gestion de la durée d'éclairage

Démarré par edgar59, 16 04 12, 10:01 AM

edgar59

ok merci pour vos réponses, j'allumerai donc tout dès le début, même pendant le cyclage.
Par contre vu que c'est la première fois que j'aurai de l'hqi en marche (avant j'avais que du t8), est ce que la durée est sensiblement la même, j'éclairais mon bac 10h / jour?

greg

ftdc

Comme je le comprends, tu parles de la mise en eau et du cyclage. Juste ? Si oui...

Si tu démarres le bac avec des plantes, ce qui est recommandé, règle l'éclairage dès le commencement tel qu'il sera après le cyclage, en durée et intensité. Un changement de lumière après le cyclage = algues garanties. Spécialement si tu passes de 2x24 à 2x24+150 soudainement. Ça va boomer.

Cyberfish

Salut !
Je dirais que tout dépend de ce que tu recherche. Mais avec des trucs aussi séparés, tu pourrais faire un lever et un coucher de soleil en allumant les choses progressivement.

edgar59

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis entrain de me lancer dans un nouveau bac de 240L, avec comme éclairage une rampe 2*24W T5+ 1*150W hqi
je voulais des conseils quand au démarrage du bac, j'allume tout, seulement les T5 dans un premier temps?
Pour les plantes il y aura
bolbitis, glosso, microsorum, H.Tripartita, Hygro Pinnifitida, mousse de java, C parva

cordialement
greg