j'ai des nouvelles infos!!;;
Alors j'ai procédé a mon changement d'eau ce week end et justement ajouté ma dose de fer hebdomadaire qui est de 3.6ml flourish iron. En fin de journée, je me decide à faire un test du fer justement pour être sur que le problème vient bien de la lumiere, quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon taux de fer était presque nul!!

Je patiente donc jusqu'au lendemain et refait un test fer, cette fois ci en début de journée, et bien vous me croirez ou pas mais niet, qutchi, rien, un taux de fer inexistant, je decide donc de rajouter 2ml pour voir et après quelques temps je reprocede a nouveau a un test qui m'indique cette fois ci des valeurs correcte..
Le soir meme, rebelotte pour le test fer et là, ha ha!! , un taux presque nul...
Alors je précise que chaque test a été effectué deux fois pour etre sur du résultat.
D'après vous ca parait possible que les plantes consomment le fer comme du petit lait?? au point d'epuiser les ressources dans le bac??
Ou bien faut il prescrire le fer journalieremment?? (c'est ce que j'ai commencé a faire soit 1ml/jour)
Merci pour le retour de vos experience...