Conseils matos pour nouveau bac style ADA 60x40x40

Démarré par pumpkin, 07 04 12, 19:12 PM

pumpkin

bien bien, les premies achats sont faits ;)
Cuve rimless Starfire 96L // Filtre Eheim 2215 // 4xT5 24W // Sol type ADA Amazonia

Reste à acheter le système de Co2 industriel et à commencer les recherches pour les éléments du décor !

Le bac et le meuble étaient fournis sans tapis en mousse /base de protection pour ajuster les éventuels défauts entre le fond de la cuve et le meuble et éviter les pressions excessives sur le bac. Je pense mettre une très fine mousse blanche de protection entre le bac et le meuble :c'est tout simplenent un papier d'emballage du style des papiers d'emballage pour protéger les écrans de PC, vaisselle... cela sera suffisant à votre avis ?

pumpkin

Merci poups,
hehe ;), pour le filtre, du coup j'hésite entre le 2215 (débit nominal=620L/h) et le 2217(deb nom=1000L/h)
Mais on dirait bien que le 2215 sera déjà un beau filtre pour mon bac de 96L brut.

Pour l'éclairage, je n'avais pas tilté qu'il me faudrait autant de watts ! mais effectivement 4xT5 me donnerait une config à un gros Watt / litre.
J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal plébiscité sur les forums US avec un prix assez cheap :
4xT5HO, et comme tu le dis ça rentrerait visiblement bien fixé sur le bac ;) - le rendu visuel devrait rester esthétique.
http://www.aquatraders.com/24-inch-4x24W-T5-Aquarium-Light-Fixture-p/52303p.htm

poups

Salut  :merci:

pour le filtre, prends le plus gros.........de toute façon  ils sont réglabes si c'est la tempête au cas où  :sifflets:

pour l'éclairage , je te conseille de 4*24 watts en T5 ....le top pour le format de ton bac AMHA  ;-)

pumpkin

Bonjour,

Je vais lancer sous peu un nouveau bac et ce nouveau projet sera un aquarium planté naturel dan le style japonais avec du beau matériel genre ADA. Seulement, ça sera mon premier bac dans ce style et je suis un peu hésitant sur certains choix coté matériel.

Ce qui est certain:
- la cuve sera ce bac de dim=60x40x40
http://www.aquainspiration.com/nproductdetail.asp?PIN=AT&PNAME=AI&PSIZE=CB604040&PTYPE=Starfire%20Tank
- le bac sera ouvert avec un éclairage accroché au bac ou bien suspendu ( via des supports accrochés sur le meuble- pas de suspension au plafond)
- le filtre sera un filtre externe EHEIM avec des lily pipes
- le sol sera un substrat type ADA amazonia
- le Co2 sera surement un système DIY pour ensuite évoluer vers un système industriel.

Les questions que je me pose :
- quel modèle de filtre EHEIM choisir ? 2213 ou 2215 ?
- quelle doit être la dimension des lily pipe ? il y aussi plusieurs formes disponibles ... que conseilleriez-vous :
http://www.aquainspiration.com/nproductlisttype.asp?PNAME=FS&PTYPE=Filter%20Accessories
- pour l'éclairage, j'avoue que c'est là que je  suis le plus perdu.. objectif = éclairage fort env. 1W par L - 6500K. Mais je ne sais pas vers quel système me tourner pour un rendu esthétique cool : Led, T5, T8, HQI ...

En gros, je compte sur vous pour m'aider à compléter ma liste de shopping ;)

merci d'avance pour votre aide.