Ca y est ça pond :D

Démarré par Guilhem, 25 04 07, 21:10 PM

Guilhem

Voilà des nouvelles.
Ca grandit tout douuuuuucement mais surement.

Guilhem

Citation de: Guilhem le 04 07 07, 15:40 PM
Ils grandissent très bien.
Mais difficile de savoir combien ils sont.
J'en ai apperçu deux de bonne taille, dans les 2cm, et d'autres qui font dans les 1-1,5 cm.
Les plus gros sont maintenant entièrement noir.
Par contre j'ai plus d'appareil photo, il est allé faire un tour au Chili.

Donc pas de photos pour le moment.

lyzamary

des photossssssssss

Guilhem

Le saumon est mort :cry:

Guilhem

Je viens de remarquer qu'un des adultes est devenu bien plus corpulent que les autres, il a presque doublé de volume par rapport à ses congénères. Ca fait bizarre la tête à gardée la même taille donc ça lui fait comme une bosse sur le dos. Un peu comme les saumons une fois qu'ils ont remontés le courant et frayés.
C'est beaucoup moins important qu'un saumon quand même :rire:

Guilhem

Oui les gros sont les même mais tout noir.
Et ça continu de parader :-D
Mais faudra bien les caser quelque part ensuite :??:

lyzamary

ils commence à prendre la forme des parents??????????????????,,,,

Guilhem

Pour les paramètres je peux pas te dire je mesure que très rarement, à part la température 24°C.
Niveau nourriture, vers rouge, paillettes, novofect, novopleco , wells chips.

CyrilleF

Bonjour,

Pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau? Que leur donnes tu à manger?

Merci.

Cyrille

Guilhem

Ils grandissent très bien.
Mais difficile de savoir combien ils sont.
J'en ai apperçu deux de bonne taille, dans les 2cm, et d'autres qui font dans les 1-1,5 cm.
Les plus gros sont maintenant entièrement noir.
Par cotre j'ai plus d'appareil photo, il est allé faire un tour au Chili.

lyzamary

des nouvelles de tes petits ???????????????????

Guilhem

J'en ai vu 4 :love:

Il y a deux tailles bien distinctes, donc y a eu mini deux pontes !

Guilhem

Oui c'est ça, un ce met à l'équerre puis commence à pousser l'autre et ils se mettent à tourner.

Je vous tiendrais infomer sur l'évolution des choses.
Par contre c'est pas gagné pour réussir à voir l'alevin, hier impossible de l'apercevoir vu toutes les planques possibles et inimaginables qu'il y a entre les anfractuosités des cailloux.

Pascal

Au vu de ce que tu racontes, lorsque j'ai observé mes gastromysons qui faisaient ça :

nous assistions bien à une parade nuptiale

Pascal

deust

magnifique, félicitations

serge

excellent, féliciatations
tiens nous au courant de l'évolution

Guilhem

Il y en a deux qui arrètent pas de parader. Ils se tournent autour collés sur leur cailloux puis partent en vitesse sous un cailloux et ressortent un petit instant après et recommencent à tourner.

Le petit a des tâches blanches qui apparaissent sur le dos :bump:

Guilhem

C'est bien ce que je me disais.
Donc je peux dire :
Yaaahouuuuu, mon permier alevin d'Erromyzon Sinensis :-D. En espérant qu'il y en ait d'autres :bump:.

Lionel.Adam

Guilhem

Oui c'est encore moi avec mes trous :-D.

Il y a 3 semaines j'ai installé une partie rocheuse là ou mes Erromyzons creusés et je viens de voir par hasard une toute petite queue frétiller sous un cailloux !!!!!!!!!!!

S'il vous plait enlever moi ce doute. Ce n'est pas de l'ancistrus ça :

Guilhem

Bon je ne retrouve plus de trous.
Ils sont vraiment bizarre ces poissons...

joloize

Sais pô !...  :-D :boulet: :-D

Citation de: ElTofi le 02 05 07, 08:32 AM
- quel que soit le creuseur, que cherche-t-il à y faire ?

Recherche pétrolière ? Re- :boulet: :-D

Je suis loin !...  :peur:

ElTofi

bon, alors, il suffit que je dise que je ne peux pas t'apporter d'aide pour que j'aie un nouvel élément à donner... Je suis en vacances cette semaine, du coup, je passe beaucoup plus de temps devant les bacs, surtout le matin, contrairement à la normale, où j'y passe du temps le soir.

Dans le 1600 litres, je constate depuis 3-4 jours que tous les matins, le sol sableux du bac comporte sur toute sa longueur des mini-cratères de 4-5 cms de diamètres. 2-3 heures plus tard, c'est nivelé...

pour le moment, j'ai surpris les Brochis splendens dans ces cratères, en groupe, chacun dans son petit trou, mais à proximité immédiate les uns des autres... d'où une foultitude de questions :

- les brochis sont-ils vraiment responsables de ces trous ?
- les ventouses (particulièrement les Baryancistrus que j'ai plusieurs fois surpris à fouiller le sable à grands coups de ventouses) auraient-ils pu laisser des traces de sondage ?
- quel que soit le creuseur, que cherche-t-il à y faire ?

Guilhem

C'est que je commençais à désespérer là :-/, je me disais "Bon tout le monde s'en fou de mes poipoi qui font des trous".

Je vais déplacer les cory dans un autre bac, on sait jamais s'il faut ils essayent de pondre :bump:.

joloize

Itou pour moi, j'ai lu, j'ai suivi, mais faute de pouvoir apporter un commentaire constructif, je me suis abstenu...

La prochaine fois, je répondrai un "Sais pô" de la plus haute valeur !...  :-D

razorback

Salut Guilhem,

+1 El Tofi, je ne répondais pas car ce poisson m'est totalement inconnu  :-p

ElTofi

je conçois ton sentiment de solitude... c'est pas parce que personne ne répond que tu n'es pas lu  :-D ... mais là, je peux pas t'aider, navré... tu nous tiens au courant ?

Guilhem

Comment dire, hummm, j'ai vaguement l'impression de me sentir seul sur ce topic.
Bon après moulte recherches je suis tombé par hasard sur des erromyzons sinensis et les miens y ressemblent pas mal !
Cette fois j'ai vu qui s'amusait à faire des trous et se sont bien eux.
Vu que personne ne répond j'en déduis que c'est normal...

Guilhem

Voilà les poipoi en question :

Pseudogastromyzon ou pas ?

Guilhem

Non je ne les ai pas vu faire mais à plusieurs reprises j'en ai vu un ou deux dans le trou. Mais les cory vienent les déranger.

D'ailleurs je n'ai toujours pas identifier mes gastromyzons. Impossible de trouver une photo qui leur ressemble. Peut être que ce n'est pas des pseudogastromyzons :??:

Kashmir

Tu les as vu faire ou tu soupçonnes encore à ce jour?

Guilhem

Personne ne peut me dire pourquoi ils font ça ?

Peut être qu'ils essayent de pondre :??:

Guilhem

Bonsoir

Je sais pas si c'est le bon endroit pour mon poste mais vu qu'il y a que des barbillons et des ventouses dans ce bac on va dire que c'est bon :-D

Donc voilà mon petit "problème". Presque tous les jours je retrouve un cratère fait dans mon sable et souvent dans les angles du bac. Le trou fait dans les 4-5 cm.
Le bac a comme pop, un ancistrus adulte et 3 sub-adulte, 7 corydoras aeneus et 4 pseudogastromyzons.
Je soupçonne très fortement les pseudogastromyzons, ils sont là depuis environs un mois et les trous sont apparus il y a 2 semaines. Le trou est généralement rebouché par les cory qui avec leurs va et viens dans le bac font se déplacer le sable qui va combler le trou.

C'est eux à votre avis ? Et pourquoi font il ça ?

Merci