[Discus] Symphysodon aequifasciatus avec Geophagus sp "nhamunda"

Démarré par Manon des sources, 11 04 12, 18:58 PM

cedric.f

Salut cathy,

Si tu peux préfère le groupe de 12 à 6 surtout si ils viennent du même endroit. ça t'évitera de ramener des individus qui ne sont pas de ce groupe et qui peuvent amener des problèmes. Il est toujours plus simple de "revendre" un poisson en trop que de retrouver de la qualité surtout si tu connais d'où vient les poissons.

amazone76

Ce sont les miens ...

donc oui ils mangent bien artemia, vers rouge, mélanges pour disus et certains même les granulés.... :oui:

Les autres ne s'y sont pas encore mis mais je pense que cela viendra.

J'en suis sûre... de bleu...

A+

liguane67

Bonsoir,

j'ai déjà eu du discus sauvage du téfé vert, comme celui de la 2 eme photo effectivement ils sont superbes,
bien plus solide que les galettes "sélectionnées"

mais surtout demande à vérifier si ils mangent bien,
les miens mangeaient que du ver de vase , rien d'autre, cela peut etre penible....

http://forum.aquagora.fr/7/amrique-du-sud-discus-sauvages-vs-discus-d'levage/20/

amazone76

Hello,

en même temps cela t'enlève une épine du pied... tu n'auras plus besoins de choisir :fou:

A+

Manon des sources

Coucou la Belgique!

En fait les galettes attendues sont celles mises en photos par Céline  ;-).
C'est du TRES beau Discus. Sachant que pour moi c'est nouveau j'hesite quand meme a prendre les 12. D'une part ca ferait peut etre beaucoup pour 900l et d'autre part si je me plante c'est un coup a casser beaucoup de beaux poissons. Ca j'aurais du mal a le digerer  :fessee:
On va réfléchir...

Spip

Hello  :pint:

6 galettes dans un bac de cette taille... Ça ne va rien donné ni au niveau visuel ni au niveau du groupe et de l'observation du comportement social du poisson.

Au même titre que pour les Pterophyllum, au plus le groupe est important au plus naturel sera le comportement des individus. De plus en cas de perte (ce qui n'est somme toute pas si rare) l'équilibre d'un petit groupe est bien plus fragile, un p'tit effort et tu en caseras bien dix.

Je me réjouis déjà de suivre cette aventure  :oui:

amazone76

Hello.

oui de grosses galettes...

Voilà en attendant...

Manon des sources

Coucou,

Merci  :pint:
en fait Uaru ou Heros c'est uniquement si pas de Discus.
J'ai donc deja les 6 Geo et il est question de 6 Discus. De sacrees belles galettes  :ooo:. donc du coup on est loin de la surpop!
Mais je penses aussi a qqs Characidees et bien entendu la tribu de Siluriforme qui va bien.

Qqs photo de mes timides bestioles :

:love:

ElTofi

Voilà, Cathy, écoute le monsieur... ça, c'est raisonnable...

c'est pas comme d'aller visiter les bacs d'Arapaima... ça, c'est un truc à se donner plein d'envies, d'avoir le porte-feuille rincé en sortant, et plus de poissons que de place disponible...  :jesorsd:

une belle cohabitation discus sauvages + geophagus... + 2-3 loris, parce qu'il faut pas exagérer, quand même...

Lionel.Adam

Donc tu voudrais un groupe de discus (combien) avec des geophagus nhamunda (combien) dans un bac de 190X70X70 avec pas mal de lori?
dans le principe, le bac est haut et large, les discus, ne devraient pas être trop importuné par les autres locataires car ils seront plus dans la "pleine" eau du bac.
Les cohab geo/discus sont assez fréquentes sur le net.

Moi franchement je tenterais, d'ailleurs si javais une belle occaz de discus pour mon futur bac (qui arrive dans deux semaines...yihaa), c'est le genre de cohab que je ferais (un groupe de gros geo et un groupe de discus).

Apèrs tu parles de heros et d'uarus....je pense qu'une fois discus+geo+lori en place, tu ne devrais pas ajouter plus de poissons territoriaux.

Manon des sources

Hello,

Bin oui, tout arrive...
Apres toutes ces années voila que je commence a regarder ces grosses galettes qui bougent pas avec de plus en plus d'interet. Moi qui ai toujours jure mes grands dieux que le Discus etait sans interet  :fessee:
Et la on me fait une proposition "malhonnête"  :rire:.
Du jutai ou du téfé vert.
Argh.
J'ai toujours dit que si un jour je devais avoir du discus se serait du téfé... Mais ca c'etait avant de voir les jutai.
Mais bon, avant tout il faut que je saches si je peux les acceuillir sachant qu'ils devront partager leur eau avec les Goephagus sp.
Ces derniers sont devenus splendides, j'ai hate de les avoir dans mon sejour. Ils ont explose en taille, impressionnant.
Les autres coloc potentiels sont de la meme veine... Je lorgne sur les Uarus, j'ai toujours ete attire par ces gros peperes. Et les Heros aussi...
Bref.
Sans compter qu'au fond il y aura du monde... Planiloricaria cryptodon pour les plus gros et aussi des gros machins qui nettoient les vitres. Nettoyeurs de luxe, Pterosturisoma microps  :love: et... Aphanotorulus aphanes
Vous en pensez quoi??
Au fait, 900l, 190x70x70  ;-)

A++