quoi avec rasboras galaxy?

Démarré par axeldori, 12 04 12, 15:08 PM

Calino

Dans un 43l utiles, faut oublier ?

serge

Il faut un grand banc et ils perdront leur timidité.
En plus même si c'est un très petit poisson, il n'est pas fait pour des petits bacs

kevdu69

Moi , j'ai de la chance, je peux me fournir la : http://www.fishdiscount.fr/accueil.html -25% a partir de 10 achetés

A 10 minute de chez moi en plus

Patmos

Citation de: Itarilda le 27 04 12, 17:22 PM
10€ pièce  :ooo: :ooo:  Ah ouais quand même... J'ai du avoir les miens 4 ou 5€ pièce.

:fou:

3 - 3,5 € par chez moi !

Itarilda

10€ pièce  :ooo: :ooo:  Ah ouais quand même... J'ai du avoir les miens 4 ou 5€ pièce.

axeldori

J'ai bien pensé a augmenter mon banc de galaxy mais ce sont des petits poissons qui coutent cher quand meme.. Je les touche a 10 euros pieces... donc ca fait près de 50 euros pour en ajouter 5 ce qui m'en ferais une dizaine..

D'autre part je vois de temps en temps des petits alevins qui se balade mais ils mettent du temps a grandir!!! Et pour tout dire, étant donné qu'il sont les seuls occupants du bac je comptait sur la repro pour accroitre leurs nombre mais c'est long...

Donc, il me faut patienter....

merci pour les suggestions en tout cas..

Itarilda

Perso j'augmenterais la taille du banc des Galaxy. J'en ai 12 dans mon bac et franchement  :love: :love: Oui ils sont timides, les miens ont mis plusieurs mois avant de se laisser observer sans partir se cacher mais maintenant c'est que du plaisir. Les mâles passent leur temps à s'intimider toutes nageoires déployées, c'est magnifique.

Patmos

En corydoras, le petit C. hastatus demande peu de chauffage (il vient du sud brésil)

axeldori

Et bien pour l'instant le top serait le danio tinwini qui provient de la meme région et semble apprecier les meme parametres que les galaxy...

Merci pour les suggestions en tout cas!!

Je vais quand meme me laisser un peu de reflection avant d'etre definitif..

Sylvain J

et aux Tanichthys micagemmae?  :love: :love: :love:

Sylvain J

tu as pensé aux Corydoras pygmaeus ou hastatus?  :love:

axeldori

Merci pour les premieres réponses!!

Pour les danio tiwinii, à ce que j'ai vu sur le net ils ne demandent pas vraiment les memes parametres que les galaxy , cependant ils restent de joli petit poissons.., Il me faut encore approfondir le sujet et essayer de trouver une moyenne des valeurs pour l'eau qu'ils acceptent car mon eau titre a 7/8° Gh..

Pour avoir déjà maintenu des guppy, je connais leur fréquence de reproduction et j'avou ne pas avoir envie de me faire enhir en 2/3 mois, mais ceux ci sont aussi très beau et bien colorés donc a voir également... Si j'arrive a acquerir un beau male ca peut peut etre jouer.. mais je suis pas calé niveau parametres pour leur élevage donc il me faut vérifier..

Sinon d'autres propositions??

keke

salut

est ce que les endlers pourraient correspondre a tes parametres

sinon augmentes ton banc de microrasbora, ils seront peut etre moins craintifs

Patmos

Citation de: axeldori le 12 04 12, 15:08 PM
les males sont des poules mouillées ..

poules je sais pas, mouillés c'est sûr.   :-D

Sinon, Danio tinwinii (pas facile à trouver), même taille ou presque (3 cm), mêmebesoin en température (20 - 22°C), plus actif que les D. magaritatus

axeldori

Bonjour a tous!! :bump:

Ca fais un peu plus de six mois maintenant que je maintiens des galaxy dans mon bac de 60l.

Ils y sont seuls depuis le début, la reproduction ne se passe pas comme je l'avais imaginé car j'ai bien vu un alevin ou deux durant ces mois ci mais ils ne semblent pas survivre..

C'est un très joli poisson :love: qui à la facheuse tendance de se cacher au moindre mouvement autour du bac :cry: du moins pour une partie du groupe car en effet seuls trois individus ( sur 8 au total) nagent en pleine eaux durant toute la journée et ne semble pas se soucier des mouvements externe au bac... On dirait meme, à ce que j'ai pu observer que ce sont uniquement des femelles qui nagent en pleine eau à croire que les males sont des poules mouillées ou bien ont leurs territoire là au fond, bien caché dans les plantes..

Du coup le bac semble bien vide quand meme!! :-(

Voici donc ma question, que me conseiller vous en choix de poipoi pour animer un peu plus le bac??
En sachant que c'est mieux de les elever en spécifique, je souhaite quand meme augmenter ma population..

J'ai pensé au boraras merha ou brigitae mais le choix semble restreint..

J'attend donc vos suggestions...
:merci: