nageoire caudale "pliée" chez Aspidoras pauciradiatus

Démarré par liguane67, 29 03 12, 17:32 PM

Manon des sources

Un petit long nosed facile a vivre : C. vittata.
Pas si difficile a trouver, tarif abordable. Et assez facile a faire pondre (mais penible a elever). Il aime bien l'eau "fraiche" (24/25)
Je crois que tu etait intervenu sur le topic qui leur est consacre  ;-)

liguane67

salut,

heu...
j'aime bien les corydoras type "longnose", scleromystax et aspidoras...
Pas facile...

Manon des sources

Bon, et bien c'est une bonne nouvelle  :-)
Parfois il suffit de pas grand chose.
Tu cherches quoi de plus?

liguane67

bonjour,

alors pour les aspidoras , je me suis risqué à les mettre dans le grd bac,

et là du jour au lendemain , ils pètent la forme et le probleme de lobe caudale pliée a pratiquement disparu

la temperature du bac est à peine supérieure du bac ou ils etaient logés avant..

Pour les autres especes, je cherche tjs...

Hypancistrus_spp

Citation de: Patmos le 31 03 12, 14:31 PM
Scleromystax barbatus n'est pas si grand j'en ai depuis 2 ans, ils sont loin des 10-12 cm souvent donnés, ils en sont plutôt dans les 7-8 cm (quand même un grand "Corydoras")
pour les Corydoras d'eau tiède: C. hastatus, C. aeneus, C. undulatus, et tous les Scleromystax.

7-8 cm pour du barbatus...adulte...???!! c'est certainement une autre espèce vendu sous le nom de barbatus!!
A++
Yann

liguane67

Salut,

les aspidoras et scleromystax j'aime beaucoup, et qq corydoras aussi...

le genre est vraimpent très très vaste !

Vraiment l'embarras du choix, mais je trouverai tot ou tard  :-D

dragonsbretons2

juste pour info, si leur coup de froid n' a pas provoqué de parasitose...
Pas trop de risque avec le vert, même sur les corydoras, le cuivre en revanche, ils n'aiment pas trop...

Patmos

Citation de: liguane67 le 31 03 12, 12:07 PM

sinon autrement est ce que tu connaitrais pas des corydoras qui aiment une plage de T°c de 19 à 25°c, mis à part le paleatus?

j'ai aussi pensé à scleromystax barbatus mais un peu gros à mon gout....

Scleromystax barbatus n'est pas si grand j'en ai depuis 2 ans, ils sont loin des 10-12 cm souvent donnés, ils en sont plutôt dans les 7-8 cm (quand même un grand "Corydoras")
pour les Corydoras d'eau tiède: C. hastatus, C. aeneus, C. undulatus, et tous les Scleromystax.

Manon des sources

Coucou,

Tu a un tres large choix dans cette gamme de temperature...Tout depend de ce que tu aimes!
En gros dis nous ceux que tu préfère et je pense que nous pourront t'aider dans ton choix  :up:
Et pourquoi pas des Sclero a pres tout... Il n'y a pas que le barbatus  ;-) Et la tu irais pas mal dans la plage des Aspidoras spp (les vrais) .
D'ordinaire on recherche plutôt des espèces supportant le chaud qui sont quand même moins répandues...

liguane67

d'accord je chercherai de quoi chauffer l'eau dans un bac à part...

je tiens à preciser que je chauffe pas les bacs...actuellement mon grand bac est aussi à 22 °c avec ph 6.5 , kh 3 et gh inferieur à 6

sinon autrement est ce que tu connaitrais pas des corydoras qui aiment une plage de T°c de 19 à 25°c, mis à part le paleatus?

j'ai aussi pensé à scleromystax barbatus mais un peu gros à mon gout....

en tout cas merci de ton aide! bonne journée!

Manon des sources

Oui, et ils disent tous la même chose...
22/25 eau douce et légèrement acide a neutre (6/7)
Alors que c'est plutôt 25 + et pH en dessous de 6 si tu veux les maintenir sur le long terme.
Des eaux a 22 la ou ils sont pêchés, ca doit arriver mais sur une très brève période.

liguane67

sur planet catfish et mergus ils disent 22°c

je suis bien embeté alors vu que je ne chauffe pas les bacs...

je vais essayer d'arranger

Manon des sources

Du reste il me semble que cette espece a ete replacee dans le genre Corydoras...

Manon des sources

houlala...
22!
Cherches pas plus loin!
26/28 pour du pauciradiatus

liguane67

la temperature est environ 22°c , ils sont dans un bac à part

je me demande que si je les mets dans le grand bac ne pourrait il pas les "retaper"?

mais bon je me méfie...

Manon des sources

ooops....

Un idée de la température de l'eau?

liguane67

liguane67

leur nage est legerement modifié à cause de leur queue "pliée" (pas tordue!)
mis à part ce petit probleme , le comportement est normal...
sinon autrement ils mangent tous assez bien sauf un qui a claqué ce matin...

le vert de malachite est une bonne idée mais avec les corydoras je crois pas car ils sont tres sensibles à certains medicaments

dragonsbretons2

chez de nombreux poissons, les caudales pliées ou "pincées" est un signe de parasitisme.
Ont ils un comportement normal? Pas d'amaigrissement, d'hypersécrétion de mucus?
Sinon antiparasitaire type formol + vert malachite.
Certaines maladies parasitaires peuvent passer inaperçues chez ce type d'espèces, les points blancs par exemple n'apparaissent pas forcément, alors que les parasites (forme libre) sont bien présents...

liguane67

Salut,

ils ont les lobes de caudales incurvées, je ferai une photo ca sera plus parlant

ElTofi

Pliée ???

on parle de lobes de caudales incurvées vers l'intérieur ou de pédoncule caudale déformé ?

souvent, les déformations sont liées à un problème de qualité d'eau durant la croissance des alevins ou l'incubation des oeufs, même...

liguane67

bonjour,

j'ai acquis un petit groupe de aspidoras pauciradiadus

mais il ya un hic, la plupart ont la caudale" pliée"

à quoi cela est du?

Merci de vos reponses!