CO2 inline atomizer 12/16

Démarré par DjaX, 18 04 12, 08:53 AM

tenshu

Hum globalement j'ai lu que les UP-Aqua ont une meilleur dissolution.
Voir les vidéos.
http://aquatic-art.blogspot.fr/2011/01/up-new-atomizer-system.html

Par contre c'est vrai il faut plus de pression.

axelwin

Citation de: laurent le 20 04 12, 19:17 PM
Ok Je pense que tu parles avant tout des UP aqua et des Easy Aqua car le Boyu est quand même différent.

Je confirme, les 2 n'ont visuellement pas la même tête et côté débit / taille des bulles n'ont plus !
Néanmoins les 2 sont certainement fabriqués en chine (comme 80% des produits manufacturés...)

Pour info les 2 produits étaient Proposés sur le site d'aquascape pour un prix variant du simple au double à l'époque.

laurent

Ok Je pense que tu parles avant tout des UP aqua et des Easy Aqua car le Boyu est quand même différent.

tenshu

Juste une observation, même design, même emballage, même type de revendeur chinois.
Le contraire m'étonnerais.

laurent

Citation de: tenshu le 19 04 12, 12:52 PM
Tu es sur de ça, mon petit doigt me dit que tout c'est atomizer sont fabriqué au même endroit par la même usine  :sifflets:
Justement, si c'est la même chose, alors le Boyu est clairement plus intéressant...

Ton petit doigt a une source ou un lien ou c'est juste une idée ?

tenshu

Tu es sur de ça, mon petit doigt me dit que tout c'est atomizer sont fabriqué au même endroit par la même usine  :sifflets:

axelwin

Regarde aussi le boyu. Pour avoir testé les 2(UP Aqua et boyu), je préfère ce dernier :
Pression de fonctionnement Bcp Moins élevée, conso de co2 bien plus raisonnable, pas besoin de reregler le debit d'injection tout le tps, moins cher...

DjaX

Merci pour vos réponses, c'est vendu !!  j'achète  ;-)

Asta

J'en ai un sur mes deux bacs ... Parfait sauf le problème d'étanchéité des deux produits que j'ai réglé avec du téflon ... faut croire que j'ai pas eu de chance sur la série
Mais maintenant plus aucun souci ça fonctionne et ça diffuse parfaitement.
A savoir que j'ai mis le produit sur l'entrée du filtre et non la sortie comme préconisé sur le mode d'emploi .

ftdc

C'est très efficace. Attention toutefois, j'ai lu pas mal de commentaires sur les diffuseurs Up Aqua et Easy Aqua, les Up étant nettement plus positifs (fragilité des Easy Aqua).

Les réacteurs externes qui se branchent sur le filtre, il faut le savoir, ce n'est que peu mentionné, bouffent beaucoup de débit du filtre. Cet atomiseur est de ce point de vue très supérieur aux réacteurs.

tenshu

C'est un bon système, pas de place occupée dans le bac, pas cher.
Il diffuse un nuage de fines bulles de CO2, ce qui me fait penser que c'est plus efficace qu'un diffuseur céramique.

Fred_O

Je l'utilise dans mon bac, avec une pression moindre que MiniCooler : 1.5 bar. Pas de difficultés au montage, la diffusion est ok, drop checker vert.

Il existe plusieurs videos sur youtube montrant le système en action. SI tu n'as pas déjà regardé voici quelques liens :

- http://www.youtube.com/watch?v=MAgKj3MsPoE&feature=related
- http://www.youtube.com/watch?v=AhvphP545cc

MiniCooler

J'ai acheté cet accessoire pour mon futur bac, mais j'utilise déjà le même principe avec un adaptateur Gardena pour mon petit 84L et son filtre Eheim 2213 et ça marche super bien.
A priori il faut une pression de 2 bars pour qu'il donne bien. Si tu n'es pas pressé, je te donnerais mes premiers retours dans ... quelques semaines  :-p

DjaX

Bonjour a tous,

Je souhaite connaitre la réelle efficacité de ce produit, possédant un filtre externe Eheim 2215 d'un débit de 650L/H, il m'est impossible d'utiliser un réacteur CO2 externe étant donné que le filtre doit avoir un débit compris entre 1000/1500 L/h.
J'hésite donc entre une céramique classique et ce système .

Merci pour vos commentaires.  :merci: