Présentation et besoin d'un coup de main

Démarré par La Fée Gniass, 09 04 12, 12:15 PM

La Fée Gniass

Merci, ton nano est vraiment sympa mais niveau éclairage je suis a 3x11w pour 60l et pas de Co2 ;)
je pense tester la HZ et la Polygonum Sao Paulo

Cryptal912

Yop La Fée,

Pour ta plantation sa pourra peut etre t'aider  :bump:

http://forum.aquagora.fr/18/cryptal912-nano-20l-version-2010/0/

Je suis a 20w pour 20L avec Co2

brust

SAlut,

Et pourquoi pas une bonne touffe de Microsorum ou sinon,dans le massif classique...Rotala rotundifolia  :merci:

:pint:

La Fée Gniass

Citation de: voultou le 09 04 12, 17:12 PM
Salut et bienvenu  :-)

Dans ce volume, l'Hemianthus micranthemoïdes est parfaite  ;-)

Merci :)
Je viens de regarder pour cette plante. Elle a, apparament, besoin d'un éclairage intense et de Co2, je n'ai que 1w/2l et ni Co2, ça risque de faire juste...

Citation de: orchid le 09 04 12, 17:32 PM
Salut à.t :pint::

Pourpas me prendre la tête et resTer dans cet esprit tout en créent quelque,chose de dense et beu je mettrai une valisneria nana, quelques brins de vivipara, une grande crypto type cryspatula et de la bolbitis,sur la racine...là.c'est le bouquet varié peu gourmand par ex...aprés juste une valisneria nana et bolbitis sur la racine..ça le fait aussi, enfin après tu as des tas d'autres,plantes possible hein.... :pint:

En faite je souhaiterais garder la Limnophilia Sessiflora, rajouter une autre plante verte style Tonina sp. Manaus et une rouge comme de la Polygonum Sao Paulo... Mais je crains que ces plantes soient assez contraignantes par rapport à mon nano...
La racine je vais y mettre de la mousse ;)

orchid

Salut à.t :pint::

Pourpas me prendre la tête et resTer dans cet esprit tout en créent quelque,chose de dense et beu je mettrai une valisneria nana, quelques brins de vivipara, une grande crypto type cryspatula et de la bolbitis,sur la racine...là.c'est le bouquet varié peu gourmand par ex...aprés juste une valisneria nana et bolbitis sur la racine..ça le fait aussi, enfin après tu as des tas d'autres,plantes possible hein.... :pint:

DjaX

Salut a toi, ben, tu apprends vite !!  :up:

voultou

Salut et bienvenu  :-)

Dans ce volume, l'Hemianthus micranthemoïdes est parfaite  ;-)

La Fée Gniass

Bonjour à tous,
Après un moment à lire vos posts et admirer vos bacs je me lance !
Je possède un nano cube Dennerle 60l, éclairage 3x11w, filtration externe CristalProfi e701, chauffé à 26, sol flourite black sand. Niveau Fertilisation c'était le néant, depuis 5 jours je mets du flourish excel et je pense passer à plus complet.
Le bac est en eau depuis le 31 janvier. Depuis j'y fais régulièrement trempette pour améliorer l'agencement... Je pense être presque arrivée à mon but, encore quelques modifications au niveau des plantes sont prévus...
Je suis passée de ça :

À ça :

Au niveau des changements je souhaiterais en  premier virer la vallisneria, que j'avais choisie par facilité pour planquer le chauffage et l'aspiration du filtre... Mais voilà à force de voir de beaux bacs plantés je souhaiterais avoir quelques choses de plus évolué, créer un massif, si vous avez des suggestions de plantes ne demandant pas une grosse fertilisation et me permettant de faire un massif harmonieux ce serait super !
Si vous d'autres critiques à faire n'hésitez pas, je prends les moindres conseils ;)
L'avant plan sera aussi légèrement modifié par la suite...