves de crevettes comme Neocaridina heteropoda ou Caridina cantonensis.

essaye avec des poissons herbivores....  :ange: :rire:

Sylvain J

larves de crevettes comme Neocaridina heteropoda ou Caridina cantonensis.

merci  ;-)