où trouver philips tornado ?

Démarré par orb, 15 04 12, 11:03 AM

tenshu

Rien de spécial une suspension de type "bol".

Cyrius

Salut,

C'est étrange, j'ai une tornado 23W (achetée chez casto) installée sur un de mes bacs depuis plus d'un an et j''ai jamais eu de souci. Ca pourrait provenir de la lampe utilisée, j'avais déjà lu qu'avec certaines lampes l'ampoule chauffait trop. Tu utilises quoi comme lampe?

tenshu

Bon et bien bilan sur 10 mois j'ai claqué les ampoules.
Soit une espérance de vie moyenne de 3 mois, ce que j'avais déjà constaté sur les 2 premières achetée chez Boulanger.
Celle du SAV de Philips étaient un poil différentes, mais pas plus durables.

Je sais pas trop quoi faire, je vais tenter les 20W pour voir si ce n'est pas les 23W qui sont un peu fragiles.
Dire qu'il ont des modèles jusqu'à 70W à 30-40€ pièce, c'est pas tellement engageant.

Cyrielle

Pas fous, bien au contraire, très commerciaux ^^
Un appel d'offre ca te rapporte rien niveau finances pures, mais ca rapporte des clients, donc indirectement tu gagnes ;)
Cela étant, c'est bon à savoir du coup  :oui:

tenshu

Citation de: seb35 le 25 10 12, 16:30 PM
:merci:
vous pouvez en trouver chez carref....du jeudi 25 au lundi 5 novembre 2 acheté 1 gratuite soit 8 euros les deux au lieu de 16euros

Philips tornado 23 w e27 1500lm voila ;-) :cool:

Attend mais si tu en a 2 pour le prix d'une, mais qu'une claque et qu'on t'en renvoi 3 c'est une super affaire  :fou:

Ricco

seb35

vous pouvez en trouver chez carref....du jeudi 25 au lundi 5 novembre 2 acheté 1 gratuite soit 8 euros les deux au lieu de 16euros

Philips tornado 23 w e27 1500lm voila ;-) :cool:

tenshu

Bien je viens de recevoir du service client de Philips non pas une, non pas deux mais trois ampoules de remplacement.

Ces gens sont fous (et gentils).  :oui:

tenshu

6500K c'est blanc, trop blanc pour beaucoup.
Et puis ça fait une référence de plus à maintenir.

brust

Citation de: tenshu le 16 10 12, 15:27 PM
...
Je lui ai demandé de renvoyer un modèle 6500K, il m' a dit "on va faire un deal si j'en ai je vous l'envoie, sinon je vous renvoi 2-3 2700K".

Je suis assez sur le cul après tant de SAV médiocres délocalisés dans des pays pauvres pour exploiter des prolétaires plus prolétaires que les nôtres.

:roll2:  Normal, il me semble... Il y en a à chier dans tous les magasins, par contre les 6500 K  :xx:  de moins en moins  :??: :??: :??:

Quelle en serait la raison ?  :cool:

:pint:

Niclette

Pour toutes les ampoules éco que j'ai testé (grande marque et ampoules bas de gamme), aucune n'a tenu plus de 1an et demi, les grandes marques comme phillips et osram ayant tout de même à un peu mieux se comporter dans la durée (heureusement vu qu'elles coutes 3 fois plus cher !). On est donc loin des 10000H promises sur les emballages. Elles supportent mal les allumages répétés mais ne semble pas mieux supporter les allumages de longue durée ...
De mémoire dans le test à 5000 heures de fonctionnement 60 à 80%  seulement selon les références des ampoules éco était encore allumées ...
Il me semble que pour annoncer une durée de vie, les fabricants se contente de 50% d'ampoule encore en marche à ce moment ( une chance sur deux, il ne faut pas se tromper d'ampoule dans le rayon !  :-D )

tenshu

J'ai contacté le sav Philips par twitter ce week-end sans trop d'espoir.
Aujourd'hui un monsieur m'appelle, en plus d'être extrêmement aimable, il me renvoi une neuve directe chez moi.

Par contre il m'a dit que les modèle à grosse puissance, les ampoule supportent mal un allumage extinction répété.
Je lui ai demandé de renvoyer un modèle 6500K, il m' a dit "on va faire un deal si j'en ai je vous l'envoie, sinon je vous renvoi 2-3 2700K".

Je suis assez sur le cul après tant de SAV médiocres délocalisés dans des pays pauvres pour exploiter des prolétaires plus prolétaires que les nôtres.

tenshu

BOn bh au bout de 8 mois une a déjà claquée  :up:

cedrick

bonjours tout le monde .
On peut trouver toute sorte de lampe ampoule et tube sur http://www.francelampes.com/ et pour les tornado http://www.francelampes.com/advanced_search_result.php?keywords=tornado&x=14&y=14

Greg C

Bien vu Tenshu.

Merci Orchid et Aurélien pour vos lumières.

Aurélien, montre nous ton DIY  :roll2:

tenshu

Tient je vous ferait une photo de mon installation  :sifflets:

orb

CitationHé, le site de boulanger propose la VPC 5€ la livraison, te prends pas la tête à cramer de l'essence  :sifflets:
ben je passe à auchan cet aprème ; si j'en trouve pas je verrai pour la vpc.

CitationQuestion conne Aurélien mais tu les mets sur quel type d'éclairage ??

Je suis déjà  :jesorsd: même si ma question est sérieuse  :-D
c'est pour mon cubique 10L 20*20*25. j'ai un saladier ikea de ce type en diamètre 20 que je pose simplement sur le bac.
j'ai troué le cul  :roll: du bol pour insérer le culot de l'ampoule.
les coins libres laissent juste passer les lily pipes ;-)
ça fait un réflecteur pile poil que je pourrai peindre en blanc si besoin ^^

bon le rendu global c'est DIY mais ça me plaît bien  :*ll*:

orchid

Citation de: Greg78520 le 20 04 12, 16:44 PM
Question conne Aurélien mais tu les mets sur quel type d'éclairage ??

:*ll*:

ça par exemple, ces spots  (soit Ikea, soit mr Brico) supportent les 23 w   :up:

Par contre bien vérifier que les spots, avec douille E27 soient compatible par rapport à la puissance...  car des plus petits peuvent griller prématurément des ampoules ...

:pint:

Greg C

Question conne Aurélien mais tu les mets sur quel type d'éclairage ??

tenshu

Hé, le site de boulanger propose la VPC 5€ la livraison, te prends pas la tête à cramer de l'essence  :sifflets:

orb

j'ai remarqué qu'il arrive que les inscriptions sur l'ampoule ne correspondent pas à celles de l'emballage :-/
pourtant ça n'avait pas l'air reconditionné du tout, donc oui bien faire attention.
je suis dégouté Tenshu : les 15 ou 20W ne sont pas disponible sauf super loin...
plus qu'à les trouver à carrouf ou auchan...

tenshu

Citation de: orb le 15 04 12, 15:28 PM
ah merci Tenshu : c'est exactement ce qu'il me fallait  :merci:

J'ai tout de même bien fait gaffe qu'ils me filent la bonne référence avant de payer.

Mister J

perso, je les ai trouvé Carrefour et Auchan

orb

ah merci Tenshu : c'est exactement ce qu'il me fallait  :merci:

tenshu

Citation de: orb le 15 04 12, 11:03 AM
salut salut
tout est dans le titre ; je n'en trouve qu'en 2700°K et pas moyen de trouver les 6500°K :-/
en avez vous trouvé en GSB ? ou seulement chez des détaillants qui les commandent ?
meci ^^

En france je les ai prises tout simplement chez boulanger.
Je les aient réservées sur le net dans mon magasin et je suis passé les prendre.
Exemple les 23w : http://www.boulanger.fr/ampoule_philips_eco80_mini_spirale_e27/p_47902_328523.htm

La liste des philips

ftdc

En Suisse, servicemedia.ch en a au catalogue. Mais la plupart des boutiques d'électricien peuvent en commander de part chez moi. J'imagine que l'electro le plus proche de chez toi doit pouvoir t'en procurer.

orb

salut salut
tout est dans le titre ; je n'en trouve qu'en 2700°K et pas moyen de trouver les 6500°K :-/
en avez vous trouvé en GSB ? ou seulement chez des détaillants qui les commandent ?
meci ^^